[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?



  1. #1
    ericb01

    Exclamation Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?


    ------

    bonjour

    J'ai fait installer par un pro une hydromotrix 23-32 frisquet tradition.Tout ce passe bien mis a part le declenchement du chauffage en mode auto par un thermostat d ambiance 2 fils qui ne s effectue pas !! le chauffagiste comprends plus du tout non plus

    - mis en place du cable de liason et shunt effectué sur ce cable afin de simuler le contact sec du T A rien ne se oasse.

    -changement du panneau - idem

    -chamgement du module -idem

    -chamgement de tous les cables -- un leger mieux sauf que la chaudiere de lance le chauffage qu'au bout de 5 mn et à 30 degré maxi avec la vanne très peu ouverte!!
    Que faire d'autre??,

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Bpnjpur à tous,

    Quel type de régulation a été installé ? sur les chaudières Hydroconfort, la régulation agit sur une vanne trois voies qui permet d'envoyer de l'eau plus ou moins chaude dans les radiateurs. Si c'est un TA classique, soit il doit être raccordé sur la vanne à condition d'être inverseur, soit sur le circulateur et dans ce cas il faut ouvrir la vanne manuellement.

    UN schéma de câblage de ta chaudière serait utile.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Voila le shema electrique

    pour le ta c'est un contact sec avec une alim 220 ( vieux truc des années 80 mais meme avec un neuf c'est pareil

    Suppression de l'image hébergée que je remplace par une photo d'écran. Pour la modération, Cram 64.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/06/2010 à 21h24.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Re,

    C'est bien ce que j'imaginais; il faut installer un régulateur RIF de préférence, mais sinon un TA inverseur capable d'ouvrir et de fermer le moteur de la V3V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Bonjour
    Le switch 5 est il bien basculé à gauche?

  7. #6
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    oui tout est à gauche

    je pense avoir trouvé mais ça serrait trop gros!!!

    Alors je pose la question en attendant que quelqu un confirme mon action

    Comment démarrez vous le chauffage afin que le mode automatique fonctionne après une longue coupure de la chaudière??

  8. #7
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    tu as quoi comme régul ?

    c'est un boitié blanc sans fils (a piles) sur le mur ? eco radio système


    le boitié releve la température toutes les 10 min est l'envois a la chaudiere ensuite on régule sur la température de départ

    regarde la config des switch

  9. #8
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    non c est juste un thermostat d ambiance tout simple avec une arrivéé 2 fils!! l eco radio est une optiob a 500 € je crois!!c'est bien mais cher

  10. #9
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    envois une photos les chaudières ERS sont livrées complète

    donc avec le sans fils

  11. #10
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    je crois avoir trouvé mais ça serrait trop b^te que meme frisquet n'est pas trouvé alors Comment démarrez vous le chauffage afin que le mode automatique fonctionne après une longue coupure de la chaudière

  12. #11
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    sa va etre dur de répondre

    on c'est que c'est une chaudiere tradition mais c'est tout

    Déja :

    Quelle age a la chaudiere ?

    quelle type de régule ?

    ERS , RIFF 2000 , RIFF 5000 ?

    Bizar que si tu vient de l'nstallé sa fonctionne avec un simple TA

  13. #12
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    pk bizarre?

  14. #13
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Bonjour
    Rien de bizare la dedans; la trad est faite pour fonctionner sans ERS (un peu dommage si je peut me permètre) qui est une option.
    Je pense que vous êtes passé du mode auto au mode manuel et retour en auto
    Je pose rarement une trad sans ERS, mais pour le peu que j'ai installé, je n'ai pas eu de problème même en été avec un TA 2 fils.
    Alors votre "truc'?

  15. #14
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    pouvez vous me confirmez votre methode pour mettre en route le chauffage en mode automatique après un long arret svp?? je vous donne le "truc" si on me donne la methode officiel car mon installateur et le technicien de la maison frisquet n'ont pas trouvé!

    merci d'avance

  16. #15
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    non mais c'est pas un jeu de devinette

    toute les frisquet trad que je vois sont en ERS c'est pour sa

  17. #16
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    un petit up car c'est toujours pas resolu

  18. #17
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    petite question que je n'ai pas vu posé : quel type de thermostat filaire ou pas. parce que certains sans fil, il faut baisser la consigne, attendre puis la remonter.
    je suis d'accord avec FRISQUETDEP. c'est dommage de pas avoir acheté l'ERS.
    Normalement, d'après la doc, il y a juste à raccorder le cable fourni avec au thermostat. Controler les piles, car ca m'arrive en MES d'avoir les piles HS(si programmable) et controler le cablage au thermostat(qu'on ne soit pas sur le contact clim)
    et mettre le switch 5 à gauche, et la chaudiere en auto.

  19. #18
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Pour le délai, je dirai normal(peut aller jusqu'à 20min). Pour la température, sur les derniers modules(apres2007 je crois), la température sélectionnée en manu, correspond à la température de bridage de la chaudière en auto.(je m'explique, si vs vs mettez en manu, et que vous mettez la chaudiere au max, puis que vous revenez en auto. vous enclenchez le thermostat.vous éteignez puis vous rallumez? est-ce mieux? il faudra attendre (1min) qu'elle fasse son cycle, puis qques min (peut-etre) avant qu'elle démarre. Est-ce mieux?

  20. #19
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Je pense que petit luttin est tombé sur la bonne reponse! je m'explique..

    -Depuis le debut de l'installation, mon chauffagiste (3 fois de suite) et le technicien frisquet de l usine on procédé comme suit:: Eau chaude eteinte,temperature de L'eau de chauffage à 0 et passage en auto et essai en shuntant le TA pour simuler de declenchement de la t° et attente que l'eau chauffe, que la vanne s'ouvre et que le circulateur demarre!! mais rien ne se passe.

    J'ai donc essayé de mettre une t° à 30( juste comme ça) en manu, de passé en auto( là le circulateur est déjà en route), de mettre mon Ta à 35° et là la vanne regulle comme il faut.J'ai ensuite ouvert mon ta et là ma vanne se ferme.. nikel..Ce que je ne sais pas c'est porquoi une fois en temperature la chaudière met de l'eau froide dans le circuit!! c'est pas grave mais c'est pas logique

    j espère avoir été clair mais j'ai tellement galéré avec ça que si kje peux etre plus clair pour aider du monde par la suite , je n y voisq aucun inconvénient

  21. #20
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    petite question que je n'ai pas vu posé : quel type de thermostat filaire ou pas. parce que certains sans fil, il faut baisser la consigne, attendre puis la remonter.
    je suis d'accord avec FRISQUETDEP. c'est dommage de pas avoir acheté l'ERS.
    Normalement, d'après la doc, il y a juste à raccorder le cable fourni avec au thermostat. Controler les piles, car ca m'arrive en MES d'avoir les piles HS(si programmable) et controler le cablage au thermostat(qu'on ne soit pas sur le contact clim)
    et mettre le switch 5 à gauche, et la chaudiere en auto.
    Bonsoir

    L ers me faisait sortir du budget, sinon tout est comme tu l'as stipulé! Un connaisseur je vois

  22. #21
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    forcément, jsuis SAV de la marque... jsuis obligé... je suis heureux d'avoir pu aider qq'un. tiens moi au courant, stp : cela m'intéresse car un classique sans ERS, c'est pas courant..

  23. #22
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Bonsoir

    Merci encore. je vous tiens au corant de la suite

  24. #23
    ericb01

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 / 32 : ne chauffe pas ?

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    forcément, jsuis SAV de la marque... jsuis obligé... je suis heureux d'avoir pu aider qq'un. tiens moi au courant, stp : cela m'intéresse car un classique sans ERS, c'est pas courant..
    pourquoi une fois en temperature la chaudière met de l'eau froide dans le circuit?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage Frisquet Hydromotrix 23 : radiateur ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite798ccd63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 11h50
  2. [Thermique] Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !
    Par nico1969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2009, 18h06
  3. Pas de mise route chaudière Hydromotrix frisquet
    Par vieux clou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 12h45
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2009, 20h28
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...