Mes parents ont depuis un moment un problème avec une TV LCD SCHAUEN pv7-sl : elle s'éteint toute seule immédiatement après l'allumage.
Ils l'ont emmenée chez un dépanneur, qui leur a dit que c'était une platine à changer.
J'aimerai savoir si il est possible de changer cette platine moi même, comment savoir laquelle c'est, où en trouver, ...
J'ai demontée la TV et pris des photos des cartes, ci jointes (la deuxième photo montrent une carte qui se trouve hors champs de la première photo, vers le bas).
Détails de la panne : Quand on essaye d'allumer la TV, l'image s'affiche pendant 1/2 seconde (du coup, la seule chose qui a le temps de s'afficher est le détail du canal, dans le coin) puis la TV se met en veille toute seule (avec led veille allumée). Le problème est le même avec seulement l'alimentation de branchée.
La platine d'alimentation semble être une 17PW20.1 (mais est elle en cause ?)
14/09/2010 - 07h58
michelduc
Re : Problème de platine ? TV SCHAUEN
bonjour,
il s'agit donc d'un chassis vestel mais cette platine semble" non livrable ". de plus loin d'etre sur que le defaut vient de la sachant qu'a voir votre tv demarre et puis une securité le met hors service ce qui me fait penser a un problème soit d'inverter ou meme de tubes car suffit d'un pour tout bloquer
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
14/09/2010 - 15h35
DiNo29
Bonjour et merci pour la réponse
J'ai appelé chez le dépanneur pour avoir le détails de la panne, le technicien me rapelle demain.
Que voulez vous dire par "non livrable" ? J'ai pourtant vu cette platine en vente sur le net.
14/09/2010 - 15h39
PIXEL
une platine inverter se dépanne au composant...
il est plus difficile de monter les côtes du Ventoux que de descendre les côtes du Rhône.
14/09/2010 - 15h56
papilou06
bjr,
attention aux capas chimiques "10V" et la capa 450V dans l'alim,ça m'est arrivé......
il faut remplacer 2 condos dans le primaire de l'alim, je n'ai plus la référence en tête, mais fais une photo en gros plan de la partie en haut à gauche de l'alim, je te dirai lesquels remplacer.
A+
Laurent
14/09/2010 - 20h31
DiNo29
Envoyé par carcan
Hello !
il faut remplacer 2 condos dans le primaire de l'alim, je n'ai plus la référence en tête, mais fais une photo en gros plan de la partie en haut à gauche de l'alim, je te dirai lesquels remplacer.
A+
Laurent
Salut,
tu as donc déjà vue cette panne en particulier ? En tout cas, je serais bien content si changer 2 condos suffit. ^^
J'édite ce post avec les photos dans 5 minutes.
14/09/2010 - 20h49
DiNo29
Oops, trop tard pour éditer.
Je ne voyais pas exactement de quelle partie tu parlais alors voici 2 photos.
Demandes si il te faut quoi que ce soit d'autre.
Dernière modification par DiNo29 ; 14/09/2010 à 20h54.
14/09/2010 - 22h08
carcan
Re !
sur la première photo, on voit un condo bleu (série mkp), emplacement c877 ... il y a le même juste à côté (c???). Remplace ces 2 composants par des modèles identiques ou équivalents (bien prendre la même valeur !!!) et ton TV va repartir.
Ouais, je viens de vérifier, C878 et C877, avec marqué dessus "15n J 630V, 37B MKP/MKP".
N'importe quel condo 15nf 630v fait l'affaire donc ? Deux fois le même ?
Je dessoude les condos, soude les nouveaux et hop ca repart ?
14/09/2010 - 22h50
carcan
Yess !
j'en ai commandé un stock de ces condos car cette panne revient très souvent ...
Bonne nuit !
15/09/2010 - 02h45
DiNo29
Je vois des condensateurs 15nf / 630V en alternatif mais je constate que la tensions en continu est de 245V chez certains vendeurs, 400V chez d'autres, etc ....
Cela a t'il une importance ?
Au passage, si quelqu'un connait un site qui vend ces condensateurs et propose un minimum de livraison pas trop haut, je suis preneur ^^. (15€ mini + ports chez conrad, etc ...)