[Blanc] Panne réfrigérateur combiné Electrolux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne réfrigérateur combiné Electrolux



  1. #1
    invite84887a7e

    Panne réfrigérateur combiné Electrolux


    ------

    Bonjour tout le monde

    Depuis quelques jours, la partie réfrigérateur de mon combiné ne fait plus de froid. Je me suis pas baladé sur le forum mais, ou les cas ne correspondaient pas vraiment au mien, ou je n'ai pas tout compris. Donc excusez moi si je vous expose un cas déjà traité...

    Le modèle de mon combiné est le ANA 34100 W air brassé, no frost avec un seul compresseur (moteur?).

    Donc, le congélateur fonctionne mais pas le réfrigérateur. C'est déjà une chose que j'ai du mal à m'expliquer mais vu le nombre de posts qui exposent ce fait, ce ne doit pas être si étonnant que ça...

    J'ai dégivré l'ensemble pendant environ 24h et ai balayé le condenseur mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Jusqu'à ce soir, je n'ai pas trop surveillé le compresseur donc je ne sais pas s'il tourne vraiment en permanence mais il est assez chaud même thermostat au minimum, je ne peux pas le toucher pendant plus de deux ou trois secondes que ce soit sur le haut, le bas ou le coté...
    Par contre, le condenseur n'est pas chaud. il l'est tout de même sur la montée en ligne droite mais se refroidit ensuite assez rapidement dans les premiers zig zag descendants.
    Mais s'il y avait un problème dans le circuit de gaz, le congélateur ne devrait-il pas être lui aussi en panne?

    J'ai cru voir quelque part que si le congélateur fonctionne mais pas le réfrigérateur le problème vient peut-être de l'évaporateur mais je n'y ai pas accédé.

    Je n'ai qu'un thermostat donc si celui est en panne les deux parties ne devraient-elles pas en panne?

    je n'ai pas non plus accédé à la sonde ou à la resistance.

    Avant dégivrage "manuel", tout le haut du congélateur, qui est sous le réfrigérateur, était vraiment plein de givre, ça sortait même d'une sorte de bouche d'aération présente dans le congélateur sur le haut. Après dégivrage, des gouttes d'eau coulant probablement de la grille d'aération ont assez vite gelés.

    Je crois que c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant à part merci d'être arrivé aussi loin dans ce grand post sans avoir laissé tomber!

    Toute indication ou question est la bienvenue!

    Merci d'avance pour votre aide.

    PS: Truc bizarre à mes yeux, après avoir dégivré et sans remettre les tiroirs du congélateur, quand j'ouvrais 5 secondes la porte du congélateur, un souffle d'air se faisait entendre à l'arrière juste après la fermeture. Ce, au niveau d'un tuyau qui à mon avis sert à évacuer l'eau de dégivrage.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    bonjour,
    le transfert de froid se fait par une conduite ente les 2 parties et a voir cette conduite est bouchée . je n'ai pas la vue de cet appareil mais le fait qu'il soit givré peut boucher des conduites car vous dites que des gouttes se sont vites regelés il est donc a croire qu'il n'était pas complètement degelé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite84887a7e

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    Bonjour et merci pour votre réponse Michelduc

    Bon, je vais essayer de le redégivrer au plus vite et pendant plus longtemps. Je dis 'essayer' parce qu'il va falloir que je trouve à nouveau un "hôtel" pour mes aliments qui sont dans le congélateur...

    Ce conduit bouché peut être la cause du compresseur bouillant partout et du condenseur chaud juste dans la montée?

    La notion de no frost n'est pas valable pour la partie congélateur?
    L'air qui entre par derrière quand je ferme la porte de mon congélateur est normal ou est ce peut-être à cause de ça que le congélateur givre autant?

    Merci!

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    bonjour,
    l'air qui rentre par derrière.....?????? il n'y a pas d'air qui doit entrer
    le no frost est pour l'appareil complet et il doit en logique avoir un systeme de degivrage pour empecher la ormation de glace sur le refroidisseur interne.
    pour le frigo c'est une ventilation d'air venant du congélateur donc bien sans condenseur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    bonjour, le fait que votre compresseur (moteur, c'est la meme chose) soit bouillant, ce n'est pas bon du tout .... cela doit etre le cas, parce qu'il tourne sans cesse ..... pour l'instant le congel marche mais cela ne va pas durer malheureusement ... donc trouvez vite un "hotel" pour vos affaires, car vous avez un problème sur le circuit frigorifique !!!

  7. #6
    invite84887a7e

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    Oui, j'imagine effectivement que l'air ne doit pas rentrer, ça m'inquiète un peu. Il fait ça depuis que je l'ai dégivré, l'air entre par l'orifice par lequel passe le tuyau d'écoulement de l'eau de dégivrage. Enfin j'imagine que c'est sa fonction vu qu'il finit dans le bac en plastique au dessus du compresseur.

  8. #7
    invite84887a7e

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    Est ce que ce problème de circuit frigorifique peut être un simple manque de pression du à du givre qui a résisté à mon dégivrage?

    Si c'est une fuite, j'ai un peu peur parce que je n'ai pas vu de liquide suspect donc s'il y a une fuite elle doit être bien cachée....

  9. #8
    invite84887a7e

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    Le condenseur sert donc au congélateur donc s'il a un problème, le congélateur devrait en avoir un lui aussi, non?

    Il y a vraimenrt beaucoup de zones d'ombre à mes yeux dans le fonctionnement d'un combiné comme celui là...

  10. #9
    michelduc

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    rire,
    il prend le froid de l'évaporateur qui est dans la partie congélateur pour l'expédier (via ventilateur)vers partie frigo et si passage bouché il ne peut plus refroidir la partie frigo
    mais deja est ce que la température du congélateur se trouve vers -18°c?
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/06/2010 à 20h53. Motif: Remplacé condenseur par évaporateur écrit par erreur.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite84887a7e

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    Je ne sais pas trop pour la température du congélateur, je n'ai pas de thermomètre...

    Mais je vais en acheter un ce we

    Je vous tiendrais au courant dès lundi

    Merci et bon we à tous

  13. #12
    invite84887a7e

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    Me revoilà plus vite que prévu.

    Je viens de rentrer chez moi, je n'ai pas encore acheté de thermomètre mais si la température normale d'un congélateur est -18°C, le mien doit être en dessous. Il a congelé une partie de ma bouteille de Jet 27 alors que l'unique thermostat du combiné est en position 1! Chose qu'il n'avait jamais faite avant en position 2 ou 3...

    Bon we!

  14. #13
    michelduc

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    bonsoir,
    on tourne en rond car la sonde est dans le frigo et donc si celui ci ne refroidit pas la sonde demande le fonctionnement et des lors le congélateur descend a des températures inutiles . on revient donc au problème de transfert de l'air froid du congélateur vers le frigo . il est donc logique que le compresseur soit brulant vu son fonctionnement constant au lieu d'un tiers du temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invite84887a7e

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    Effectivement!!! je vais donc me concentrer sur ce problème de transfert
    merci beaucoup

    je n'ai pas encore d'hotel mais je vais m'occuper de ça très

    merci!

  16. #15
    invite84887a7e

    Re : Panne réfrigérateur combiné Electrolux

    Bonjour à tous

    me voilà de retour

    N'ayant pas trouvé d'hotel pour mes aliments congelés, j'ai tout mangé avant de dégivré à nouveau, d'où ce grand silence...

    hé bien figurez vous qu'après 3 jours de dégivrage mon réfrigérateur ne fais toujours pas de froid... ou très très peu. mais la partie congélateur fonctionne toujours

    du coup je me dis que le problème entre le congélateur et le réfrigérateur ne vient pas du givre.

    je pense donc qu'il faudrait que je le démonte pour essayer de voir ce qui ne va pas, non?

    Le hic est que je ne sais pas trop comment faire, j'ai pu dévisser une plaque en plastique au fond du congélateur mais ensuite plus rien ne se présente à moi. Sachant que derrière la partie que j'ai démontée il n'y a qu'une paroi en plastique...

    En général, d'où faut-il partir pour accéder à la partie évaporateur? de l'intérieur du congélateur? du réfrigérateur? Il y a éventuellement un truc à démonter sur la partie arrière extérieure de mon combiné?

    je ne sais pas trop quoi faire...

    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 15h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 22h29
  3. [Blanc] Réfrigérateur electrolux en panne AR 3319 C
    Par invite8650d3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2009, 10h46
  4. [Blanc] Panne réfrigérateur Electrolux ARC3212
    Par invite0c45ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2008, 08h52
  5. [Blanc] panne réfrigérateur combiné LG
    Par invitef42523df dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...