[Blanc] Chauffe-eau Ariston 100 AVM : fuite ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe-eau Ariston 100 AVM : fuite ! [résolu]



  1. #1
    invite98cd00a3

    Chauffe-eau Ariston 100 AVM : fuite ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    j'espere que vous allez pouvoir m'aider ? voilà, je viens de m'apercevoir qu'il y a une petite fuite d'eau (pour le moment) sous mon chauffe-eau electrique qui est en position verticale. Cette fuite se situe au niveau de la resistance, là où il y a les fils electriques !!! je précise que j'ai du demonter un boitier qui cache les fils electriques et la resistance pour trouver la fuite d'eau. Et maintenant, j'aimerais savoir si vous avez une idée sur la provenance de cette fuite ? est ce dû au fait que mon chauffe -eau est ancien (pas loin de 10ans) ? dois je faire appel à un plombier ? est ce dangereux ? puis je le laisser brancher electriquement ?
    je crois que j'ai vais arrêter avec mes questions pour l'instant !!
    dans l'attente de vous lire
    merci à tous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    bonjour,
    le mieux c'est de couper le courant a cet appareil . une fuite est toujours dangereuse mais je suis étonné que le différentiel ne declenche pas vu que l'eau descend assez souvent dans le thermostat . de quand date le dernier detartrage interne?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage rolux,

    Si tu as dû déposer la résistance c'est une stéatite, et la fuite venant du doigt de gant signifie que le corps de chauffe est fuyard. Tu peux le remplacer pour une centaine d'euros avec le joint. Le plus simple est de le vidanger, déposer le corps de chauffe et vérifier l'absence de corrosion importante.

    En amenant la pièce défectueuse tu dois pouvoir trouver assez facilement soit chez lzs vendeurs de pièces détachées soit chez les grossistes en chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    michelduc

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    bonsoir "Cram 64",
    il n'a rien demonté , il a tiré la coiffe et bouger les fils pour voir la resistance sans plus . bonne soirée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    Re,

    IL dit l'avoir localisé :

    je précise que j'ai du demonter un boitier qui cache les fils electriques et la resistance pour trouver la fuite d'eau.
    Donc toutes les chances que ce soit le doigt de gant !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite98cd00a3

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    tout d'abord merci à vous tous de m'avoir répondu et ensuite je tiens à vous signaler que je n'y connais rien dans les chauffe-eaux et c'est pour ça que je ne me vois pas trop le démonter surtout que je suis dans un appart en tant que locataire mais pour pousser la discussion un peu plus loin, j'ai pris 3 photos de mon chauffe eau afin d'essayer de vous montrer mon souci et pour vous donner une meilleure idée de l'endroit où se trouve cette petite fuite.
    par exemple sur la photo intitulée Sanyo233.gif, l'eau coule sur le boitier où il y a les fils electriques noir et bleu raccordés mais du côté de la "pastille" rouge c'est à dire à la gauche des fils.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Cram 64

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    Re,

    Je rectifie, ce que tu as retiré est le thermostat et c'est une résistance blindée. La fuite n'est pas visible sur les photos, tu confirmes avoir vu la goutte d'eau provenir du doigt de gant du thermostat ?

    S'agissant d'une grosse réparation c'est au propriétaire d'intervenir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite98cd00a3

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    ci-joint 2 photos plus explicites
    la 1ere (Sanyo235.jpg) concerne la piece (ce que j'appelle le cache) que j'ai retirée
    et sur la 2eme photo on distingue mieux la goutte
    peux tu me dire s'il est préférable de ne pas brancher le chauffe-eau sur le courant ? car si pas de courant, pas d'eau chaude demain matin !!
    merci pour tout
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    michelduc

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    bonjour,
    si le différentiel saute il n'y aura pas non plus d'eau chaude....le risque est évident car en plus souvent ca coule dans le thermostat ce qui le rend hs .
    réparation plutot conséquente , pour le bien il faut changer le thermostat, ouvrir l'appareil , le detartrer et je crains pour la resistance .
    le thermostat est simplement emboité sur la resistance . en tirant vers le bas il se desolidarise du reste .
    la réparation est onéreuse et donc tournez vous vers le propriétaire si vos entretiens ont été fait suivant votre contrat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite98cd00a3

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    merci mais je n'ai jamais eu de contrat d'entretien pour mon chauffe-eau car il n'est pas à gaz mais électrique.
    je vais suivre voter conseil et appeler l'administrateur de biens qui gère l'immeuble.
    je vous tiens au courant ...

    cordialement

  12. #11
    invite98cd00a3

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    bonjour

    juste pour vous dire que le syndic m'envoyait leur plombier aujourd'hui .... à suivre ...

    bonne journée

  13. #12
    invite98cd00a3

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    bonsoir

    je voulais signaler que mon problème était résolu car le propriétaire m'a changé mon chauffe-eau et j'aurai tendance à dire que maintenant .... tout baigne !!!

    merci pour votre aide

    bonne soirée

  14. #13
    Cram 64

    Re : fuite sur un chauffe-eau ariston 100 AVM

    Bonjour à tous,

    Sage ^précaution du propriétaire, je clos le fil " résolu ."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston 200 AVM :ECS trop élevée !
    Par invite93add4a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 13h16
  2. [Blanc] Fuite Chauffe Eau électrique [résolu]
    Par invite761dd2e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2009, 12h02
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 16h35
  4. [Blanc] chauffe eau electrique ariston 75 avm - plus d'eau chaude
    Par invite99ffa580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 18h36
  5. [Blanc] Eau Trop Chaude Ariston 100 Avm
    Par invite518d3356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...