Bonjour Richard et bonjour skylab,
Voilà ce matin à la première heure j'ai démonté toute la pompe de recyclage: les deux tuyaux qui la relient n'étaient pas bouchés; en revanche, en démontant la pompe par elle-même je me suis aperçu qu'à l'intérieur, l'hélice était gênée par un agglomérat de noyaux de cerise (deux) et morceaux de papiers divers. J'ai tout enlevé mais j'espère que la pompe n'est pas grillée. Voilà, je vais tout remonter pour faire un essai et je vous tiens au courant. Merci encore pour vos conseils à tous les deux. Cordialement. Patrick
16/06/2010 - 08h17
skylab21
Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS
re, oui ok je pense ce que vous avez trouver était coincé dans les ailettes de la turbine? si c'est le cas oui en effet cela freine la puissance de la pompe nous tenir au courant une fois remonter-a suivre-jc
cordialement jean-claude
16/06/2010 - 09h39
patalau
Je suis déçu, je viens de tout remonter et toujours le même problème, l'hélice du bas ne tourne toujours pas. Auriez-vous encore une idée ? merci de vos réponses; patrick
16/06/2010 - 16h03
richard 31
re,
désolé mais a moins que quelque chose vous ai échappé je ne vois pas trop pourquoi seul le bras inférieur ne tourne pas,
les tourniquets (par analogie a un arrosage de jardin) ne tournent que via la pression d'eau que lui envoie la pompe de recyclage,
si le bras inférieur "seul" ne tourne pas,
c'est que la canalisation qui l'alimente ne transmet pas l'eau sous pression de la pompe ,(donc c'est obstrué quelque part)
nota:je n'ose croire que vous n'avez pas contrôlé manuellement que rien de gêne la dite rotation et que ses buses de sortie ne sont pas encombrée ce qui me semble avoir été signalé par "jc "
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
16/06/2010 - 16h42
skylab21
Envoyé par richard 31
re,
désolé mais a moins que quelque chose vous ai échappé je ne vois pas trop pourquoi seul le bras inférieur ne tourne pas,
les tourniquets (par analogie a un arrosage de jardin) ne tournent que via la pression d'eau que lui envoie la pompe de recyclage,
si le bras inférieur "seul" ne tourne pas,
c'est que la canalisation qui l'alimente ne transmet pas l'eau sous pression de la pompe ,(donc c'est obstrué quelque part)
nota:je n'ose croire que vous n'avez pas contrôlé manuellement que rien de gêne la dite rotation et que ses buses de sortie ne sont pas encombrée ce qui me semble avoir été signalé par "jc "
re,
oui moi aussi je suis comme richard,
au départ je lui avais demandé de démonter ce bras et contrôler si l'eau de la pompe sortait bien du bas
faire fonctionner ce l-v a vide,
car,
quand il n'y a pas le bras du bas,
cela s'entend par un bruit particulièrement différent ,
pas obligé de regarder de visu ,
je n'ai eu que des réponses négatives de sa part,
et par la même occasion contrôler les buses du bras si pas bouchés comme cela arrive très souvent - a suivre jc
Dernière modification par richard 31 ; 16/06/2010 à 16h58.
Motif: remise en forme du texte
cordialement jean-claude
16/06/2010 - 17h00
patalau
Si je comprends bien, puisque l'eau arrive en pression en haut et au milieu du lave vaisselle, c'est que la pompe fonctionne normalement: exact ? donc c'est forcément boucher quelque part e ce qui concerne l'hélice du bas, correct ?
16/06/2010 - 17h04
richard 31
re,
cela me semble effectivement correct
cordialement
richard31
17/06/2010 - 15h32
patalau
re, et bien voilà je viens de tout redémonter rien d'anormal, rien ne bouche les tuyaux ni quoi que ce soit. Je ne vois rien d'autre à vérifier: auriez-vous une idée ? merci de vos réponses.
17/06/2010 - 16h36
skylab21
bonjour , si vous êtes sur de vous, (rien de boucher) je ne vois que le séquenceur du top-solo en panne , a voir avec richard ce qu'il en pense moi perso je ne vois que cela (fait une photo de l'ensemble pompe de cyclage pour vous le montrer)-jc
cordialement jean-claude
17/06/2010 - 16h38
richard 31
re,
même avis
cordialement
richard31
17/06/2010 - 16h39
patalau
Merci jean-claude, j'attends avant de remonter. Cordialement Patrick
17/06/2010 - 16h40
skylab21
re, sauf que sur votre photo il manque la pompe
cordialement jean-claude
17/06/2010 - 16h42
patalau
Si d'aventure c'était le séquenceur du top solo en panne, combien coûte cette pièce ? et où puis-je la trouver ? merci de vos réponses.