[Blanc] Prise du lave-linge fondue/brûlée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prise du lave-linge fondue/brûlée



  1. #1
    invite8842178b

    Prise du lave-linge fondue/brûlée


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis parfois, mais c'est dans un contexte peu serein.

    Je vous résume le cas :
    Je suis chez ma mère, nous avons fait tourner du linge, et après le repas avons constaté que la machine était éteinte.
    En l'ouvrant, de l'eau s'est écoulée car le tambour est encore "en eau".

    Nous avons essayé de l'allumer (bouton) mais les voyants restent éteints. Et la fiche bien branchée.

    J'ai voulu la débrancher pour voir si la prise est en cause.
    La fiche de la machine était branchée sur une petite multiprise genre T "NF" quand j'ai voulu l'enlever l'ensemble résistait beaucoup, j'ai du tirer fort. Et pour cause : les 2 parties plastqiue côté multiprise et côté lave-linge ont commencé à fondre et brûler !!!

    Question : comment savoir ce qui est en cause ? Le disjoncteur n'a pas sauté. Aucun fusible n'a sauté. Enfin je veux dire, ils sont tous en position 1.
    Rien d'autre n'était branché sur la prise.
    Le lave-linge est tout récent. L'installation plutôt ancienne.

    Le lave-linge peut-il être rebranché (je suppose que non mais bon) ? Je crois qu'il est encore garanti.

    Quelle est la marche à suivre ?

    Merci d'avance,
    béotienne en électricité.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Prise du lave-linge fondue/brûlée

    bonjour,
    Les multiprises pour les appareils gros consommateurs, ce n'est pas l'idéal.
    Quand vous dites : prise en T, c'est une 2 P+T quand même ?
    Là, le problème semble s'être produit à cause d'un mauvais contact entre la prise machine et la multiprise.
    Il vaudra mieux changer la prise de la machine, ce n'est pas difficile. Par contre, si elle est sous garantie, il vaut mieux, AVANT, contacter le service après vente.

  3. #3
    invite8842178b

    Re : Prise du lave-linge fondue/brûlée

    Merci pour la réponse.

    La multiprise contient 2 prises rondes "2 trous+ broche terre" et une petite dessous "2 trous sans terre".
    La machine était sur une des 2 prises rondes "2 trous+ broche terre".

    C'est un des trous de la prise ronde qui a fondu et brûlé, et le pourtour de la broche correspondante sur la fiche du lave-linge.

    C'est une multiprise NF CE ref R-330P. Je viens de voir dans la prise fondue de la multiprise les chiffres 16 sur 250 avec un ~. Ce qui veut dire 16 ampères ?

    Désolée je ne connais pas bien les termes exacts.

    Le lave-linge vient d'un magasin discount c'est un Faure.
    Je ne sais pas si une garantie s'applique dans ce cas ?

    Je ne veux pas me lancer dans un bricolage qui annulerait la garantie, enfin, il reste à vérifier que cette garantie existe.

  4. #4
    michelduc

    Re : Prise du lave-linge fondue/brûlée

    bonsoir,
    la garantie ne couvre pas cela et on ne peut utiliser de multiple sur une machine a 10A quelque soit le modèle . légalement une machine doit avoir son circuit propre jusqu'au tableau a fusible . le plus simple est donc de changer la prise et de la brancher en direct .
    les systeme multiples ne peuvent servir que pour des appareils a faible consommation (ordi, imprimante, moulin a café, mixer, etc ) et donc eviter leur emploi avec des appareils de plus de 1000w (aspirateur, minifour, microonde,fer a chaudière, etc ) . aucune assurance ne couvre ces multiprises quelque soit le modèle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Carte lave vaisselle brûlée !
    Par invite487779fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2010, 19h07
  2. [Blanc] seche linge avec prise fondue
    Par invite74d767e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 15h41
  3. [Blanc] prise d'eau en continu de mon lave linge
    Par invite7f17d3fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 11h14
  4. [Blanc] lave vaisselle siemens resistance brulée sur module
    Par invite325df290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...