[Brun] Panne TV Sony Bravia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne TV Sony Bravia



  1. #1
    invitefc172dba

    Panne TV Sony Bravia


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre l'origine de la panne de mon téléviseur ?!!?
    J'ai une télé Sony Bravia modèle KDL 32D-3010 qui a tout à coup un gros problème de couleur. L'écran est devenu tout rouge et que je sois sur la canal de la freebox, le numérique ou bien encore le lecteur DVD j'ai un affichage d'image comme si un spectre rouge déformait toutes les couleurs. Bizarrement, ma télé après toute une nuit éteinte a remarché normalement le lendemain pendant 1h avant de recommencer.

    J'aimerais beaucoup connaître l'origine de la panne car ma télé n'est plus sous garanti et je dois payé 50euros uniquement pour avoir un devis.

    Je vous joint des photos de ce que ma télé affiche pour que vous puissiez mieux visualiser le problème :

    lien d'hébergement supprimé : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html


    Merci à tout ceux qui pourront m'aider.

    -----
    Dernière modification par azer ; 06/10/2010 à 07h11.

  2. #2
    goupilargenté

    Re : Panne TV Sony Bravia

    Bonsoir,
    Contrôle, avec une loupe et sous un fort éclairage, les soudures sur la platine du tube cathodique, en commençant par celles qui sont en face du culot du tube (disposées en cercle), et en premier lieu de la cathode rouge. Les cathodes sont souvent repérées par les lettres R B G (rouge, bleu vert).
    Si la cathode rouge est "en l'air" et non à un potentiel positif, elle cède des électrons attirés par l'écran (anode reliée à la ventouse de la THT et à la tension de 25000 V).
    Cordialement

  3. #3
    azer

    Re : Panne TV Sony Bravia

    salut,

    goupilargenté = on parle d'un TV LCD et toi d'un tube !!!!donc réponse inuile.

    Tezus = poste des photos pour voir.... et est ce que le TV réagit aux chocs ?

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb Tv Sony bravia
    Par psycho10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 09h20
  2. [Brun] Probleme TV Sony Bravia
    Par invite448b383e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2010, 12h45
  3. [Brun] panne TV SONY Bravia KDL-S26A11E
    Par invite7aa2eb8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h45
  4. [Brun] panne TV SONY Bravia KDL-S26A11E
    Par invite7aa2eb8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 13h13
  5. [Blanc] Sony Bravia panne
    Par invitef9cd859d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2009, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...