[Brun] panne sur tv match line philips [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne sur tv match line philips [résolu]



  1. #1
    invite068955bc

    panne sur tv match line philips [résolu]


    ------

    bjr

    j'ai récupéré un 36 PW9525 match line philips de + de 15 ans reste plusieurs mois sans être branché, pendant 15 jours aucun problème image son tout impeccable
    puis hier à l'allumage j'ai un écran rouge avec des lignes blanches tous les 4cms légèrement obliques par rapport à l'écran tout fonctionne sauf la couleur de l'écran

    merci de vos informations
    bj

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne sur tv match line philips

    bonjour,
    je crains fortement que le defaut soit interne au tube , le chassis est un MG31E.
    ce que vous voyezest un retour de ligne qui s'efface souvent en reglant VG2 mais le fait qu'il se soit mis en rouge craint. vous pouvez toujours tenter ce reglage sur la tht le plus souvent potentiomètre d'en bas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bonsoir

    merci de votre reponse rapide

    mais pour tenter le reglage sur la tht je ne sais pas où se trouve ce potentiometre ni comment est il ?

    merci de vos infos
    bj

  4. #4
    michelduc

    Re : panne sur tv match line philips

    bonjour en souriant,
    vous donnez la réponse sansle vouloir , le réglage est surle transfo tht , celui du bas et a bouger doucement pour voir les réactions sur l'écran . prenez un tournevis isolé il y a tout de même 500v
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bonjour

    merci de cette précision quant au voltage et de la recommendation du tournevis isolé.
    je teste ce soir

    bj

  7. #6
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bsr

    je n'ai pas trouvé quelque chose qui ressemble à un potentiometre sur la platine en bout de tube ni sur celle qui est du coté opposé au haut parleur grave

    où se trouve le potentiometre et le transfo ?

    j'ai légérement tapoté avec le manche d'un tournevis sur le tube allumé dans sa partie translucide et c'est redevenu normal.

    bj

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne sur tv match line philips

    bonsoir
    controle les soudures sur la platine au cul du tube

  9. #8
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bjr pepin45

    controle des soudures on fait ça comment ?

    il y a quoi comme voltage sur cette platine ?

    @+

    bj

  10. #9
    goupilargenté

    Re : panne sur tv match line philips

    Bonsoir,
    Une fois le TV débranché, il n'y a plus de tension sur la platine du tube. Il persiste une charge sous la ventouse du tube, mais tu n'as pas à y toucher pour contrôler les soudures sur la platine; prends une bonne loupe et inspecte les unes par unes en commençant par celles du socket (en regard du col du tube) et notamment celle de la cathode rouge KR.
    Mais le retour de l'image après un petit choc sur l'écran fait penser à un tube HS, cathode rouge en l'air ou à la masse ou pas assez négative.
    Cordialement

  11. #10
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bjr

    j'ai regardé les soudures rien de visible selon moi

    la panne revient, ecran rouge
    @+

    bj


    en tapotant le tube l'image devient normale puis cela redevient rouge

    je pense que le tube est malade

  12. #11
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bonsoir

    j'ai trouvé la panne... le leger choc sur le tube devait produire le même effet car en bougeant légèrement la platine de cul de tube le poste sous tension l'écran rouge passait au couleurs normales, ensuite j'ai fait la meme expérience avec la nappe grise de plusieurs fils sur le coté gauche même résultat retour à la normale puis je me suis aperçu que cela venait du gros fil rouge un peu en dessous de la nappe grise sur la gauche du tube celui qui se termine par une cosse sous plastique je l'ai un peu forcé avec une pince à bec courbe ( hors tension) tout en contrant la pression sur la platine avec le manche de tournevis
    pour l'instant ça a l'air d'avoir réglé le problème.

    à+

    bj

  13. #12
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bonjour

    rectificatif sur les origines de la panne "ecran rouge"

    le platine de tube n'était pas entièrement enfichée sur le tube (d'ailleurs j'avais trouvé étrange le fait qu'elle bougeait autant ) et toutes les opérations de réparation dans son environnement proche la faisait bouger et connectait ou deconnectait selon le cas d'où les divers hypothèses fausses sur la panne

    je l'ai enfichée de + de 2mm sur sa base et depuis tout est ok


    @+

    bj

  14. #13
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bonsoir

    je pense que le problème est réglé car depuis plusieurs jours plus d'écran rouge

    donc s'était bien la platine de tube qui n'était pas correctement enfichée sur le tube

    merci à tous ceux qui m'ont par leurs conseils permis de trouver l'origine de la panne et de pallier au problème

    @+

    Bj

    dernier soucis comment fermer le sujet ??

  15. #14
    invite068955bc

    Re : panne sur tv match line philips

    bjr

    merci de m'indiquer comment clore un sujet

    @+

    Bj

Discussions similaires

  1. probleme de réglage philips match line
    Par invitecb1b3900 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 08h14
  2. [Brun] philips match line a tube 84cm 16/9 en panne
    Par inviteeacb9a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2010, 00h24
  3. [Brun] Problème avec TV PHILIPS MATCH III LINE
    Par invite0210bbb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2008, 01h45
  4. [Brun] tv philips match line 25sl5766/39b
    Par invitebf4fb27d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2007, 19h44
  5. Téléviseur Philips Match Line
    Par JPL dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2005, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...