Ma machine à laver SABA type LL8f12, 6 kg classe AA, ne démarre plus seule la pompe se met en marche ????
J'ai vérifié la pompe n'est pas bouchée, il n'y a pas de lessive qui bloquerait l'arrivée d'eau, l'électrovanne ne semble pas bouché et le pressostat marche.
De quoi cela peut il venir ? la machine a un peu plus de deux ans Serait ce le programmateur ?
bonjour,
si la pompe foctionne c'est qu'elle n'est pas bouchée .
est ce que la porte se bloque ?
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
17/08/2010 - 21h15
Neige37
Re : Lave linge SABA en panne
Bonsoir,
Oui, le verrouillage de porte fonctionne normalement. En fait, l'eau n'arrive pas et la machine ne démarre pas, j'ai fait des essais de fonctionnement en mettant sur essorage par exemple rien ne se passe, il n'y a plus d'eau dans le circuit.
J'ai essayé aussi de mettre sur rinçage, rien ne se passe pas d'arrivée d'eau.
Merci de votre réponse.
Bonsoir.
18/08/2010 - 09h43
bret35
bonjour
avez vous essayer de faire une annulation programme?
mettre le lave linge en route,appuyer aumoins 6 secondes sur la touche (depart)
attendre qu'il n'y a plus le bruit de la pompe
etteindre le lave linge et refaire un essais
a+ bret35
18/08/2010 - 09h56
michelduc
bonjour,
si rien ne veut travailler , je crains des lors pour le module de commande qui serait defectueux mais pour ce il faut etre certain que l'interrupteur de porte donne passe de courant . est ce que le bouton start reste vert?
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
Bret35, j'ai appuyé comme demandé 6 sec sur annulation, la pompe ne s'est pas arrêtée, j'ai dû appuyer sur arrêt.
Michelduc oui le bouton start reste allumé.
La sécurité de porte se déclenche normalement.
Merci de vos réponses.
18/08/2010 - 10h42
michelduc
bonjour,
la porte se declenche oui mais pas quand start allumé?
18/08/2010 - 12h37
Neige37
En effet quand start est allumé , je ne peux pas ouvrir la porte .
Pour ouvrir je dois éteindre le lave linge et attendre une minute environ que la sécurité libère l'ouverture de porte.
18/08/2010 - 13h26
michelduc
bonjour ,
des lors c'est a 99% le module qui se trouve dans le bandeau de commande (connecteur j3 et j4)
24/08/2010 - 07h49
Neige37
Bonjourr,
Merci de vos réponses, je suis en vacances en bretagne et je rentre mercredi . Mon lave linge est toujours en panne, on reprendra la discussion si vous avez des idées dès demain après midi ?