Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus



  1. #1
    invitebe6f3a47

    Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus


    ------

    BONJOUR,
    Comme bon nombre de personne, j'ai un seche linge Thomson 604C (anciennete 5 ans environ) qui depuis 3 jours, ne seche plus !!! Le tambour tourne, la ventilo est ok, le test de diagnostic indique un probleme de chauffage.
    Après lecture de nombreux avis sur ce forum, j'ai donc entrepris le demontage.
    1 : nettoyage complet de toute bourre (et il y en avais !!!)
    2 : inspection de tous les fils et de la resistance (ok)
    3 : inspection des thermostats (ok)
    4 : le seul hic je pense est le thermofusible se trouvant juste avant la resistance où il n' y a pas de continuité.
    Je pense donc, avant d'aller plus loin, le changer, par contre, il n'y a plus aucune inscription dessus.
    Quelqu'un aurait-il donc la reference dudit fusible ?? Et par miracle une adresse sur le net où je pourrais me le procurer ???
    A part ceci, y a t il autre chose que je devrais controler (la machine etant grande ouvert, autant que j'en profite !!!)
    Mes remerciements par avance !
    Jebeni

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus

    bonsoir,
    je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner la référence que vous recherchez car votre appareil est relativement récent et je ne trouve pas la vue éclatée dans mes archives
    cordialement mic33

  3. #3
    invitebe6f3a47

    Re : Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus

    Je vous remercie tout de meme d'avoir essayé.
    Peut etre que d'autres personnes auront la réponse ???
    (en attendant, vive l'étandage !!!)

  4. #4
    invitebe6f3a47

    Re : Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus

    Bonjour,
    Bon, pour la resistance je l'ai trouvé sur adepem.com (super ce site !)
    Par contre, aujourd'hui, je l'ai remonté, j'effectue le test pour voir si tout est ok et ... disjoncteur général ...(au bout de 20secondes )
    Qu'ai je pu bien faire (ou ne pas faire ???)
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe6f3a47

    Re : Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus

    Suite de mes mesaventures : je redemonte, inspecte la resistance, tous les fils... rien n'a l'air de faire masse...
    Je referme la carcasse, lance le diagnostic et niquel ! Jusqu'à ce que je procède à la Derniere étape : l'ouverture de la porte, qui a refait disjoncté (le général)
    Nouvelle tentative, je mets du linge humide dans le tambour, lance le sechage et ... niquel ! pendant 15 mn ... disjoncte ... au bout desquels je laisse tomber...Au moins, par rapport à la 1ere fois, j'ai réussi a relancer la chauffe !
    Si quelqu'un avait une idée.. parce que là, je ne vois pas ...
    Merci d'avance à mes futurs bienfaiteurs !!!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus

    bonjour,
    cela est une cata car pour trouver le défaut d'isolement cela va être coton car il faudrait rendre cette masse permanente seul moyen de la localiser je vous suggère un moyen pénible mais je ne voie que cela c'est d'insister pour aggraver le défaut afin de la rendre permanent ou controler la filerie point par point voir si un fil ne serait pas susceptible d'en être la cause c'est dommage que cela arrive alors que vous touchiez au but
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitebe6f3a47

    Re : Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus

    Re bonjour à toutes et tous !
    Suite à mes premiers malheurs, j'ai finalement recupéré un seche linge.
    Et vu qu'un malheur n'arrive jamais seul, j'ai à nouveau un probleme avec la resistance:
    Il s'agit d'un Indesit ISL 70C Ex
    Mon souci est que la resistance a trop chauffé, j'ai donc demonté le "haricot" situé derriere pour réarmer le Klixon (pas de souci), par contre je me suis aperçu que la matiere inséré à l'interieur de la resistance (sorte de carton aluminisé) était coupée et donc l'une des resistances penche légerement.
    Cette meme matière se situe également entre les resistances et la machine et est egalement coupé.
    Je suppose qu'elle resiste à la forte temperature et est inflammable et est là par sécurité.
    Je souhaiterais donc, par sécurité, la changer (plutot que le bloc resistance à 100€ !) mais pour l'instant, malgré mes recherches sur le net, je ne sais pas du tout en quoi c'est fait ni où l'acheter ???...
    Si quelqu'un voulait bien me faire grace de ses lumieres !!!
    Merci beaucoup

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus

    bonsoir,
    perso je ne vous suggère qu'une solution:
    c'est de remplacer le bloc résistance quoiqu'il en coûte, ceci afin d'éviter un incendie beaucoup plus dommageable a votre habitation et aux personnes,
    un sèche linge n'est pas sans danger si bricolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge qui chauffe trop?
    Par invitea8641042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2007, 12h15
  2. [Blanc] Sèche linge qui ne chauffe plus
    Par invite711769c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 22h35
  3. seche linge qui chauffe plus
    Par invite4e688af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 18h31
  4. seche-linge qui ne chauffe plus
    Par invitec0da4373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 12h31
  5. seche linge qui ne chauffe plus: réponse
    Par invitee6e20a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2005, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...