[Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]



  1. #1
    invitea2237a73

    Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]


    ------

    Bonsoir a tous
    Chauffe eau electrique atlantic 022125 gamme blindé 250l monophasé.
    Le demenagement est pour dans 2 semains et mauvaise surprise il ne chauffe pas.Il est neuf,jamais servi ,le disjoncteur est en bonne position ,le contacteur j/n sur marche forcé.Je n'ai pas de compteur EDF mais suis sur mon compteur de chantier. Il était livré en triphasé,je l'ai donc modifié comme indiqué sur la notice. Voyant qu'il ne chauffait pas j'ai pris une douille avec une ampoule et vérifié si il y avait du jus entre phase et neutre avant et après le relais et y a bien du jus.
    Si qq'un a une solution ou une expérince similaire.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas

    Bonsoir à tous,

    D'abord ton message aurait été mieux dans la rubrique "Dépannage" Un modo passera
    Ensuite tu as du courant après le disjoncteur, et après le thermostat? Tu as bien effectué la modif sur le thermostat? de tri en mono? @+

  3. #3
    invitea2237a73

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas

    J'ai bien fait la modif comme sur le dessin pour passer en mono mais je crois plutôt que mes fils arrivent sur un relais et non un thermostat.

  4. #4
    golfo57

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas

    Bonjour à tous,

    En ce qui concerne le thermostat, j'ai simplement repris ce qui était inscrit dans les caractéristiques techniques:
    Un chauffe-eau triphasé dans une installation monophasée : Il faudra modifier la position des fils entre le thermostat et les résistances suivant les indications portées sur le schéma électrique .
    En fait ici. Donc, qu'as-tu au juste? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas

    Déplacé en dépannage

  7. #6
    michelduc

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas

    bonjour,
    pour mieux comprendre le problème pourriez vous faire des photos du cablage effectué actuellement. merci
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Cram 64

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    Es-tu sûr de ton câblage ? S'agissant d'une résistance blindée il faut les réunir en série comme sur le schéma suivant.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    golfo57

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Cram64
    faut les réunir en série comme sur le schéma suivant.
    Amical salut Marc, pas plutôt en //. @+

  10. #9
    Cram 64

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas

    Re,

    Bonjour golfo57 c'est simplement que je pense à une erreur dans les ponts et pensais à série de chaque côté des résistances, sans penser à l'alimentation. Comme j'ai retrouvé le type j'ai joint le schéma de principe cela devrait être plus facile à suivre.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitea2237a73

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas atlantic 022125 gamme blindé 250l monophasé.

    MERCI POUR VOS REPONSES.
    c'est un modele tous courant que j'ai;j'ai debranche tous les fils et n'en est que garder 2;je prendrai des photos pour ce soir

  12. #11
    invitea2237a73

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas atlantic 022125 gamme blindé 250l monophasé.

    Bonsoir a tous.
    Effectivement c'est du au mauvais branchement.Je n'ai pas réuni les resistances en serie.Je m'en suis apercu en prenant la photo du shema donc bien un mauvais branchement.
    merci a tous et surtout shema de cram64

  13. #12
    michelduc

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas atlantic 022125 gamme blindé 250l monophasé.

    bonsoir,
    les resistances en parallèlle pas en série . bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    Cram 64

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas atlantic 022125 gamme blindé 250l monophasé.

    Re,

    Je viens de faire un petit schéma afin d'éclairer définitivement ce que j'ai entendu par " en série " :

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitea2237a73

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas atlantic 022125 gamme blindé 250l monophasé.

    bonsoir a tous .Tout fonctionne parfaitement .
    Merci a tous

  16. #15
    Cram 64

    Re : chauffe eau neuf ne marche pas atlantic 022125 gamme blindé 250l monophasé.

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour d'information, je clôture le fil " résolu ".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite0ae77935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2009, 17h31
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic : plus d'ECS. [résolu]
    Par invite0482ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 23h39
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.. [résolu]
    Par invite92eba851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/01/2009, 11h42
  4. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 18h02
  5. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...