[Blanc] Dysfonctionnement Frigo combiné Indesit TA12
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dysfonctionnement Frigo combiné Indesit TA12



  1. #1
    invitebcb9ddd7

    Dysfonctionnement Frigo combiné Indesit TA12


    ------

    Bonjour à tous,
    Malgré mes recherches sur le site, je ne suis pas arrivé à résoudre mon problème de frigo. Je m'explique.
    J'ai acheté il y a 6 ans un combiné réfrigérateur/congélateur Indesit TA12. Pas de problème particulier durant ces 6 années. 3 déménagements, dont le dernier en mai dernier, avec reprise de fonction normale au décours.
    Depuis maintenant une quinzaine de jours, je constate que le contenu de la partie réfrigérateur est de moins en moins froid (le beurre fond, les jus de fruits sont tièdes,...), la pastille "OK" est noire. En revanche, le congélateur fonctionne normalement.
    Voici les éléments que j'ai recherchés en essayant de résoudre mon problème:
    - Il s'agit d'un appareil ne disposant que d'un seul compresseur.
    - L'appareil fait un bruit normal de fonctionnement, on l'entend tourner, on a même l'impression qu'il tourne plus longtemps/souvent qu'avant.
    - Je n'ai pas pu mesurer la température à l'intérieur dans un verre d'eau parce que je ne disposais pas de thermomètre adapté.
    - J'ai démonté le thermostat hier, pour mettre en place un pont entre les fils marron et noir comme je l'ai lu sur ce forum. J'ai rebranché le frigo après, il a repris son ronronnement constant. Ce matin tôt, ça faisait 6h que je l'avais rebranché, j'ai eu l'impression (mais rien d'objectif, pas de thermomètre... ) que les aliments étaient légèrement plus froids. Enfin peut être... Dans le doute, je l'ai laissé branché avec le pont pour faire le point ce soir (peut être avec un thermomètre...).
    Au final, je voulais savoir ce que vous en pensiez: je ne pense pas que ce soit le compresseur, puisqu'il tourne et que le congélateur fonctionne; pas non plus un problème du circuit, il n'a pas été bougé depuis 3 mois. Pensez vous que le thermostat puisse être en cause, même si au bout de 6heures la température n'est pas vraiment convaincante ? Ou alors, un problème de gaz réfrigérant ?
    Dans tous les cas, tout avis sera le bienvenu !
    Merci, déjà d'avoir lu, et d'avance pour les éventuelles réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Dysfonctionnement Frigo combiné Indesit TA12

    bonjour,
    un 1/4 heure avant sa mort il vivait encore....
    6h en marche forcée il aurait du presque geler les aliments et comme a voir c'est un combiné classique sans nofrost , il ne peut s'agir que d'un problème circuit refrigérant du frigo donc l'intervention eventuelle d'un frigoriste pour detecter la panne et 50% de chance de reparation avec 200€ de frais
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dysfonctionnement Frigo combiné Indesit TA12

    bonjour,
    effectivement c'est un souci de circuit,
    soit
    -1- mauvaises conditions de transport (cela met souvent beaucoup de temps a se signaler )
    soit
    -2- vaporisation de l'huile compresseur qui est remontée dans le circuit suite a conditions ambiantes saturantes (style plus de 32°C)
    bref,
    seul un frigoriste patenté est a même de traiter cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ptigui29

    Re : Dysfonctionnement Frigo combiné Indesit TA12

    bonjour
    en laissant le pont sur les fils ,il devrait geler dans le frigo,température aux alentours de -5°c.le mur de froid du frigo doit être givré sur au moins les 3/4 de sa hauteur.si ce n'est pas le cas,il y a u sérieux soucis sur le circuit de froid.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcb9ddd7

    Re : Dysfonctionnement Frigo combiné Indesit TA12

    Merci pour vos réponses.
    J'avoue que j'aurais préféré une sanction moins lourde, mais j'ai commencé à m'en douter ce matin quand j'ai ouvert la porte du frigo...
    J'aurais pas cru que cela pouvait arriver même plusieurs mois après le transport... Tant pis.
    En tout cas, merci encore pour votre rapidité de réponse.
    Bonne après midi.
    Cordialement,
    wff

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dysfonctionnement d'un combiné frigo-congélateur
    Par invite9225fcf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2010, 12h01
  2. [Blanc] frigo combiné indesit
    Par invite5c008711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 13h25
  3. [Blanc] Frigo Combine Indesit C240
    Par inviteb5706dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 19h02
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 03h48
  5. probleme frigo combiné indesit ba 13
    Par invite6fdcfb5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...