[Blanc] Pas de HD sur TV Full HD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Pas de HD sur TV Full HD



  1. #1
    invited9174271

    Pas de HD sur TV Full HD


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a 3 ans pour une petite fortune un téléviseur "Full HD" (TNT incorporée), modèle 37" le LG 37 LF6.
    Aujourd'hui, Arte HD est disponible (les canaux ont été mis à jour) or :

    - sur le canal 7, j'ai Arte sans la HD
    - sur le canal 57, j'ai un écran noir avec le son et l'intitulé de chaîne "Arte HD".

    J'ai désespérément cherché la réponse sur les caractéristiques de l'appareil, aucune précision sur cette option tout de même primordiale ! (c'était l'argument de vente)

    La question que je me pose :

    Ce téléviseur "surnommé Full HD" serait-il équipé d'un décodeur TNT interne qui lui ne serait même pas HD ?
    Impossible de trouver la moindre information !
    Quelqu'un a t-il déjà eu un cas similaire ?
    Ai-je été arnaqué à l'époque ?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Bonjour, en effet c'est un tuner tnt SD qui est dans cette tele.

    A l'epoque elle etait appeler "full hd" mais apres l'arrivee des tnt hd la categorie a ete divisée pour dissocier celles qui ont une tnt hd et maintenant elle est dans la categorie "HD Ready 1080p".La categorie de tele qui a la tnt hd est "HD TV 1080p"

    Tu n'as plus qu'a acheter un module tnt hd externe.

  3. #3
    azer

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    salut,

    ne pas confondre FullHD (en entrée numérique : dvi, HDMI...) et HDTV = FullHD + tuner TNT HD MPEG4.

    Ton TV étant un FullHD, il ne peut pas décoder la TNT HD et la place donc en 50ène.

    A+

  4. #4
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Merci à vous pour vos réponses très rapides et très pertinentes, j'aurais préféré vous avoir comme vendeurs il y a 3 ans

    En attendant, j'ai trouvé ceci :

    http://www.lateleenclair.fr/blog/ind...es-differences

    Cela confirme un peu ce que vous m'avez dit en un peu plus compliqué...

    Mais le pire c'est çà :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/High-ba...ent_Protection

    Un autre vendeur a récemment été incapable de m'expliquer pourquoi lorsque j'utilisais un cordon HDMI pour visionner une chaîne HD disponible sur la Freebox, j'obtenais un joli mais tout petit écran au centre de ma TV (impossible de l'agrandir en jouant sur les configurations)

    Si je comprends bien, le HD c'est l'arnaque du siècle d'autant qu'à 3 mètres de la TV, il n'y a aucune différence.
    Par contre si je comprends bien, une fois qu'on a acheté un DVD HD ou un Blue-Ray avec le film qui va avec, on peut voir de la vraie HD car on a payé nos droits, sinon Tintin via la norme HDCP !

    C'est pour çà que les images sont si belles dans les magasins, (du moins à 10 cm de l'écran) ils ne sont pas connectés à un râteau mais à un blue-ray central

    D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve même certaines images totalement irréalistes car "artificielles" et pas "naturelles" : en effet si je promène mon chien dans la forêt, je n'ai pas cette sensation irréelle de dessin animé...et pourtant c'est de l'authentique !
    L'image HD sur un écran HD serait-elle plus nette que le paysage authentique ? (on pourrait croire que c'est vrai !)

    En tout cas, si le passage du noir et blanc à la couleur est un incontestable progrès, je ne dirais pas la même chose de la HD qui n'est rien d'autre qu'un truc commercial comme beaucoup de gadgets inutiles aujourd'hui...
    A quand les GigaPixels ou TeraPixels

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par eugene1918 Voir le message

    En tout cas, si le passage du noir et blanc à la couleur est un incontestable progrès,:
    n'oublions pas que le N/B en France était en HD bien avant l'heure grâce au 819 lignes.

  7. #6
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    n'oublions pas que le N/B en France était en HD bien avant l'heure grâce au 819 lignes.
    Bonjour,

    Bien vu ! (je m'incline devant votre pseudo )Personnellement, çà ne me dérange pas du tout de regarder certains bons vieux films en N et B en cassette VHS, à choisir entre des navets en couleurs, fussent-ils en HD

    D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve même certaines images totalement irréalistes car "artificielles" et pas "naturelles" : en effet si je promène mon chien dans la forêt, je n'ai pas cette sensation irréelle de dessin animé...et pourtant c'est de l'authentique !
    L'image HD sur un écran HD serait-elle plus nette que le paysage authentique ? (on pourrait croire que c'est vrai !)
    En fait, si vous regardez de près, c'est tout-à-fait vrai ! C'est logique et même mathématique :
    - si vous êtes dans la nature et regardez une colline au loin, votre vue (même très bonne) ne vous permet pas de voir des contours très fins (elle est à plusieurs kilomètres)
    - en revanche, si vous regardez cette colline filmée de loin par une caméra HD (meilleure résolution que l'oeil) et que vous la regardez sur écran HD, vous voyez des contours très nets (irréalistes) ce qui est normal puisque dans ce cas, cette colline n'est plus à des kilomètres mais seulement à 2 mètres !

    Voilà donc pourquoi l'image semble artificielle...
    Idem pour les belles rides d'un mannequin

    Le plus fort, c'est que le décodeur HD de mon voisin offre une image plus nette sur une TV SD que mon décodeur intégré SD sur mon écran Full HD !

  8. #7
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Cela pose soulève une autre question :

    Que deveint l'intérêt d'acheter un décodeur + disque dur TNT avec prise HDMI, si les restrictions de la norme HDCP empêchent de faire la copie d'un film diffusé en HD ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Normalement tu dois pouvoir regarder ta freebox hd sur ta tv en hdmi sans probleme.J'ai des amis qui sont dans les meme configurations que toi et qui arrives a regarder sans probleme leur freebox hd sur leur tele.
    La seule difference entre ta tele et une hdtv c'est le tnt hd integre.
    Soit un defaut de ton cable ou de parametrage quelque part.Ou alors ta freebox a un defaut.En esperant que ce ne soit pas la tele


    Et je ne suis pas du meme avis que toi sur la HD, c'est sur que c'est un investissement asser important mais la qualitee est au rendez vous.Que ce soit canalsat hd / film hd par le pc ou le lecteur bluray le rendu est magnifique et la difference est + que flagrante comparé a de la SD.Dernierement j'ai regarder un match de foot qui n'etait pas retransmis en HD et ca ma abimé les yeux tellement c'etait moche lol.Idem pendant roland garros france2 diffusait en HD et france3 en SD.Quand tu passais d'une chaine a l'autre la difference pouvait que te sauter aux yeux.Apres c'est sur plus t'es loin de ton ecran moins la difference est flagrante.Mais a 2/3 metres de l'ecran c'est impossible de ne pas voir la difference.

    Et pour ca : Le plus fort, c'est que le décodeur HD de mon voisin offre une image plus nette sur une TV SD que mon décodeur intégré SD sur mon écran Full HD !
    C'est normal, c'est plus facile de reduire une image HD pour la mettre sur une tele SD que l'inverse.Ce qui est moche tu peux pas le rendre beau

  10. #9
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    J'ai des amis qui sont dans les meme configurations que toi et qui arrives a regarder sans probleme leur freebox hd sur leur tele.
    Ok pour tes explications, je vais encore regarder dans les paramètres.

    Par contre, je ne comprend pas que tes amis arrivent à regarder la HD sur la TV avec une FreeBox (qui peut enregistrer le programme)
    A ton avis, est-ce vraiment de la vraie HD qu'ils regardent ou une qualité intermédiaire ?
    Je pose la question parce que la norme HDCP devrait justement empêcher cela, c'est là que j'ai des doutes..

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    La norme hdcp exige que toute la chaine soit hdcp (tele , bluray , pc etc...)
    Si tout tes equipements le sont y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas.
    Moi par exemple j'ai un canal sat hd avec disque dur externe en usb et j'enregistre en hd sans soucis.

  12. #11
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Normalement, sur la Freebox, il y 24 chaînes HD :

    Les chaînes 1 (TF1), 2 (France 2), 6 (M6), 7 (Arte), 8 (Direct 8), 12 (NRJ12), 15 (BFM TV), 59 (NRJ Hits), 72 (Clubbing TV), 118 (Game One), 157 (Luxe TV), 126 (Fashion TV)...et le reste en bouquet payant...

    Moi je n'ai même pas le "sigle" (exemple TF1 HD), je n'ai que TF1..etc..idem pour les autres...

    http://www.iliad.fr/presse/2010/CP_040510.pdf

    Sur les chaines 701, 702...de la FreeBox (TNT) c'est pareil !

  13. #12
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    La norme hdcp exige que toute la chaine soit hdcp (tele , bluray , pc etc...)
    Si tout tes equipements le sont y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas.
    Moi par exemple j'ai un canal sat hd avec disque dur externe en usb et j'enregistre en hd sans soucis.
    D'accord, mais avec le boitier HD de Free, çà devrait marcher aussi alors...(HDCP ?)

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Bein ouais, ta freebox brancher en hdmi sur ta tele tu dois avoir les chaines en hd.Moi sur canal sat je dois payer une option pour avoir les chaines en HD, est ce que c'est pas la meme chose sur ta freebox?

  15. #14
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bein ouais, ta freebox brancher en hdmi sur ta tele tu dois avoir les chaines en hd.Moi sur canal sat je dois payer une option pour avoir les chaines en HD, est ce que c'est pas la meme chose sur ta freebox?
    Officiellement non, c'est gratuit
    Mais moi çà ne me sert pas à grand chose pour l'instant, si je met le HDMI, j'ai une image "timbre poste" (enfin j'exagère..1/4 de la surface )
    Sinon, je ne suis pas déçu par Free

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Je ne sais pas si ca marche mais j'ai lu sur un forum qu'il y a un ordre pour brancher et allumer tout ca.
    Tu allumes ta tele, la met sur le canal hdmi ou ta freebox est branchee, ensuite seulement tu allumes ta freebox.
    Il faut aussi ne pas oublier de debrancher le cable peritel de ta freebox avant et laisser uniquement le cable hdmi.Et relies ta freebox en direct sur ta tele.

    Et aussi sur le canal numero1 par exemple tu appuyes sur ta télécommande freebox HD sur le bouton bleu [INFO] , tu va voir apparaitre sur la droite de l'ecran un menu [FAVORIS, LANGUES, VIDEO, RESUME, REDIFFUSION, LE GUIDE] , tu choisis VIDEO et la tu as (si la chaine le propose) le chois HD, AUTO, STANDARD ou BAS DEBIT.

    A voir ca aussi si tu l'as pas deja fait.
    J'ai aussi lu que le cable hdmi peut etre le coupable, beaucoup de personnes ont resolu leur probleme avec la freebox en le changeant et en prenant un bien reperer 1080p etc....

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    As tu verifier aussi que ta freebox etait bien configurer en 1080?
    choisir "Paramètres" puis "Affichage" puis "résolution HDMI" et choisir "1080i50"

    Et j'ai lu aussi qu'il y a une touche jaune sur la telecommande et qu'en appuyant dessus tu changes la taille de l'image, a verifier donc.
    J'ai juste regrouper les divers infos que j'ai trouver, je n'ai pas de freebox donc je peux pas te donner de details plus precis.

    Mais as tu une connection suffisante pour avoir les chaines en HD avec ta freebox?

  18. #17
    azer

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    salut,

    perso j'ai la Freebox HD et ça marche nickel !!!

    A+

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    As tu une connection avec un debit suffisant pour visionner la HD ?

  20. #19
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    perso j'ai la Freebox HD et ça marche nickel !!!

    A+
    D'accord.Mais l'image est plus belle sur 1, 2, 6, ...ou 701, 702, 706..etc ?

  21. #20
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    As tu une connection avec un debit suffisant pour visionner la HD ?
    Oui, j'ai environ 15 Méga

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    La TNT HD est sur les canaux 751 à 757. Ce sont les canaux SD de 701 à 739

  23. #22
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    La TNT HD est sur les canaux 751 à 757. Ce sont les canaux SD de 701 à 739
    Merci beaucoup pour tes infos.J'étais passé à côté des posts #15 et #16, tu as été plus vite que moi

    Je vais mettre de l'ordre dans tout çà, y compris dans ces canaux !
    Encore merci !

  24. #23
    wizz

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par eugene1918 Voir le message
    Le plus fort, c'est que le décodeur HD de mon voisin offre une image plus nette sur une TV SD que mon décodeur intégré SD sur mon écran Full HD !
    bonsoir

    est ce que le voisin a exactement le même modèle de téléviseur?

    mais avant cela, est ce qu'il a...la même marque, LG

    La qualité de l'image dépend de la dalle (sa technologie), du traitement de surface appliquée dessus, et de l'électronique. Et sur ce dernier paramètre, un élément essentiel est le processeur graphique (même sur une télé, même si ce n'est pas celle de la carte graphique du PC) qui assure en outre la fonction upscaling ou downscaling

    Sur cela, toutes les marques ne se valent pas. Certains puces upscaling (ou downscaling) sont excellent. Et d'autres sont lamentables. Cette puce est relativement chère. On peut le constater par exemple sur des moniteurs informatiques qui ont les même résolutions. Les moniteurs PC sont "relativement" mauvais (parce que les puces upscaling sont moins performantes que celles utilsiées sur les télé) si on doit s'en servir comme téléviseur (ou affichage vidéo)...sauf si c'est le PC qui sert de lecteur vidéo (parce que la carte graphique, peu importe sa puissance, fait très bien le redimensionnement des vidéos, à la perfection)
    http://www.lesnumeriques.com/article-240-8126-36.html
    http://www.lesnumeriques.com/article-240-4537-35.html

  25. #24
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Merci joh !
    J'ai suivi tes conseils et çà marche enfin !

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Il faut aussi ne pas oublier de debrancher le cable peritel de ta freebox avant et laisser uniquement le cable hdmi.Et relies ta freebox en direct sur ta tele.
    Hum, chez moi c'est un peu plus compliqué maintenant
    J'ai la Freebox reliée directement à la TV par HDMI.....Ok.
    Par contre, la freebox est aussi reliée à un magnétoscope par péritel, qui lui-même est relié ensuite à la TV par péritel. (apparemment, il n'y a pas de court-circuit..) Explication :

    - la liaison magnétoscope-TV pour lire mes bonnes vieilles cassettes
    - et la liaison Freebox-magnétoscope pour faire des montages vidéo de ce que je balance dessus par FreePlayer depuis mon PC dans le bureau vers le salon en WiFi
    En effet, j'ai des vidéos impossibles à lire dans mon PC (codec) mais que je peux lire via le FreePlayer sur la FreeBox HD du salon (en plus çà me permet de les enregistrer..en analogique bien sûr..
    Et aussi sur le canal numero1 par exemple tu appuyes sur ta télécommande freebox HD sur le bouton bleu [INFO] , tu va voir apparaitre sur la droite de l'ecran un menu [FAVORIS, LANGUES, VIDEO, RESUME, REDIFFUSION, LE GUIDE] , tu choisis VIDEO et la tu as (si la chaine le propose) le chois HD, AUTO, STANDARD ou BAS DEBIT.
    Effectivement.C'était en "AUTO"(bizarre que çà marche pas sur auto) et j'avais pas de HD.Maintenant je l'ai mis en HD et çà colle ! J'espère que je ne serais pas obligé de tout reparamétrer avec chaque super-hard-reboot vu les orages qu'il y a en ce moment...

    As tu verifier aussi que ta freebox etait bien configurer en 1080?
    choisir "Paramètres" puis "Affichage" puis "résolution HDMI" et choisir "1080i50"
    Oui, çà c'était bon.J'ai aussi l'option "1080i60", apparemment çà ne change rien, je ne sais quelle différence çà fait...mais je préfère le laisser sur "1080i50"comme tu viens de me le conseiller.
    Et j'ai lu aussi qu'il y a une touche jaune sur la telecommande et qu'en appuyant dessus tu changes la taille de l'image, a verifier donc.
    Bien vu ! J'étais en format "letterbox", il y a aussi "panscreen" mais en définitive, je l'ai mis en "fullscreen", bien que certaines émissions nécessitent un reparamétrage ponctuel.

    La TNT HD est sur les canaux 751 à 757. Ce sont les canaux SD de 701 à 739
    Tout-à-fait ! Tu es mieux informé que moi qui possède une FreeBox depuis 2 ans

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir
    est ce que le voisin a exactement le même modèle de téléviseur?
    Bonsoir,
    Non, le sien n'est pas du tout HD, seulement le décodeur qu'il vient d'acheter.
    Je ne voyais qu'une petite différence chez lui.Par contre maintenant, c'est flagrant chez moi
    La qualité de l'image dépend de la dalle (sa technologie), du traitement de surface appliquée dessus, et de l'électronique.
    Oui, j'imagine..mais le vrai problème chez moi était un mauvais paramétrage dû à un manque d'informations.

    Bonne soirée à tous,

  26. #25
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Par contre, la freebox est aussi reliée à un magnétoscope par péritel, qui lui-même est relié ensuite à la TV par péritel. (apparemment, il n'y a pas de court-circuit..)
    Après réflexion, je ne préfère pas laisser branchée en même temps la péritel du magnétoscope à la Free (je l'ai cerclée à côté) et suivant ce que je fais, je mettrai soit l'une soit l'autre, çà me fait un peu peur quand même ces 2 liaisons parallèles on ne sait jamais..)

    J'ai aussi l'option "1080i60", apparemment çà ne change rien, je ne sais quelle différence çà fait...mais je préfère le laisser sur "1080i50"comme tu viens de me le conseiller.
    Hum apparemment c'est la "fréquence" des lignes mais en faisant des essais, j'ai remarqué autre chose :
    En me basant sur les "sous-titres" de BFM TV, en 50 Hz ils rasent le bas de l'écran alors qu'en 60 Hz ils sont 1 cm plus haut, comme si l'écran était légèrement réduit...bizarre, çà ne devrait pas jouer avec la fréquence...
    Disons que çà permettra "d'affiner" la taille de l'écran dans certaines émissions où il est est parfois difficile de faire un choix entre deux compromis

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Je ne voyais qu'une petite différence chez lui.Par contre maintenant, c'est flagrant chez moi
    Ok voila la tu me rassures Parce que la HD ca n'a rien a voir avec la SD et quand tu t'y habitues tu es degouter quand tu mattes une chaine qui diffuse qu'en SD.Ce n'est donc plus l'arnaque du siecle pour toi?

  28. #27
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Hum, j'ai effectivement un peu exagéré.
    La HD n'est pas de l'arnaque,mais le vendeur ne renseigne pas le client sur ce qu'il achète, à savoir qu'il aurait du me dire : quand il y aura diffusion de la HD, vous ne pourrez pas la regarder juste avec votre TV...
    Je plains les gens qui n'y connaissent strictement rien..
    Pour te citer un exemple bête, j'ai même vu en rayon un lecteur blue-ray avec du MPEG 2 en caractéristiques vidéo ! (alors que c'est normalement du MPEG 4).
    Donc il faut faire très attention à ce qu'on achète.

    Ce qui me sauve de mon côté, c'est la Freebox, sinon j'aurais du acheter un décodeur TNT HD...

    Par contre pour répondre à ta question de la dernière fois, j'ai 12 chaînes sur 24, en HD, grâce à Free (pour l'instant car d'autres vont suivre).
    Les 12 restantes font partie de bouquets de chaînes supplémentaires (payant).
    C'est vrai qu'on s'y habitue
    Par contre, entre HD et Full HD, (1080i ou 1080p) je me demande si la différence vaut l'investissement...

    Free vient même de lancer pour la coupe du monde TF1 3D, j'ai vu çà hier.
    Une image apparait à gauche et l'autre à droite sur nos écrans habituels

  29. #28
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Par contre, je suis tombé par hasard là- dessus :

    http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43693

    Là, çà me fait un peu peur, surtout que mon boitier est plus chaud que d'habitude...(et en plus , on est en été..)
    Je n'ai pas ce problème mais je m'interroge quand même, parce que 4 boitiers HD grillés et tellement de victimes... vous avez déjà eu ce genre d'échos ?

    Je pense notamment à azer ...

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Jamais entendu parler et en meme temps le topic que tu post date de 2008

  31. #30
    invited9174271

    Re : Pas de HD sur TV Full HD

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Jamais entendu parler et en meme temps le topic que tu post date de 2008
    Oui, je l'avais vu, mais comme j'ai une V1 en HD (3 antennes sans ventilateur), et que beaucoup ont la V2 maintenant en 2010...(ventilo et 2 antennes)
    Enfin, espérons que c'était juste des mauvaises séries avec les anciens transistors à décollage vertical
    J'imagine que s'ils ont eu beaucoup de problèmes à l'époque, ils ont du y remédier depuis...espérons, sinon je te tiendrai pour responsable
    (je rigole)

    Bonne soirée,

Discussions similaires

  1. Problème d'oscillations sur Vds et self d'une alim full-bridge
    Par invite6cb8b74b dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/04/2009, 13h30
  2. [Brun] Probleme avec tv full HD
    Par invite2dbf9d32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2008, 12h02
  3. Communication full duplex en HF
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 19h57
  4. full half duplex
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...