Chaudière elm leblanc Acléa : eau chaude OK, pas de chauffage
Bonjour à tous. Forum sympa dans lequel j'ai trouvé des problèmes similaires au mien que je m'empresse de vous décrire :
- J'emménage dans un nouvel appartement qui est équipé d'une chaudière elm leblanc modèle Acléa.
- J'ai allumé la chaudière et positionné le sélecteur sur eau chaude + chauffage et j'ai défini les températures que je souhaitais sur l'eau et sur le chauffage.
=> L'eau chaude fonctionne
=> Le chauffage ne fonctionne pas
=> j'ai une goutte qui tombe toutes les 4 secondes d'un tuyau en dessous de la chaudière côté droit.
Après lectures sur le forum, le circulateur semble fonctionner : j'entends un ronronnement lorsque je passe du sélecteur eau à eau + chauffage.
Auriez-vous besoin de photos qui vous permettrait de m'aider dans la réparation de la chaudière en mode chauffage ?
Re : Chaudière elm leblanc Acléa : eau chaude OK, pas de chauffage
Bonjour, as tu un thermostat d'ambiance? Et si oui est t'il bien en demande et les piles sont t'elles bonnes si c'est un modele programmable?
La chaudiere ronronne ok mais es tu sur que le circulateur fonctionne correctement?
Il peut etre gommer, ca ronronne mais sa tourne pas.
12/11/2010 - 10h46
NoCif
Oui des photos ca pourra toujours servir au moins pour la fuite...
En effet faudrait vraiment être sur que le circulateur tourne bien...
Pour l'ECS la pompe ne tourne pas me semble t il, c'est pour celà qu'a la remise en route du chauffage la pompe se bloque...
12/11/2010 - 11h40
Manulaf
Vérifier le thermostat d'ambiance.
Vérifier si la chaudière est en eau
Vérifier si le circulateur tourne en dévissant la grosse vis du circulateur et en mettant un tournevis dans le circulateur.