[Blanc] comment ouvrir lave linge miele w120 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

comment ouvrir lave linge miele w120 [résolu]



  1. #1
    invite01dea6bf

    comment ouvrir lave linge miele w120 [résolu]


    ------

    bonjour
    j'ai détecté une fuite sur un lave linge miele w120 mais je voudrais désahabiller l'ensemble ,c'est à dire retirer l'enveloppe extérieure sans rien casser et je ne vois pas comment faire.
    voudriez vopus m'aider?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    bonsoir,ce lave linge est très difficile d'accés,vous pouvez retirez sur le coté les cadres ,d un coté vous aurez accés à la poulie et de l'autre à la résistance!a quel moment fuit elle?cdt florian

  3. #3
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    j'ai déjà ouvert ces deux cadres et celui côté poulie me permet de voir des gouttes d'eau qui perlent depuis le haut à l'arrière de la machine .elle fuit plutôt au moment du rinçage .
    c'est pour cela qu'il me faudrait absolument ouvrir l'ensemble pour voir l'élément en cause et pouvoir réparer.

  4. #4
    miele27mtd

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    il faut voir du coté de la boite à produit et controlez les compartiments!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    vous pensez que les boites à produit sitées sur le dessus côté gauche pourraient fuire soit par les durites de liaisons soit par une boîte fissurées ?
    mais dans tous les cas pour y accéder il faut bien que je déshabille la machine non ??? et comment procéder ?

  7. #6
    miele27mtd

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    c est généralement à l interieur de la boite que sa bouche ,mais vous pouvez débouchez en retirant les durites ,pour cela faut défaire le dessus en défesant les vis !

  8. #7
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    j'enlève tout en même temps la porte et le dessus,je ne risque pas de faire sauter des ressorts de rappel de porte ,tout vient en même temps ?

  9. #8
    miele27mtd

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    la porte est fixé par les charnieres,les charnieres sont fixé sur le dessus!faire des repérages

  10. #9
    philgood1968

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    Bonsoir a vous,

    Salut Miele 27mtd alors je vois que le metier rentre . heureux de voir que, contrairement a d'autre (que je ne citerai pas), tu fais comme le bon vin.
    Petite question bete (n'etant pas expert MIELE) le bac assouplissant bouché ne pourrait t'il pas provoquer ca ???
    Dans ce cas la bonne vieille casserolle d'eau bouillante peut etre efficace.
    Parce comme tu le dit c'est pas de la tarte a demonter ce bestiau alors si on peut eviter

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  11. #10
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    bonsoir à vous deux,
    je n'ai pas eu le temps de démonter car j'ai actuellement une autre urgence.malheureusement les problèmes n'arrivent jamais seuls.
    par contre ,les bacs produits on ne les utilise pas depuis très longtemps car on met les produits directement dans la cuve,car c'était peu pratique .vous pensez quand même qu'ils pourraient être bouchés ?
    j'espère pouvoir m'occuper de cela pendant le week-end et vous dire le résultat.
    merci de garder le contact

  12. #11
    miele27mtd

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    salut philgood1968,ravi de ton passage,eh oui en 2ans d apprentissage,ben la j ai mon bac pro maintenant !voila et toi tous vas bien ? bonsoir musico pour répondre à votre question meme si vous vous servez pas des compartiments,ils peuvent se boucher avec le calcaire ,au niveau de l'entrée d'eau des compartiments,courage !

  13. #12
    philgood1968

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    Salurt meile27mtd,

    Felicitation pour ton bac.
    Et bienvenu dans la famille des techniciens (des vrais j'entend).

    Musico mon collegue a raison, que tu les utilises ou pas l'eau passe par les bacs et donc le calcaire a la longue fait son travail.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  14. #13
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    très sympa de votre part je m'occupe de tout cela pendant le week end et je vous dis le résultat
    merci

  15. #14
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    bonjour, suivant vos conseils j'ai contrôlé les boites à produit et leur évacuation.l'éau repart bien vers la cuve sans problème et pour plus de sécurité j'ai bien tout rincé à l'eau bien chaude ,mais j'ai toujours ma fuite.quand on fait face à la machine côté gauche (côté poulie) à l'arriere en haut on voit un genre de vessie en caoutchouc noire avec à côté plusieurs petits tuyaux noirs d'environ 10 mm de diametre et qui vont vers le bas de la machine.
    et c'est le long de ces tuyaux que l'on voit des cendre des gouttes d'eau depuis le haut
    cette fuite à lieu uniquement à partir de la phase rinçage .

  16. #15
    miele27mtd

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    musico ,il faut démonté la durite ou la fuite à lieu est débouché avec un foret de 4mn dans la durite et le circuit ou est fixé la durite !

  17. #16
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    bonsoir ,j'ai enfin trouvé l'origine de la panne et c'est pas banal .je vais donc en faire bénéficier tout le monde .sur ce lave linge avant de démonter l'ensemble porte et cadre qui la supporte on voit trois bacs à produit avec eur trappe d'accès ,plus un rectangle qui sur un autre modèle doir correspondre à un autre bac (eau de javel ou autre ) mais qui n'a pas de trappe d'accès .
    après démontage de l'ensemble porte et cadre découvre les trois bacs à produit habituels et on s'aperçoit qu'il y en a un quatrième non utilisé sur le W 120 obturé par l'arrière avec un opercule cautchouc qui dans mon cas a vieilli et pris du jeu par rapport au trou et de ce fait laisse passer l'eau .
    la question que je me pose est de savoir par ou s'évacue l'eau qui arrive dans ce bac ?
    en tous cas j'ai réalisé l'étanchéïté du bouchon caoutchouc avec du mastic polyuréthane et dés séchage je teste .mais de toute façon ce ne peut être que cela.d'ailleurs, une fois le programmateur démonté on voit des traces d'eau derrière le bouchon .
    voilà ce qui sera je l'espère l'épilogue de cette aventure .aviez-vous connaissan de de l'éxistence de ce quatrième bac non utilisé et non accessible ?
    je vous tiens au courant après essai .

  18. #17
    miele27mtd

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    le quatrieme bac est normalement destiné à l'eau de javel ,mais ce modele la n'en est pas muni pour des raisons d'écologie,l'eau qui arrive dans ce bac est évacué dans la durite qui est enboité à la boite et qui va à la cuve !

  19. #18
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    donc sauf erreur je ne devrais plus avoir de fuite .je teste ce soir car je veux être certain que le mastic est sec .

  20. #19
    invite01dea6bf

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    bonsoir à tous,
    essais concluants,plus de fuite .le problème était bien celui que j'ai évoqué plus haut c'est à dire fuite au bouchon du quatrième bac non utilisé sur ce lave linge .
    merci à vous tous pour vos conseils vos compétences et votre gentillesse .

  21. #20
    Cram 64

    Re : comment ouvrir lave linge miele w120

    Bonsoir à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811[résolu]
    Par clippy38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2009, 16h44
  2. [Blanc] Panne sur lave linge Miele novotronic W120
    Par bipbip60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2008, 22h27
  3. [Blanc] Panne Lave linge Miele W120
    Par invitee62e6716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2008, 09h36
  4. Programmateur Lave Linge Miele W120
    Par invitefe667cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 12h28
  5. Suite panne sur lave linge Miele W120
    Par bipbip60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...