[Brun] radiola chassis gr2.2 aa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

radiola chassis gr2.2 aa



  1. #1
    olympee

    radiola chassis gr2.2 aa


    ------

    bonjouur
    je viens de nouveau solicité vos connaissances car ma tv radiola chassis gr2.2aa est en panne ..j'ai une ligne blanche horizontale au milieu du tube

    merci beaucoup encore pour votre aide
    thierry

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonjour,
    ligne horizontale, c'est venant du circuit vertical ce problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonsoir,
    pour etre plus precis le +32A , les transistors 7500,7502,7503 r3503 D6503 D6504
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    pour etre plus precis le +32A , les transistors 7500,7502,7503 r3503 D6503 D6504
    bonjour merci de votre reponse mais pour etre plus précis c'est un tv radiola 63 ta 4110/18 ...je ne l'ai pas encore ouvert mais je crois que sur ce modele il n'y a pas de circuit vertical ...

    merci
    thierry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonjour,
    depuis mes études , je n'ai jamais vu un tv sans circuit vertical, même a lampes ce qui est loin d'etre récent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    depuis mes études , je n'ai jamais vu un tv sans circuit vertical, même a lampes ce qui est loin d'etre récent
    bonjour,
    je viens d'ouvrir le tv et tous les composants que vous me dites de changer sont autour de la tht ....il y a les 3 transistors +la resistance et les deux diodes

    merci de m'eclairer +
    thierry

  8. #7
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonjour,
    j'ai jamais dit qu'il fallait changer ces composants, c'est la que logiquement se trouve le defaut mais c'est peut etre une tension defectueuses ou u de ces éléments defectueux
    http://www.eserviceinfo.com/download...6/phlips_.html
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    j'ai jamais dit qu'il fallait changer ces composants, c'est la que logiquement se trouve le defaut mais c'est peut etre une tension defectueuses ou u de ces éléments defectueux
    http://www.eserviceinfo.com/download...6/phlips_.html
    merci de votre reponse mais ne suis pas un professionel pour savoir d'ou vient le problème ..merci encore j'ai changé la r3503 qui etait coupé mais des que j'ai remis le tv en marche cette resistance que j'avait changé a claque
    merci encore
    thierry

  10. #9
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonjour,
    il est donc flagrant que la panneest la et donc faut mesurer les 3 transistors ainsi que la diode avec la position diode de votre multimètre.
    http://www.technologuepro.com/Mesure...-numerique.pdf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il est donc flagrant que la panneest la et donc faut mesurer les 3 transistors ainsi que la diode avec la position diode de votre multimètre.
    http://forums.futura-sciences.com/de...-numerique.pdf
    bonjour
    j'ai changé les transistors et la resistance ...ça a fonctionné 2 minutes une bonne image...et ensuite ça a repeter avec petite fumée au niveau du transistor /resistance ..... ligne blanche au milieu de l'ecran ..tout est a refaire ..
    les diodes sont bonnes..
    merci
    thierry

  12. #11
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonjour,
    la ca devient inquiétant . il faut voir si l'alimentation de ce montage est correcte car a voir vous dites avoir eu une image correcte donc les autres composants sont logiquement bons
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    la ca devient inquiétant . il faut voir si l'alimentation de ce montage est correcte car a voir vous dites avoir eu une image correcte donc les autres composants sont logiquement bons
    merci
    par contre 15 jours avant j'avais eu une panne qui se traduisait par une image en ligne horizontale ou oblique a froid et qui devenait normale au bout de 1 a2 mn ...vous m'aviez dit de changer les deux condos 2630 et 2631.mais vu qu'entre temps ça ne le fasait + je ne les avait pas changer .
    est ce que ça serait lié avec cette panne ?
    thierry

  14. #13
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonsoir,
    rien a voir la verticale est alimentée par la tht et l'horizontale par l'alimentation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    rien a voir la verticale est alimentée par la tht et l'horizontale par l'alimentation
    merci encore
    je seche completement ..
    thierry

  16. #15
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par olympee Voir le message
    merci encore
    je seche completement ..
    thierry
    re bonjour
    il se trouve que la panne qui est revenu est une ligne blanche horizontale avec une bande de 2 cm environs d'image sous cette ligne blanche
    merci encore si quelqu'un pouvait m'aider
    thierry

  17. #16
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonsoir,
    des lorsil pourrait y avoir un condensateur a remplacer dans le circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    des lorsil pourrait y avoir un condensateur a remplacer dans le circuit
    bonjour,
    j'ai changé le condo 2506 et tj pareil la resistance a peté avec petite fumé
    merci encore
    thierry

  19. #18
    michelduc

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonjour,
    le problème c'est que si resistance pete c'est qu'un des transistor au moins est de nouveau hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    le problème c'est que si resistance pete c'est qu'un des transistor au moins est de nouveau hs
    bonjour, les transistors je les ai changé aussi en meme temps que le condo
    quand je mesure un transistor par exemple le d1266 a la mesure est ce que la valeur doit etre identique? car un des transistors d1266 annonçait une valeur de 120 environs et lautre 161 environs
    merci de vos conseils
    a mon avis il y a autre chose qui fait peter tout ça car l'autre jour voir poste + haut j'ai eu une belle image pendant 1 mn environs et ça a de nouveau pété(les 2 diodes semblent bonnes)
    merci
    thierry
    Dernière modification par olympee ; 20/08/2010 à 15h50.

  21. #20
    olympee

    Re : radiola chassis gr2.2 aa

    bonjour ,
    voila ce que j'ai fait ...j'ai changé la r3503 et refait des soudures sur le circuit verticale et tout fonctionne a merveille ...que ça dure ....
    merci encore de votre aide
    thierry

Discussions similaires

  1. [Brun] FV Radiola 63ta 4110/18 chassis gr2.2aa : dysfonctionnements
    Par olympee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2010, 14h55
  2. [Brun] Radiola 63TA5212/18 CHASSIS GR2.4 [résolu]
    Par invite7bb4e434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2010, 22h58
  3. [Brun] chassis gr2.2 radiola
    Par olympee dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2009, 21h09
  4. [Brun] TV Radiola chassis Gr2.2 AA : réglage rvb ?
    Par olympee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 16h50
  5. Tv Radiola (GR2.1)Tube ou puissance???
    Par jojo86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2007, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...