[Blanc] Panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage



Vue hybride

  1. #1
    invite59af6218

    Panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    Bonjour,
    Symptome du Pb: lors de mise en marche d'un prog , on entends la pompe de vidange tournée par contre ça reste bloqué à cette étape , il n'y a pas de remplissage d'eau qui se déclenche; J'ai démonté et remonté ensuite l'électro vanne (du moins je pense) situé juste à l'arrivée d'eau et le programme s'est déroulé au moins jusqu'au remplissage et mise en route des bras (aprés j'ai arrêté). Ensuite j'ai replacé le lave vaisselle et de nouveau même Pb. Lorsque c'est arrivé la premiére fois ,le lave vaisselle s'était bloqué juste avant le séchage (fin du prog rinçage) et il y avait plein de mousse à l'intérieur.
    Merci d'avance pour vos conseils
    Portos317

  2. #2
    invite1135230b

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    bonjour,
    première étape déposer la partie plinthe avant et s'assurer que le fond du lave vaisselle n'est pas rempli d'eau par une fuite si ce n'est pas le cas vérifier que la sécurité de débordement n'est pas resté enclenchée ou que le microswitch n'est pas détèrioré dans le cas ou ces 2 vérifications n'ont pas donner de résultats concluants vous trouverez un petit cable à 2 conducteurs qui part dans le conduit du tuyau d'alimentation d'eau jusqu'à la bobine de l'aquastop situé sur votre robinet il est muni d'un petit connecteur 2 fiches alimentez le directement à partir d'une rallonge en 220 volts lave vaisselle débranché et vérifiez que l'eau rentre dans le lave vaisselle
    dans le cas ou l'eau ne rentrerai pas ou de façon trés faible le tuyau aquastop complet sera à remplacer
    a suivre cordialement mic33

  3. #3
    invite59af6218

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    merci pour l'aide et les pistes indiquées.
    C'est un lave vaisselle assez ancien (je suis en location donc je ne sais pas exactement l'age) et donc pas d'aquastop. Pas d'eau au fond du lave vaisselle . Par contre je n'ai pas vérifié le micro switch ou sécurité de débordement. Ca se trouve où ou à quel niveau?
    Autre info, mon épouse lors d'un lavage a aperçu une fumée et une odeur de bruler venant du lave vaisselle mais il a refonctionné aprés 1 ou 2 fois.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    bonjour,
    demontez la facade de porte et controlez lz filerie en bas il y a de fortes chances que vous ayez des fils coupés a cet endroit mais ne faites pas de réparation sans notre accord car il y a une procédure pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59af6218

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    Premier reflexe que j'avais eu lorsque j'ai retiré le lave vaisselle qui est encastré , j'ai observé si je ne voyais pas un composant ou trace de cour circuit, à priori rien, mais je vais encore vérifié. Par contre, j'insiste peut être mais lorsque j'ai démonté et remonté l'electrovanne à l'arrivée de l'eau ça a refonctionné un cours instan. du moins on pouvait entendre le remplissage en eau
    merci
    portos317

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    re:
    cela me conforte dans mon diagnostic pour la filerie au passage de la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1135230b

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    rebonjour,
    je suis trés etonné quand vous me dites avoir bidouillé dans un boitier gris situé sur le robinet car ceci est l'electrovanne aquastop et tous les g542 en sont équipés il est possible que lors d'une intervention précédente une personne trés inspiré est supprimé le mécanisme de flotteur qui lui devrait être présent toutefois (à moins qu'il est supprimé et les fils schuntés) suivait ma procedure d'alimentation en direct de cet electrovanne avant de vous attaquer au passage de fil de la contreporte
    vous ne pouvez pas manquer le contact de sécurité il suffit de coucher le lv sur le dos
    et de déposer la plaque metalique de fond il est fixé dessus le flotteur en polystiréne fait 10 cm de diam
    a+ cordialement mic33

  9. #8
    invite59af6218

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    certainement mal expliqué car je parlais du tuyau arrivée d'eau dans lave vaisselle , il y a un mecanisme avec alimentation 2 fils certainement du 220v , j'ai démonté la piéce qui je crois être une électro vanne 4 petites vis .
    par contre j'ai investigué pour les fils derriére porte , pas de court circuit.
    Suite à l'idée du CC , j'ai regardé plus minutieusement et j'ai remarqué qu'un genre de gros condensateur avec plusieurs fils fuit , une matiére molle s'en échappe; de plus un des fils améne si je ne me trompe pas à l'électrovanne. donc je soupçonne que c'est l'élément qui a produit la fumée et l'odeur. savez vous ce que c'est exactement?
    MASCHINE FUNK ENTSTORFILTER 0,24 uF + 2x0,0.15 uF XY ....
    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    re:
    c'est un filtre anti parasite pour l'instant supprimez le tout simplement et refaites un essais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite59af6218

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    mais il y a au moins 4 ou 5 fils raccordés dessus. Je laisse les fils en air?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    re:
    j'ai oublié de vous dire que ce que vous devez garder c'est uniquement les fils d'alimentation marron et bleu et les connecter sur les correspondants de la machine mais ce qui me surprend c'est que le differenciel n'ai pas déclenché
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage

    re:
    n,e pourriez vous pas faire une photo de la pièce avec ses fils
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite4ac686be

    Re : panne lave vaisselle miele G646SC

    SOS panne VIDANGE lave vaisselle miele G646SC

    --------------------------------------------------------------------------------

    bonjour,
    Je suis en panne avec mon lave-vaisselle MIELE G646SC.
    détail de la panne :
    Lors de l'utilisation il s'est arrêté avec de l'eau à l'intérieur et le voyant vidange s'allume puis plus rien.
    QUI PEUT ME DONNER LA SOLUTION POUR LE DEPANNAGE.
    mille merci d'avance.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele G646SC

    bonjour,
    sous le filtre a gauche vous avez une volute ronde tenue par un cavalier métallique, qu'il suffit de rabattre sur le coté,
    cela vous donne accès a la turbine de la pompe de vidange, et enlever ainsi ce qui l'empêche de tourner,
    il vous faut vidanger manuellement la cuve avant cela pour mieux localiser l'ensemble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite01c21b60

    Re : panne lave vaisselle miele G646SC

    Bonjour,

    J'ai un problème avec un g646+.

    Il ya plusieurs j'ai trouvé de l'eau sur le sol autour de lave vaisselle. Je me suis aperçu que le tuyau de vidange était sectionné au niveau de la machine. L'eau venait de l'évier vers la machine.

    N'ayant pas de tuyau de rechange j'ai provisoirement mis du ruban adhésif.

    Nous avons éssayé de mettre en marche l'appareil le voyant départ clignotait et la machine faissait un léger bruit même avec le selecteur sur "arrêt".
    En lançant le programme même bruit et au bout de qques secondes le voyant rouge de "entrée/vidange" s'est mis à clignoter.

    D'où cela peut venir ? depuis j'ai changé le tuyau de vidange j'ai tenté à nouveau de démarrer la machine. Elle partait bien. elle semblait prendre l'eau puis voyant rouge s'est mis à clignoter fixe. Je sais qu'il faut réinitialiser la machine! Pouvez vous m'aider ? On m'a dit qu'il faller enlever l'eau restante dans la machine pour que la sonde puis se réinitialiser. Est ce que cela ne pourrait-il pas venir de l'aquastop ?

  17. #16
    invite01c21b60

    Re : panne lave vaisselle miele G646SC

    y a t-il qqu un pour me répondre.

    Suite de mon message de hier. j'ai regardé le fond de la machine il y avait de l'eau j'ai supposé que le flotteur était enclenché. j'ai essayé de remettre en marche la machine. elle s'est mise à sentir le brûlé par exemple comme l'odeur d'un sèche cheveux! est ce grave !

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele G646SC

    bonjour,
    difficile de répondre votre descriptif n'est pas parlant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite01c21b60

    Re : panne lave vaisselle miele G646SC

    en fait, il semblerait que la machine ai du mal à prendre l'eau et l'évacuer. Elle l'a fait pendant qques secondes puis plus rien cad j'ai entendu qu'elle prenait de l'eau et j'ai senti en mettant la main sur le tuyau (et par le bruit dant l'évier) que l'eau s'évacuer. A partir de là j'ai senti une odeur de crâmé !

    l'origine de ce problème : ma maman a laissé l'eau de l'évier couler. celui ci s'est rempli (par hasard l'éponge a bouché l'evacuation) et l'eau est partie par les trous supérieurs d'évacuation. L'eau est apparement allée vers le LV (évacuation LV branché sur siphon évier). Quand je suis rentré j'ai constaté une grosse flaque. Je me suis donc aperçu que le tuyau d'évacuation était fendu coté LV. j'ai mis du ruban adhésif pour faire un essai en attendant de prendre un nouveau tuyau. Impossible de relancer le LV qui s'est mis en sécurité malgré la tentative de départ de qques sec.

    D'où cela peut venir ? autre info peut être important il y a qques mois la vaisselle n'était pas trés propre !

  20. #19
    invite01c21b60

    Re : panne lave vaisselle miele G646SC

    J'ai trouvé la pièce qui a cramé. Il s'agit de l'interrupteur du flotteur. Il avait de l'eau.

    Je l'ai enlevé. la machine fait un meilleur bruit. elle commence un début de programme. puis le voyant rouge entrée vidange s'allume. Il y a un peu d'eau qui arrive dans le fond de la cuve du filtre.
    je suppose du coup que l'aqua stop est fermé car il a une information. Je souhaiterai savoir si je relie 2 fils sur la broche sur laquelle était branché l'interrupteur ça débloquerait l'aqua stop.

    Au fait savez vous où est ce que je peux trouver cet interupteur?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas de remplissage lave-vaisselle ASL 483
    Par H@mlet dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 20h13
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Miele G675SC pb remplissage
    Par invite7f850849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 16h01
  3. pas de remplissage lave vaisselle vedette ligne atoll 588
    Par invite78cfa992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 21h14
  4. Pb Lave Vaisselle Miele G542
    Par invite59af6218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 12h23
  5. Panne lave vaiselle Miele G542
    Par invite59af6218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...