[Blanc] VEDETTE EG8093-D n'essore plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

VEDETTE EG8093-D n'essore plus



  1. #1
    inviteee6c67e9

    VEDETTE EG8093-D n'essore plus


    ------

    Bonjour,
    Durant le programme, arrivé à l'essorage, le cycle se fait normalement mais le linge n'est pas essoré. Le moteur tourne à une vitesse pas suffisante pour l'essorage.
    En mode manuel, le moteur tourne très lentement. En règlant le potentiomètre sur 300 tours/mn, le moteur tourne normalement, mais si je tourne le potentiomètre au-delà des 600 tours/mn, le moteur s'élance mais retombe rapidement à la vitesse d'environ 400 tours/mn.
    Problème testé avec ou sans linge.

    J'ai vérifié :
    - les charbons (2 cm)
    - la courroie nickel
    - la carte de puissance a l'air OK
    - je ne pense pas que le programme soit en cause

    Avez-vous une idée d'où peut provenir ce mystérieux problème ???
    Merci

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : VEDETTE EG8093-D n'essore plus

    bonjour,vidange t'elle correctement?si vous lancé un essorage manuel,veuillez la mettre sur le rinçage,cdt florian

  3. #3
    inviteee6c67e9

    Re : VEDETTE EG8093-D n'essore plus

    Bonjour,

    Si la vidange est bien la phase où le moteur se met à tourner très rapidement, et bien là encore celà ne se fait pas correctement.

    En tournant le potentiomètre de réglage de vitesse, on voit bien que lorsqu'on dépasse les 500 tr/min celà n'agit plus sur la vitesse.
    Il y a comme un élan où le moteur tourne plus vite environ 3 secondes, mais de suite la vitesse retombe vers environ 400 tr/min alors que le potentiomètre est, lui, sur 500 tr/min.

    En lavage, le moteur tourne normalement (c'est peut être du au fait que pendant le lavage la vitesse ne dépasse pas les 400tr/ min donc le moteur n'a aucun mal à tourner).
    Le problème est vraiment axé sur la grande vitesse, en vitesse normal il n'y a aucun problème apparemment .

    Je ne sais pas vers quoi me pencher!

  4. #4
    michelduc

    Re : VEDETTE EG8093-D n'essore plus

    bonjour,
    en bout d'axe du moteur se trouve le tachymètre et dans ce tachymètre un aimant donne le controle de vitesse. il serait bon de voir si pas fendu, cassé ou autre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee6c67e9

    Re : VEDETTE EG8093-D n'essore plus

    Merci pour votre rapidité !
    Le tachymètre se trouve au bout de quel coté? coté charbons ou coté courroie?
    Comment le démonte - on?
    Il y a une visse de type torx en bout d'axe coté charbons, c'est celle là que je doit dévisser pour accéder au tachymètre?

  7. #6
    michelduc

    Re : VEDETTE EG8093-D n'essore plus

    cher ami,
    le tachymètre est en bout d'axe donc a l"opposé de la poulie courroie.
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    inviteee6c67e9

    Re : VEDETTE EG8093-D n'essore plus

    Ok merci!

    Donc je dévisse à l'aide d'une clef torx et à l'intérieur se situe un aimant c'est bien celà?

  9. #8
    michelduc

    Re : VEDETTE EG8093-D n'essore plus

    bonjour,
    j'ai pas ce moteur devant moi mais c'est l'axe du moteur a l'opposé de la courroie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Vedette Egée EG8093 : porte intérieur tambour s'est ouverte ![résolu]
    Par inviteae1ca423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 20h37
  2. [Blanc] vedette égée EG8093-D/F
    Par kayak dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 19h43
  3. [Blanc] Lave linge Vedette EG8093
    Par invite180924bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 17h15
  4. [Blanc] Probléme lave linge vedette EG8093
    Par tedrud dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2007, 21h30
  5. Lave Linge Vedette Eg8093
    Par invite92e3a17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...