[Brun] panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led



  1. #1
    invitef7d64c21

    panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led


    ------

    bonjour a tous,

    je possède une tv daewoo dtz 29G2 depuis quelques années et depuis quelques jours, lorsque je veux allumer, la led se met a clignoter en vert.
    j'ai démonter la tv, enlever le coffre, et regarder si la carte présentait des signes externes de court-circuits, apparament non.
    J'ai aussi vérifier les condensateurs mais aucun ne semble gonflé.
    quand je l'allume, j'entends un "tic tic" mais je ne sais pas d'ou il vient.
    Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème?
    au début, je pensais a l'humidité car la tv se trouve au dessus d'un aquarium dans un coin, pas top.

    merci d'avance

    a bientot

    fred

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    http://www.eserviceinfo.com/download...wg.tabeli.html pour le schéma
    voir en premier si Q401 pas en court circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    merci pour ta réponse, =)
    j'ai bien regarder tout ce que tu m'a donné et c'est bien le Q401 qui fait "tic-tic", cela veut dire que ma panne vient de là?
    comment je pourrait tester le transistor?
    J'ai vu sur d'autres sites comment faire mais ça reste flou pour moi et je n'ai pas envie de faire de bêtises.

    j'ai trouver le datasheet du transistor si ça peut aider

    merci d'avance

  4. #4
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour en sourire,
    le Q401 ne peut faire "tic tic" s'il est claqué, le "tic tic " vient de l'alimentation qui se met en sécurité si trop de charge.
    pour tester Q401 vous pouvez faire avec la position diode de votre multimètre et ce sans dessouder la pièce . si le resultat est approchant de 0 dans les 2 sens de mesure (EC) il est hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    j'ai tester le Q401 en mode diode,
    quand je met le + sur E et le - sur C, je trouve 0.513( il passe de 1 a 0.513 )
    et quand je fais l'inverse, les valeurs ne changent pas,
    cela veut dire qu'il fonctionne?

  7. #6
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    non il doit etre hs car entre E et C c'est l'infini . des lors le mieux c'est de le dessouder et verifier dessouder mais quasi sur qu'il est mort
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    je vais faire ça,
    sinon, je sais pas si c'est normal ou pas mais il y a deux condensateurs qui sont comme boudinés(photos ci-jointes)
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    j'ai un problème pour dessouder le transistor, j'ai l'impression que mon fer n'est pas assez chaud
    j'ai un fer a souder galaxy 30w qui date on peut le dire mais j'ai vu sur d'autre site qu'il peut y avoir une couche de vernis sur la carte, mon probleme pourrait venir de la?

  10. #9
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    non le vernis est prevu soudable mais le radiateur du transistor refroidit (c'est son boulot) et donc pour avoir plus facile il faut devisser le radiateur
    quand aux photos, les "boubinés" ce ne sont pas des condensateurs mais des selfs....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    ok merci, meme en enlevant le radiateur, je n'arrive pas a dessouder le transistor, faut-il changer de fer?

  12. #11
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    j'ai enfin réussi a dessouder le transistor =)
    Cependant je ne vois pas trop comment le tester,
    j'ai vu sur un autre post du forum qu'il faut faire les jonctions entre BE et BC pour NPN mais je ne sais pas en quel mode il faut mettre le multimètre et surtout qu'est-ce qu'il faut voir.

    merci de votre aide

  13. #12
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    pour le tester , position diode de votre multimètre et vous mettez sur 2 broches, puis les même en inversant les fils puis de nouveau entre 2 broches en changeant l'une des 2 etc soit 6 mesures possibles (bc, cb, be, eb, ec, ce)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    ok merci, voila ce que je trouve:
    BC: 0,536
    CB: 1
    BE: 0.072
    EB: 0.072
    EC: 0.585
    CE: 1
    j'ai bien mesuré?

  15. #14
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    ca ne peut descendendre en dessous de 0.5 donc hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    ok d'accord donc si je change le transistor, la tv refonctionnera?
    ou je pourrait trouver un transistor comme ça?

  17. #16
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    peut etre remplacé par un BU2508DF (2SD2578).
    on trouve cela a tout magasin d'électronique.90% pour que ce soit cela seul
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    merci,
    le BU2508DF a une puissance de 45 W comparé au 2SD2578 qui a une puissance de 60 W
    Je ne sais pas si vous avez remarquer la différence, le BU2508DF sera bon pour moi alors? ou faut-il obligatoirement prendre un transistor de 60 W sachant que pour le BU2508DF, la tension et l'intensité sont bonnes.
    merci pour ton aide

  19. #18
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    le mieuxest toujours celui d'origine c'est sur mais son prix est élevé .un autre peut faire aussi l'affaire tout en étant courant le S2055AF et est plus puissant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    merci je vais acheter ça =)
    Sinon, j'ai demonter une autre tv qui pourrissait dans le cave, c'est une hypson nr r 36 silver avec un chassis beko electronik 6BZ 190-23
    J'ai lu sur le transistor que c'est un BU508DF, est-ce que je pourrai tenter de remplacer mon transistor défectueux par celui-ci?

  21. #20
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    j'ai vu ici que le BU508DF pourrait faire l'affaire mais je préfère avoir la confirmation.

  22. #21
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    qui ne tente rien n'a rien, j'ai remplacer le 2SD2578 par le BU508DF, et il y a toujours le même problème: le transistor qui fait "tic-tic" et la led qui clignote.
    Est-ce que le transistor est assez puissant ou le problème ne viendrait-il pas d'autres composants?

    merci d'avance pour votre aide

  23. #22
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    j'ai tester les transistor BU508DF et les valeurs ne tombent pas en dessous de 0.5

  24. #23
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    ou peut-etre que j'ai mal réalisé la soudure

  25. #24
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    a moins qu'un condensateur pres de ce transistor soit hs , ca arrive sur des condensateur disque bleu la plupart du temps et isoler a au moins 1.5kv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  26. #25
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    ok merci,
    donc il faudrait que je teste le condensateur pres du transistor.
    Pour le tester, j'allume la tv et je mesure la tension aux bornes du condensateur?

  27. #26
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonsoir,
    normalement ca se voit s'il est hs, soit fendu par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  28. #27
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    j'ai vérifié les condensateurs et aucun signe d'un condensateur "fendu"
    j'ai repéré le condensateur qui doit fournir les 1,5kv (C402 ) et il a l'air en bon état, photo ci-jointes
    comment je pourrai le tester pour savoir s'il fournit bien les 1500v? mon multimètre n'a pas l'air d'aller jusque-là.
    J'ai aussi vérifié les soudures du transistor, elles sont bonnes
    La panne pourrai peut-être venir d'un autre composant?

    merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    pour voir si l'alimentation est correcte mettre en place du BU508 une lampe de 40 ou 60w entre collecteuret émetteur . on pourra ainsi voir si l'alimentation fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  30. #29
    invitef7d64c21

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    j'ai effectué le test et la lampe ne s'allume pas quand je met le courant, ni quand j'allume la tv...
    d'autres suggestions?

  31. #30
    michelduc

    Re : panne tv daewoo dtz 29G2 clignotement led

    bonjour,
    si cela ne réagit pas c'est que le problème est coté alimentation . je vais voir ce qui peut créer ce problème chassis CP520
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Tv Sony KV-X2150B clignotement led rouge veille en continu ?
    Par bap72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 13h13
  2. [Brun] TV DAEWOO DTZ-29G2 cercles couleur
    Par invite63878425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2010, 20h15
  3. [Brun] perte des couleur daewoo DTZ-2881
    Par invitebe98f63d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 10h50
  4. [Brun] television daewoo dtz 2881 en panne tht ???
    Par invited5d8d303 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 13h15
  5. [Brun] panne tv philips 25pt arret avec clignotement led rouge
    Par invite7024e333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...