[Brun] Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !



  1. #1
    spawn94260

    Exclamation Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème depuis hier sur mon Tv LCD, et malgré le post déja présent ici sur le même modèle, la panne n'est pas la même :

    Quand j'allume le téléviseur, la dalle et le son fonctionne correctement pendant 3 secondes !

    Passées ces 3 secondes, le son fonctionne toujours mais la dalle s'éteint !

    J'ai essayé aujourd'hui de changer tous les condensateurs chimiques de l'alimentation, rien y fait, toujours la même chose...

    A priori, un circuit intégré de type F9222L aurait résolu certaines pannes, mais dans mon cas, la dalle s'allume 3 secondes, ne croyez vous pas qui si ce C.I était mort, la dalle s'allumerait quand meme ?

    Je joins 2 images qui pourront vous aider à m'aider

    Merci pour votre aide, je suis un peu blazzé par ce problème ...




    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    bonjour,
    on se trouve la devant un problème . le tv se met en sécurité éclairage car un circuit de tubes retroéclairages est defectueux . ce peut etre un tube. ce peut etre un des transfo (au nombre de 8) ou autour de ceux ci .
    la seule chose possible pour vous est de verifier si tous les transfos sont de valeurs semblables (facile a voir en ohmètre), voir si pas de soudures étrangesdans leurs connections et autours.
    a part cela vous etes devant un mur car si c'est un des tubes il faut un montage peu commun pour le voir. le fait de debrancher un tube met le systeme en securité donc c'est pas une possibilité .on peut voir avec un mesureur de température mais c'est loin d'etre courant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    spawn94260

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    Merci Michelduc pour votre réponse.

    Apparement j'ai déja vérifié les 8 transfos à l'ohmetre et aucune valeur ou court-circuit n'a été trouvé...

    Facile effectivement, en prenant la mesure de chacun d'eux, il est simple de déceler un transfo hors norme dans les mesures, et ce n'est pas le cas...

    J'ai vérifié certain transistors directement sur la carte d'éclairage, et ils ont l'air Ok...

  4. #4
    michelduc

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    bonsoir,
    des lors je crains qu'un tube fasse un problème et cette intervention est plutot onéreuse car en moyenne ces tubessont pour 10000heures de fonctionnement , il suffit d'un plus rapide et c'est la panne et quand a le changer, c'est pas simple et doit on changer que celui la ou les autres aussi.....le risque est la qu'il recommence dans 6 mois avec un autre tube
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spawn94260

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    Ok MichelDuc,

    Et donc pour vous, il n'ya pas d'autres raisons possibles ...?

    Ca ne peut être qu'un tube HS ?

  7. #6
    azer

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    salut,

    perso sur cet inverter, je commence par ressouder les transfos et les connecteurs de tubes...

    A+

  8. #7
    spawn94260

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    Salut Azer,

    C'esu aussi ce que j'ai justement fait hier sur les transfos...

    Par contre je l'ai pas fait sur les connecteurs de tubes, je vais le faire.

    Je sais pas si tu as vu, mais il y'a quelques condensateurs chimiques sur cet inverter, crois tu qu'en les remplacant il y est une chance que le problème se résolve ?

    Merci pour votre aide

  9. #8
    michelduc

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    bonjour,
    un essai ne coute que peu et donc pourquoi pas tenter cela , changer les condensateurs mais c'est plutot rare dans ce coin.
    faire aussi attention car sur tension les transfo ont plus de 1000v en sortie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    spawn94260

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    Ok ca marche, alors je vais tenter ca...

    Je vous tiens au courant quand j'aurai changé les condensateurs et refait les soudures de connexion des tubes...

  11. #10
    spawn94260

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B - PROBLEME !

    Bonsoir !

    Alors comme MichelDuc l'avait prédit, c'est bien la dalle qui est HS !! Un tube a rendu l'ame !

    Tout a été testé, l'alim, l'inverter, les 8 amplis, etc... etc...

    Bref, j'ai apellé Samsung France, qui m'a bien confirmé que ce problème était récurrant sur ce modèle concernant la dalle qui est une CPT ( CHUNGHWA CLAA320WB02 - LG20QKSG )

    En bref, le TV ne me sert plus à rien et j'ai acheté aujourd'hui un SONY...!

    Si l'un d'entre vous cherche des pièces pour ce TV Samsung, je lui vends à 50€ (histoire de récupérer les frais des condensateurs chimiques, etc... que j'ai fait ces 2 derniers jours )

    @+ Steve - xxxxx pas de pub, merci
    Dernière modification par azer ; 19/08/2010 à 07h09. Motif: lien pub

Discussions similaires

  1. Panne alimentation lcd LE32S71B
    Par invite2a940b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2010, 17h16
  2. [Blanc] Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus
    Par invite76ee2e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2010, 12h19
  3. [Brun] Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus
    Par yann86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 18h23
  4. [Brun] Probleme Lcd Samsung
    Par invitea2be5eba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 09h02
  5. [Brun] Problème de format 16/9 TV LCD Samsung
    Par invitec6627d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2007, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...