[Blanc] LLS Australe 3 lavante Sèchante de Thomson : fonctionnement intermittent moteur lave linge !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LLS Australe 3 lavante Sèchante de Thomson : fonctionnement intermittent moteur lave linge !



  1. #1
    invite7e8cef65

    LLS Australe 3 lavante Sèchante de Thomson : fonctionnement intermittent moteur lave linge !


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge a un fonctionnement moteur "intermittent" ce qui le blogue lors d'un cycle normal.
    En effet, lors du cycle de lavage je constate que l'alimentation est comme saccadée. Le moteur est comme alimentée une fois sur deux... Cela se confirme lorsque je lance un essorage seul, le moteur "ne monte pas dans les tours."
    En revanche, sur le programme de test, la fonction essorage fonctionne très bien et le moteur "monte dans les tours".
    Enfin pour finir, en cycle "normal" je vois des étincelles entre un charbon et le collecteur mais pas entre le second charbon et le collecteur. Je ne sais pas quoi penser. Quelqu'un aurait des idées ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : fonctionnement intermittent moteur lave linge

    bonjour
    démonter et controler la longueur de vos charbons

  3. #3
    invite7e8cef65

    Smile Re : fonctionnement intermittent moteur lave linge

    Bonjour,

    Merci du conseil.
    En ce qui concerne les charbons je les ai changés récemment (3 mois environ). La longueur est donc suffisante. De plus la panne ne s'est pas produite juste après le changement des charbons, mais récemment (et après de nombreuses utilisations).
    En revanche, pouvez vous m'indiquer pourquoi vous me proposez cela, quelle est votre hypothèse sur le mauvais fonctionnement ? Merci de vos réponses.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : fonctionnement intermittent moteur lave linge

    bonsoir
    merci de nous donner le type de la machine
    controler les soudures sur le module

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e8cef65

    Re : fonctionnement intermittent moteur lave linge

    Bonjour,

    La machine est une Australe 3 lavante Sechante de Thomson qui peut aussi avoir la référence Thomson Lavante Sechante L 10.
    Je ne comprends pas de quelles soudures sur quel module il s'agit. Pourriez-vous m'éclairer ?

  7. #6
    michelduc

    Re : fonctionnement intermittent moteur lave linge

    bonsoir,
    on parle du module de puissance mais vous parlez avoir changer les charbons il se peut qu'ils sont usés si le moteur n'est plus complètement rond du collecteur. de plus il arrive que les charbons se mettent de travers et donc ne donne plus un bon contact faut donc voir s'ils coulisent correctement dans leurs étuis , c'est aussi une cause de panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite7e8cef65

    Re : LLS Australe 3 lavante Sèchante de Thomson : fonctionnement intermittent moteur lave linge !

    Bonsoir,

    En ce qui concerne le module de puissance, cela me semble peu probable puisque la puissance est toujours présente lors de tous les test. De plus un controle visuel du module ne met rien en évidence.
    En ce qui concerne les charbons, je les ais ressortis, "limés" pour leur donner le bon angle, et j'ai aussi vérifié qu'ils coulissent bien.
    De plus, c'est toujours le même charbon qui ne fait pas d'étincelles avec le rotor . J'ai vérifié la continuité électrique entre ce charbon et le rotor, continuité qui est confirmée. De mon point de vue cela indique que le contact passe bien, et... je sèche toujours...
    Ai-je mal compris ou avez vous d'autres idées ?
    Merci de votre aide.
    Cyrifred

Discussions similaires

  1. [Blanc] Moteur lave linge THOMSON AUSTRALE [résolu]
    Par manodeoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2010, 21h35
  2. [Blanc] lavante séchante thomson australe
    Par invitee379cfcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 22h20
  3. panne lavante sechante australe thomson
    Par invite86a77cb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/10/2006, 16h48
  4. toujours problème sur lave-linge séchante thomson australe
    Par invited07030bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 16h02
  5. lavante séchante thomson australe en panne
    Par inviteedc71b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...