[Blanc] Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid



  1. #1
    Didier25

    Question Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid


    ------

    Bonjour,

    Je suis maudit. Après le LV, c'est au tour du "frigo" de faire des siennes.

    Il s'agit du modèle avec congélateur en partie supérieure, mono compresseur.
    Le-dit compresseur à l'air de fonctionner normalement, il s'enclenche et s'arrête, tout comme le ventilateur. Le congélateur est à -18° mais le réfrigérateur n'arrive pas à descendre en dessous de 12°, quelque soit la position du thermostat. Pas de givre nul part ni eau dans le bac de récup arrière (il me semble qu'il en faisait avant...)

    Avez-vous une idée, une piste à explorer ?
    Merci d'avance
    Didier

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    bonjour
    il faut demonter le fond dans la partie congelateur pour voir si l'evaporateur n'est pas pris en glace et controler les resistance de degivrage si c'est le cas
    a+ bret35

  3. #3
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Bonjour,

    Super info, merci !
    Bon, je suppose que "évaporateur givré" correspond à la photo jointe

    Ou puis-je trouver la fameuse résistance et comment la contrôler S.V.P. ?

    A+
    Didier
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Re,

    Voilà, j'ai entrepris l'objet au sèche cheveux, la fameuse résistance est cette bestiole en haut à gauche ? 4 fils... ITWSPRACONTROLS, c'est tout ce qui est inscrit dessus...

    Didier
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    bonsoir,
    non la resistance sur la photo c'est la pièce métalique qui est visible devant l'évaporateur avec 2 collant noir au dessus droit de l'évaporateur . c'est un serpentin qui couvre en partie l'évaporateur, le raccord avec les 2 fils blancs sur la fiche
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Bonsoir,

    Ok,je vois. Mais comment tester le système ?

    Didier

  8. #7
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Bonjour,

    J'avance un peu, j'ai contrôlé la résistance, j'ai une valeur de 476 ohm.
    Je pense que l'autre composant (en haut à gauche) à une importance...
    Est-ce le fusible thermique ou autre et comment le contrôler S.V.P. ?

    J'ai aussi sondé le compartiment réfrigérateur.
    Il y a un clapet sur le circuit de ventilation, il est commandé mécaniquement par une sonde et une molette et il n'est pas bloqué.

    Didier

  9. #8
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Citation Envoyé par Didier25 Voir le message
    Je pense que l'autre composant (en haut à gauche) à une importance...
    Re,
    Il s'agit sauf erreur du capteur de dégivrage de marque ITWISPRACONTROL 020258.

    J'aimerais savoir comment contrôlé ce bidule.

    Merci
    Didier

  10. #9
    michelduc

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    bonjour,
    en fait il doit s'agir de la sonde et du thermique moulé dans cette pièce mais en cas d'un problème c'est l'ensemble qui se remplace donc tout ce qui est connecté a la fiche 6 broches.
    dans le bloc en question il devrait donc avoir une connection 0 ohm pour le thermique et les 2 autres fils une resistance de quelque kohm .
    si tel est le cas le problème viendrait des lors de la commande
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Bonjour,

    Merci pour l'info. En fait j'ai fait repartir la bête (difficile de se passer de froid). Comme il est dégivré, il est reparti impeccable. Je vais attendre que la panne réapparaisse pour tester la sonde.

    Ou puis-je m'en procurer une le cas échéant ?

    Didier

  12. #11
    michelduc

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    bonsoir,
    C00255486 code du kit complet mais pour certitude il faut le numéro d'identification car il y a eu a voir 8 versions différentes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Bonsoir,

    J'ai le S/N 607143021 et un autre numéro 34401850000

    Ce fameux kit, ou peut-on se le procurer ?

    Didier

  14. #13
    michelduc

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    bonsoir,
    heureusement qu'on verifie
    KIT RESISTANCE THERMOFUSIBLE 100W/80C code C00141706
    mais faut tout de même voir avant si votre thermofusible est mort sinon c'est dans les commande
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Bonsoir,

    Ok, grand merci cher michelduc.
    Pour l'instant c'est -21 en haut et 7 en bas, je ne touche rien avant la prochaine alerte ! Diag du composant...

    A suivre
    Merci encore pour votre dispo impressionante !
    Didier

  16. #15
    Didier25

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    Bonjour,

    Ah !? De l'eau s'écoule dans le bac de récupération...
    Ne serait-ce pas un signe que la fameuse résistance et sa gestion, fonctionne ?

    Didier

  17. #16
    michelduc

    Re : Combiné réfrigérateur-Congélateur Ariston MTM1712F No frost-Réfrigérateur pas assez froid

    bonjour,
    eh oui a moins qu'une souris ait laché par la...bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 13h42
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?
    Par invite322e3578 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2010, 06h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 16h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...