[Thermique] Tirage au vide de climatisation `[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tirage au vide de climatisation `[résolu]



  1. #1
    invite32e6c60f

    Tirage au vide de climatisation `[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'installer une climatisation réversible et j'arrive au moment du tirage au vide des circuits.

    Faut il faire le tirage au vide sur les trois circuits de mon unité extérieure trisplit et après ouvrir les trois vannes de gaz ?

    ou bien, faut il faire le tirage sur le premier circuit, et ouvrir la vanne gaz de ce circuit avant de recommencer les mêmes opérations sur le second puis le troisième circuit ?

    D'avance merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitedfb31329

    Re : tirage au vide de climatisation

    bonjour
    il suffit de faire le vide au niveau de l'aspiration et de du refoulement du moto-compresseur et le tour sera joué.
    c'est une installation de climatisation .il n'y a pas de difference de température et donc pas de clapet anti retour

  3. #3
    Linn

    Re : tirage au vide de climatisation

    Déplacé en dépannage

  4. #4
    Cram 64

    Re : tirage au vide de climatisation

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage jojobarjo01,

    Attention, tu ne dis pas si ce sont des liaisons préchargées que tu as installé ? si ce sont des liaisons cuivre par Dudgeons, il fat tirer au vide chaque circuit, mais ce n'est pas suffisant. Il faut éprouver ces 3 circuits sous azote 30 b, faute de quoi en cas de fuite, il faudra faire intervenir un frigoriste seul autorisé à détenir et utiliser les fluides frigorigènes.

    Le meilleur conseil que je puisse te donner est de te rapprocher de ton fournisseur lui demander ce contrôle et la mise en service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32e6c60f

    Re : tirage au vide de climatisation

    Avant toute chose, merci a vous tous de vos réponses.

    Les liaisons sont des liaisons cuivres que j'ai dudgeonné en m'appliquant au maximum.

    Un ami me prete une pompe à vide ainsi qu'un detecteur de fluides colorigenes.

    Je vais donc essayer d'obtenir circuits aprés circuits un "vide correct", aprés quoi je vais me précipiter sur chaques dudgeons pour vérifier l'étancheité.

    En espérant que tout se passe bien.

    J'ai encore quelques questions.

    La notice technique de ma clim conseille de lubrifier les dudgeons avec de l'huile POE...comment et où peut on se procurer cette huile ?

    Un frigoriste m'a conseillé d'étancher avec parcimonie le filetage des dudgeons avec de la pate bleue, qu'en pensez vous ?

    Dernière question,

    Je peux avoir de l'azote utilisé pour les soudures au TIG + des mano détendeurs, est il possible de faire le test de mise en pression des circuits avec ce matériel ?, avec la pompe à vide ? ou faut il un appareillage spécial ?


    D'avance merci.

    Je vous tiendrais au courant des résultats en espérant que mon expérience soit utile à un autre bricoleur.

  7. #6
    Cram 64

    Re : tirage au vide de climatisation

    Re,

    L'huile POE est utilisée avec les nouveaux fluides HFC, pas la peine d'acheter un bidon la pâte bleue fera l'affaire, la paser sur le mâle en évitant de'approcher de l'orifice surtout sur le 1/4 ".

    Je ne pense pas que les manos du TIG montent à 30 b laisse donc la pompe à vide un long moment sur chaque circuit, sachant qu'une fuite peut très bien ne pas apparaître au vide et bien à la pression de 30 b. en contrôlant au détecteur capable de déceler 1 gramme par an, cela doit aller.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite32e6c60f

    Re : Tirage au vide de climatisation

    Bonjour à tous,

    Juste un petit mot pour dire que la clim est branchée et que tout a l'air de fonctionner.

    Avec un peu d'application et une pompe à vide, c'est possible.

    Encore merci de vos conseils.


    JB

  9. #8
    Cram 64

    Re : Tirage au vide de climatisation

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] tirage au vide + charge r410
    Par cooljo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2010, 09h59
  2. Tirage aux vide sur trisplit
    Par invite6d7e2bdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 22h45
  3. [Thermique] Climatisation split system : mise au vide.
    Par invitec2832b9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2009, 15h37
  4. [Blanc] machine a laver tourne seulement a vide [Résolu]
    Par invite9f5048e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2009, 20h47
  5. [Thermique] Panne climatisation AIRTON [résolu]
    Par invite2a85559c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...