[Thermique] Sifflement pompe suntec sur chaudiere fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sifflement pompe suntec sur chaudiere fioul



  1. #1
    Spider35

    Sifflement pompe suntec sur chaudiere fioul


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière fioul "Block MKII" de marque "HS France (BAXI)" avec production eau chaude sanitaire + chauffage et j'ai le problème suivant :
    La pompe à fioul Suntec siffle (plus prêt du grincement d'ailleur) lors de la mise en route de la chaudière et le bocal du pré-filtre monte et descend pendant tout le fonctionnement puis redevient plein quand elle s'arrête. J'ai branché en direct les 2 tuyaux entré/sortie de la pompe dans un bidon de fioul et le bruit avait totalement disparu (essai sur 1 semaine sans aucun bruit). Ensuite, j'ai essayé en branchant en direct sur la liaison bitube qui va à la cuve (cuve à une distance de 15 m) sans passer par le filtre (bocal) et le bruit était toujours présent. Pensez-vous que c'est la pompe et quelle n'arrive plus à pomper le fioul car elle n'aurait plus assez de force ?? ou autre chose ?

    Merci de vos réponses,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Sifflement pompe suntec sur chaudiere fioul

    Bonjour à tous,

    Tu dois avoir une légère prise d'air sur la ligne d'aspiration. Si c'est un combiné d'aspiration, donnes un coup de clé sur la canalisation d'aspiration, sur les raccords amont et aval du préfiltre, essayer rapidement de déplacer (fermeture/ouverture) la commande de la vanne police située sur le haut du combiné.

    En désespoir de cause il faudra mettre à l'épreuve la canalisation d'aspiration depuis le tube amont du préfiltre éviter de passer par celui-ci au risque de faire éclater le bol et rechercher la fuite à l'eau savonneuse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 11h32
  2. Chaudière fioul à condensation ou pompe à chaleur ?
    Par invite9d15443b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2009, 09h37
  3. [Divers] chaudiere fioul pompe de charge
    Par invitef3b74a3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 14h49
  4. Pompe à chaleur, chaudière bois ou fioul?
    Par invitea9ca1dce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 18h28
  5. Chaudière fioul/gaz + pompe à chaleur
    Par quic'est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 02h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...