Panne TV Philips Chassis : 3A
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Panne TV Philips Chassis : 3A



  1. #1
    invite10620b78

    Panne TV Philips Chassis : 3A


    ------

    Bonjour,

    Je possède une TV Philips en panne Totale. Type de chassis : 3A
    Symptomes : Interrupteur enfoncé, Led de veille/marche éteinte, écran noir.
    J'ai trouvé qu'un fusible de 2 A dans le circuit primaire d'alimentation était grillé et de plus qu'un transistor de puissance de type BUT12A était également grillé.Par ailleurs j'ai bien les 310V aux bornes du condensateur du circuit primaire qui se trouve juste avant ces 2 composants.
    J'ai changé les 2 composants mais sans résultat, après avoir allumer le téléviseur, le fusible a de nouveau grillé.
    Avez-vous une idée?
    Pour info, et pour ceux qui connaissent, c'est une alimentation de type auto-oscillant, apperement répendu sur les chassis philips.Pour les curieux j'ai le schema de mon alim.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    quel est l'état des pastilles internes de la ptc de désaimantation ?
    si éclatées, remplace la
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Excuse-moi, mais qu'est-ce que la PTC de désaimantation?

  4. #4
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir,

    La PTC c'est le composant numéro 3653 sur votre carte...

    si BUT12A en CC après l'avoir changer si le fusible saut.. controler le BC337

    La diode en position 6664 ansi que la résistance 3664 et le transfo 2664..

    Je pense qu'il serait utile que vous mettiez le schéma de l'alim sur le forum... plus partique...

    @+

    Ciao

    Fabrizio

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir ,



    Voici le schéma électrique du chassis 3A :




    http://chemisette3.free.fr/Philips%203A%20chassis.pdf




    A plus tard

  7. #6
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Hello,

    Je suis tombé sur cette page que je te mais très utiles...

    http://www.dede75007.com/pannes/PHILIPS/2A.html

    En plus des composants que je t'es conseillé de vérifié controle aussi les soudures à la base du transfo et du BUT... attention au micro-coupure

    De meme controle la continuité électrique de L5687

    Ciao tiens nous au courant!

    Fabrizio

  8. #7
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Par avance merci pour votre aide.
    Je pense avoir déjà bien avancé.Voilà où j'en suis.
    La PTC de mon téléviseur était bien grillé (bruit de grenaille lorsque je la secoue).
    Par ailleur j'ai vérifier un certain nombre de composants, condos, résistances diodes, tous sont bons à l'exception de la resistance 3654 (page 5 du lien fourni par Daniel75) qui se situe avant le pont redresseur.Cette résistance de puissance (7W) de faible valeur ( 1.5 ohms), est en court-circuit est-ce normal? compte tenue de cette faible valeur ou bien dois-je la changer elle aussi?
    Pour le reste tout me semble correct.

  9. #8
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir ,



    La résistance , R3654 = 1.5 Ohm ne représente pas un court-circuit , si tu mesures hors circuit une valeur Ohmique de la valeur mentionnée , elle n'est pas défectueuse .

    Maintenant , tu peux retirer ta P.T.C et mettre une lampe en série pour éviter de claquer à nouveau ton transistor de découpage .

    Si tu as remplacé toutes les pièces défectueuses , normalement , ton alimentation à découpage doit pouvoir démarrer .

    Si elle démarre correctement , rentre dans sa phase d'entretien et se maintien en l'état durant 1 heure au moins , alors tu éteins ton appareil et tu insères ta P.T.C en ayant au préalable retiré ta lampe qui te servait de test et qui maintenant devient inutile .




    A plus tard

  10. #9
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Je mesure effectivement la bonne valeur de cette résistance hors circuit.Cependant, lorsque je fais un test de continuité dessus, cela bip.D'après vous, c'est normal?

  11. #10
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Hello,

    Oui car ton multimètre bip lorsque la résistance qu'il mesure est inférieure à une certaine valeur...

    Donc tout à fais normal.. l'essentiel c'est de mesuré sa valeur à l'ohmètre...

    On attend que tu fasse le test que Daniel vient de te proposer....

    Ciao

    Fabrizio

  12. #11
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    pour ce qui concerne le test de la lampe, excusez-moi de paraitre si mauvais, mais quel type de lampe dois-je utiliser (une lampe standard d'éclairage )et comment la brancher?? sachant que la PTC présente 3 cosses donc trois points de soudure.

  13. #12
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Hello,

    Non non la lampe tu ne dois pas la mettre à la place de la PTC...

    Tout d'abord tu désoude la PTC.

    Tu met la lampe en série avec ton téléviseur...

    C'est juste pour éviter de griller ton BU.. si tu vois que ton alim démarre...

    alors tu retire la lampe...

    Ciao

    Fabrizio

  14. #13
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Je suis vraiment confus, mais la lampe je la met en série sur ma prise secteur en amont de mon téléviseur?? Quelle est son role exactement en tant que composant? De quelle façon elle protège mon BU?
    Mon PTC est bien désoudé, cet après-midi je suis allé en chercher un neuf pour info.

  15. #14
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir ,



    La lampe est à mettre en remplacement du fusible . Elle ne fera pas office de fusible mais t'indiquera :


    - un court-circuit , par une forte illumination

    - une intensité de courant nominale , par un éclairage moyen


    C'est uniquement par le constat de ce dernier cas que tu pourras remplacer ta lampe par un nouveau fusible , compte tenu qu'il n'y a plus aucun risque de destruction pour le transistor découpeur .




    A plus tard

  16. #15
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Vraiment merci de toute votre aide.
    Le seul petit problème est que le fusible en question , est un fusible rond à souder et que je l'ai déjà ressoudé.Dois-je l'enlever, ou bien puis-je faire le test avec le fusible. Au quel cas, si ça marche nous aurions résolu le problème? et si il crame je dois continuer à chercher!

  17. #16
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Hello,

    Non Daniel parle du fusible d'entrer dans ton TV pas celui que tu a désouder... il y a en a un avant.. Il est en général cylindrique... et se trouve des sur les fils qui amène la tension secteur

    Mais tu n'est pas obligé d'enlever le fusible tu peux mettre la lampe au niveau de la prise électrique de ton TV.. Mais toujours en SERIE pas en parralèle!!!

    On attend ton "expérience"!

    Ciao @+

    Fabrizio

  18. #17
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir ,


    Désignation du fusible : 1663 , c'est un 2 Ampères .


    A plus tard

  19. #18
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    J'ai bien compris maintenant.
    Pour ce soir, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire le test.Je pense pouvoir le faire demain.
    En revanche puis-je déjà faire un test sans risque et faire des mesures, sachant que mon ptc est toujours dessoudé?

  20. #19
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir ,



    Et bien de toute façon , c'est une chance sur deux . Sans la P.T.C , il n'y a aucun risque et si tu as remplacé le ou les autres composants défectueux , normalement , cela doit repartir .
    La lampe , c'est une : 60W / 230 V ou une : 100 W / 230 V .

    Bon , si tu aimes la roulette russe , tu peux mettre un fusible provisoirement d'un autre ampèrage ou un simple fil d'un diamètre équivalent à celui du fusible d'origine .




    A plus tard

  21. #20
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir,

    J'ai donc fait comme prévu, le test avec la lampe.
    Résultat, la lampe ne s'allume pas du tout.Après ça j'ai remis le fusible, sans résultat, il n'y a même plus de tension (220V) au bornes du pont redresseur.Aprés quelques test de continuité , celà m'a paru normal, car la PTC étant dessoudée, le circuit est ouvert en amont du pont.En effet, le strap 9556 qui aurait pu assurer la liaison avec le pont n'est pas présent sur ma carte.
    J'ai donc décidé de mettre, la PTC neuve.Résultat, identique, la tension n'arrive toujours plus au pont.
    J'ai vérifié les fusibles ils sont tous bon.Aprés mesure, je perd le 220 aprés la résistance PTC qui se situe juste avant le strap 9657.
    Je suis un peu perplexe!!

  22. #21
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Hello,

    Donc tu a un télévision 24'' ou 27'' c'est ca?

    Tu a acheter quoi comme PTC? par ce qu'il te faut dans ce cas là une PTC/NTC... et non 2 fois PTC... sinon évidemment que ca marchera pas...

    @+

    Fabrizio

  23. #22
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Re bonsoir...

    Peut tu me dire parmis ces straps lequel sont présent les quel sont absent

    strap
    9654
    9655
    9656
    9657 présent

    Merci bien

    Ciao

  24. #23
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir ,



    Tu peux mesurer la tension entre le point commun qui relie :


    - 3651 , 5651 , 3654


    et le point commun qui relie :


    - 3652 , 5652 , 3657





    A plus tard

  25. #24
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Merci d'etre toujours present.
    Pour répondre dans l'ordre :
    la PTC porte le numéro 96216 (d'après le vendeur c'était équivalent, mais bon??).
    Il n'y a pas de strap en 9654, 9655 & 9656 seulement en 9657.
    Enfin je mesur bien le 220V entre les deux points cités par Daniel.
    Voilà!!

  26. #25
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir ,



    Ok . Maintenant , fais la même mesure mais sur l'autre patte de la résistance 3654 .




    A plus tard

  27. #26
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Hello,

    Bon ben on va faire en parralèle..

    peut tu me dire si ta ptc comporte 2 PTC ou bien un PTC et un NTC parce que c'est cela que tu est sensé avoir...

    ciao

  28. #27
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Pour ce qui est de la mesure, je l'avais faite déjà tout à l'heure, et là encore, en ne déplaçant que le point cité, j'avais encore les 220V.
    Pour ce qui est de la PTC, je sais pas comment te dire si c'est bien un PTC/NTC ou double PTC, il n'y a rien d'inscrit dessus.

  29. #28
    invitecd7c230f

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Hello
    Alors selon ce site http://www.jockmans.com/Products/dualptc.html ta ptc est une DUAL PTC donc ca ne peut pas marcher!!!

    Maintenant.. Je pose une question à Daniel.. est ce que tu crois qu'il pourrais mettre un strap à la place de la NTC ou faire le strap 9656 et de cette facon testé au moins le TV? Je te pose la question car avec cet NTC la TV démare plus lentement.. avec le strap il démarre d'un coup... verdict?

    Ciao

    @+

    Fabrizio

  30. #29
    invitef4d4c95a

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Bonsoir ,



    Bien sûr , d'où les mesures que je demande de réaliser à : peewee .

    Pour d'une part ,

    voir si la 3654 était coupée

    et d'autre part ,


    straper la fraction du posistor repéré : 3653 ( 1/2 ) , si la tension de 220 V est toujours présente , lors des différentes mesures que je lui ai demandé de réaliser .




    A plus tard

  31. #30
    invite10620b78

    Re : Panne TV Philips Chassis : 3A

    Pouvez-vous m'expliquer brièvement, pourquoi avec une dual PTC cela ne fonctionne pas.
    Que ce soit une PTC ou une NTC, ce sont bien, deux résistances qui varient avec la température, l'une dans un sens et l'autre dans le sens inverse.
    Je ne m'explique le fait, que maintenant le pont ne soit plus alimenté?
    Par ailleurs, court-circuité la PTC ne comporte aucun risques?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Panne tv philips chassis gfl2.20
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2006, 18h52
  2. TV Philips en panne, chassis gr2/2
    Par inviteca2cd3cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 16h57
  3. panne tv philips chassis S L.6.2 AA
    Par invite9b6de235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
  4. panne tv Philips chassis L6.2
    Par philbond dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2005, 08h58
  5. PANNE TV PHILIPS CHASSIS 2B
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2003, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...