[Blanc] Congélateur Liebherr No Frost ne fait plus de froid (photos jointes)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Congélateur Liebherr No Frost ne fait plus de froid (photos jointes)



  1. #1
    cerambyz

    Congélateur Liebherr No Frost ne fait plus de froid (photos jointes)


    ------

    Bonjour,

    Mon appareil est un congélateur armoire Liebherr GN 3356 (9987654-05) avec fonction No Frost.

    Depuis quelques temps, les ouvertures situées dans la partie haute du congélateur et d'où sort l'air froid, se bouchent régulièrement de glace.

    En conséquence, la température du congélateur remonte et ce n'est qu'en mode Superfrost, que je parviens à le faire redescendre.

    Aujourd'hui, ce système D ne fonctionne même plus : malgré le SuperFrost, les ouvertures se bouchent et le congèl remontent entre -1 et -4°C !!!!

    le compresseur chauffe beaucoup (sans réel effet;;;apparemment), mais il me semble ne plus entendre le ventilateur du no frost.

    Le ventilateur ne fonctionne effectivement plus, de la glace se forme dans les ouvertures du panneau no frost et la température affichée oscille entre -1 et -4°C avec - 10 effectivement à l'intérieur (vérifiée par thermomètre).
    Un site de pièces détachées me parle du thermostat et /ou de la carte électronique.
    Qu'en pensez-vous? J'ai démonté le bandeau, mais là c'est le flou total : des couleurs, fils partout (voir photo). Peut-on tester certains composants des 2 circuits imprimés afin de changer le composant et pas toute la carte (pas le même prix;;;;;!!!!!) ? Si oui, comment sachant que je possède un multimètre ?

    Je précise que j'ai repéré les fils noir, marron, bleu, sur la carte mais 3 fois (cf. photos). Si je veux shunter le thermostat, à quel triade de fils celui-ci correspond-il??,

    Je viens également de me rendre compte que la grille située derrière le congélateur (aérateur je crois) est tiède. Ne doit-elle pas être froide??

    Merci pour toute aide qui sera précieuse.

    Bon week-end.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Congélateur Liebherr No Frost ne fait plus de froid (photos jointes)

    bonjour,
    shunter le thermostat est inutile puisque le superfrost le fait.
    votre panne doit provenir du systeme de degivrage qui est hs et des lors le radiateur se bourre de glace et la ventilation est derangée .donc faut voir si la resistance de degivrage est en fonction (ohmètre) ou la sonde de degivrage qui peut etre defectueuse.
    pour verifier cela il serait bon de degivrer complètement l'appareil afin de pouvoir avoir acces aux éléments sans les casser
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigerateur liebherr ne fait plus de froid
    Par invite23f44700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 18h50
  2. [Blanc] Congélateur Liebherr fait trop de froid [résolu]
    Par inviteb57e8240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2008, 11h44
  3. [Blanc] [froid ventilé no frost]Réfrigérateur/congélateur AMANA
    Par invite713475f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2007, 21h15
  4. CONGELATEUR LIEBHERR- Perte importante et rapide du froid
    Par invite36aa350f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 15h39
  5. pb froid sur congelateur liebherr
    Par invitebc85b758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...