28/08/2005, 10h54
|
Message #19 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2005 Localisation: toulouse
| Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage
Bonjour,
Y a-t-il un risque si mauvaise connexion entre les fils?
Si je veux tester l'électrovanne , je peux alimenter directement en 220 les deux broches?
car hier en tapotant sur l'électrovanne ça a permis d'effectuer un remplissage sur un prog ensuite noveau blocage de l'arrivée d'eau.
concernant le contact de sécurité je n'ai pas trouvé où il se trouve si je vous envoie une photo pouvez vous m'aider à l'identifier?
merci encore
A
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
28/08/2005, 11h44
|
Message #20 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2005
bonjour,
pour supprimer temporairement le filtre antiparasite qui est explosé aucun problème je vous suggère de le remplacer par la suite car en temps que technicien agréé miele je ne peux faire autrement mais sur ce type de chassis cela n'a guère d'importance
bien entendu si vous avez repéré le connecteur qui alimente l'electrovanne d'aquastop vous pouvez l'alimenter en direct pour essai quand vous le souhaitez faites plusieurs essais trés court de prise d' eau . L'eau doit rentrer en quantité suffisante car sur ce chassis ce programme est chronométrique et la quantité d'eau détenue dans la cuve en dépend
cordialement mic33
| | |
28/08/2005, 11h59
|
Message #21 de cette discussion
merci,
concernant l'electrovanne aquastop , elle est placée dans la machine en bas juste au niveau du tuyau d'arrivée d'eau qui alimente la machine. Il n'y a pas d'electrovanne aquastop au niveau robinet extérieur d'alimentation , il y a simplement le tuyau d'eau.
par contre sur le condo anti parasitage , il y a deux fils intégrés qui vont au niveau de l'alim 220 V, donc cela je ne peux pas les raccorder en direct ; de plus il y en a un marron et un bleu, c'a fait penser à la phase et au neutre. donc cela je les laisse en l'air?
encore merci de votre aide
portos317
| | |
28/08/2005, 12h31
|
Message #22 de cette discussion
test electro vanne fait pas en panne car fonctionne à chaque mise sous tension
shintage condo fait mais lorsque je débranche les fils marron et bleu intégré au condo venant deux 220 V du lave vaisselle pas d'alim à priori du LV car aucun voyant allumé lorsque je choisis un prog.
je vais changé le condo, attente au moins lundi si dispo dans magasin. Ensuite , je verrais
merci
portos17
| | |
28/08/2005, 14h40
|
Message #23 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Lausanne (CH) Âge: 26
Salut...
Tu peux tester ton appareil sans ce filtre.. les fil marron et bleu du doit les connecteur au fils qui sorte de ce filtre..
peut tu faire un photo du bas du filtre il y a un schéma électrique.. ceci permettra de savoir ou connecter ces fils.. (A priori le bleu intégré tu peut le connecté directement sur l'autre bleu... pour le marron faut fois le schéma... mais tu a certainement un autre fils )
Le dernier fils est à mon avis la mise à terre du filtre..
Ciao,
Fabrizio
| | |
28/08/2005, 16h30
|
Message #24 de cette discussion
la photo qui est en page 1 correspond au filtre, mais c'est pas évident avec le flash il y a un reflet sur le composant. j'essaierai de refaire une photo, mais je dois m'absenter
a+
portos317
| | |
30/08/2005, 08h18
|
Message #25 de cette discussion
bonjour
J'ai commandé le filtre et on m'annonce un prix de 80 € donc pour un composant miele qui à priori regroupe plusieurs condos anti parasitage. n'est ce pas cher?
Cdlt
Portos317
| | | Aujourd'hui
05/09/2005, 22h06
|
Message #26 de cette discussion
Bonsoir
condo antiparasitage changé et tout refonctionne. J'ai pas tout compris pourquoi ce composant peut bloquer l'ouverture de l'electrovanne d'arrivée d'eau, mais le principal c'est que ça fonctionne
Cdlt et merci pour l'aide
portos31
| | |
23/10/2005, 13h19
|
Message #27 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2005
| Re : panne lave vaisselle miele G646SC
SOS panne VIDANGE lave vaisselle miele G646SC
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour,
Je suis en panne avec mon lave-vaisselle MIELE G646SC.
détail de la panne :
Lors de l'utilisation il s'est arrêté avec de l'eau à l'intérieur et le voyant vidange s'allume puis plus rien.
QUI PEUT ME DONNER LA SOLUTION POUR LE DEPANNAGE.
mille merci d'avance.
| | |
23/10/2005, 13h56
|
Message #28 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: region toulousaine Âge: 65
bonjour,
sous le filtre a gauche vous avez une volute ronde tenue par un cavalier métallique, qu'il suffit de rabattre sur le coté,
cela vous donne accès a la turbine de la pompe de vidange, et enlever ainsi ce qui l'empêche de tourner,
il vous faut vidanger manuellement la cuve avant cela pour mieux localiser l'ensemble
| | |
12/02/2008, 21h19
|
Message #29 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2008 Âge: 51
Bonjour, j'ai les mêmes symtomes  et la cause que je crois avoir trouvé est tout autre:
La bague cyclam entre moteur et pome fuit et remplit le carter sous le LV. le détecteur de fuites met alors en route la pompe de vidange. Comme celle ci vide la cuve et pas le carter l'anomalie perdure et la pompe continue et le remplissage ne se fait plus. 
Si je vide à l'éponge ( alimentation électrique débranchée, bien sur) le carter le LV repart pour un lavage. Et peu à peu le carter se remplit et on recommence....
Pensez et savez où je pourrais trouver une garniture cyclam ou douis je envisager le remplacement de toute la pompe ???
en vous remerciant | | |
17/04/2008, 18h40
|
Message #30 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2007 Âge: 35
Bonjour,
J'ai un problème avec un g646+.
Il ya plusieurs j'ai trouvé de l'eau sur le sol autour de lave vaisselle. Je me suis aperçu que le tuyau de vidange était sectionné au niveau de la machine. L'eau venait de l'évier vers la machine.
N'ayant pas de tuyau de rechange j'ai provisoirement mis du ruban adhésif.
Nous avons éssayé de mettre en marche l'appareil le voyant départ clignotait et la machine faissait un léger bruit même avec le selecteur sur "arrêt".
En lançant le programme même bruit et au bout de qques secondes le voyant rouge de "entrée/vidange" s'est mis à clignoter.
D'où cela peut venir ? depuis j'ai changé le tuyau de vidange j'ai tenté à nouveau de démarrer la machine. Elle partait bien. elle semblait prendre l'eau puis voyant rouge s'est mis à clignoter fixe. Je sais qu'il faut réinitialiser la machine! Pouvez vous m'aider ? On m'a dit qu'il faller enlever l'eau restante dans la machine pour que la sonde puis se réinitialiser. Est ce que cela ne pourrait-il pas venir de l'aquastop ?
Dernière modification par christin ; 17/04/2008 à 18h43.
| | |
18/04/2008, 16h03
|
Message #31 de cette discussion
y a t-il qqu un pour me répondre.
Suite de mon message de hier. j'ai regardé le fond de la machine il y avait de l'eau j'ai supposé que le flotteur était enclenché. j'ai essayé de remettre en marche la machine. elle s'est mise à sentir le brûlé par exemple comme l'odeur d'un sèche cheveux! est ce grave !
| | | Aujourd'hui
18/04/2008, 17h02
|
Message #32 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: region toulousaine Âge: 65
bonjour,
difficile de répondre votre descriptif n'est pas parlant
| | |
19/04/2008, 09h48
|
Message #33 de cette discussion
en fait, il semblerait que la machine ai du mal à prendre l'eau et l'évacuer. Elle l'a fait pendant qques secondes puis plus rien cad j'ai entendu qu'elle prenait de l'eau et j'ai senti en mettant la main sur le tuyau (et par le bruit dant l'évier) que l'eau s'évacuer. A partir de là j'ai senti une odeur de crâmé !
l'origine de ce problème : ma maman a laissé l'eau de l'évier couler. celui ci s'est rempli (par hasard l'éponge a bouché l'evacuation) et l'eau est partie par les trous supérieurs d'évacuation. L'eau est apparement allée vers le LV (évacuation LV branché sur siphon évier). Quand je suis rentré j'ai constaté une grosse flaque. Je me suis donc aperçu que le tuyau d'évacuation était fendu coté LV. j'ai mis du ruban adhésif pour faire un essai en attendant de prendre un nouveau tuyau. Impossible de relancer le LV qui s'est mis en sécurité malgré la tentative de départ de qques sec.
D'où cela peut venir ? autre info peut être important il y a qques mois la vaisselle n'était pas trés propre !
| | |
19/04/2008, 20h23
|
Message #34 de cette discussion
J'ai trouvé la pièce qui a cramé. Il s'agit de l'interrupteur du flotteur. Il avait de l'eau.
Je l'ai enlevé. la machine fait un meilleur bruit. elle commence un début de programme. puis le voyant rouge entrée vidange s'allume. Il y a un peu d'eau qui arrive dans le fond de la cuve du filtre.
je suppose du coup que l'aqua stop est fermé car il a une information. Je souhaiterai savoir si je relie 2 fils sur la broche sur laquelle était branché l'interrupteur ça débloquerait l'aqua stop.
Au fait savez vous où est ce que je peux trouver cet interupteur?
| | | |  Poursuivez votre recherche :  Sur le même thème : Sur le même sujet Actualités | | Glossaire | | Livres | |
|