[Thermique] Problème thermostat d'ambiance Flash Electronic.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème thermostat d'ambiance Flash Electronic.



  1. #1
    TheHighlandLunik

    Question Problème thermostat d'ambiance Flash Electronic.


    ------

    Bonjour,

    Comme mentionné dans le titre, j'ai un soucis avec un thermostat d'ambiance.

    J'ai un chauffage électrique au sol dans tout l'appartement sauf pour la salle de bain ou c'est le sèche-serviette qui fait office de chauffage.

    Tout fonctionne niquel sauf le thermostat de la chambre : je le lance (pas ces temps-ci hein, mais je prévois pour cet hiver... ) et au bout d'un certain temps il se met à claquer toutes les secondes !

    Lorsque je retire le cache je peux voir que c'est le relai qui claque, avec une légère lueur durant le claquement justement...

    Le thermostat est semblable à celui-ci : http://catalogue.flash.fr/default?ni...Catal&pr=83391

    Le relai lui est un Schrack, de chez Tyco Electronic : référence RY211048.

    Je joins deux photos pour que vous visualisiez le circuit imprimé.


    A votre avis ce serait le relai ou alors un autre problème sur le circuit imprimé qui ferait sauter le relai ?
    Parce que j'ai comparé un peu les prix et s'il fallait changer le thermostat complet il y en aurait pour 60 euros minimum voir 90 euros (je ne sais pas quel modèle précis j'ai) alors que si c'est juste le relai y en a pour 15 euros port compris (enfin si j'arrive à trouver un vendeur qui m'en vendrais un...)...


    Votre avis ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    TheHighlandLunik

    Re : Problème thermostat d'ambiance Flash Electronic.

    Personne ne sait ? Up !

  3. #3
    TheHighlandLunik

    Re : Problème thermostat d'ambiance Flash Electronic.

    Toujours personne ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème thermostat d'ambiance Flash Electronic.

    Bonjour à tous,

    Pas de réponses parce qu'un technicien ait tenu par l'obligation de résultat ce qui lui interdit de " bidouiller " un appareil de régulation.

    Tu peux prendre le risque de déposer le relais et de vérifier si la bobine est alimentée en permanence si oui tu peux remplacer le relais, sinon il bat pour une autre raison et le remplacement n'amènera sans doute pas le résultat escompté.

    En lisant la notice il est noté la charge résistive maxi est de 8 A si la puissance du chauffage est de cet ordre il faudra installer un contacteur afin d'éviter au TA de fonctionner à pleine charge.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TheHighlandLunik

    Re : Problème thermostat d'ambiance Flash Electronic.

    Ok merci de ta réponse.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème thermostat d'ambiance
    Par invite32584cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 15h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 23h44
  3. probleme thermostat d'ambiance delata dore TYBOX 120
    Par invite678c61ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 12h56
  4. Thermostat d'ambiance flash
    Par invite25dda827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 00h58
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...