[Thermique] Problème chauffage électrique Aterno
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème chauffage électrique Aterno



  1. #1
    invite8fdbb57b

    Problème chauffage électrique Aterno


    ------

    Bonsoir,

    J'ai fais l'acquisition d'une maison cet été.

    Celle ci est équipée au RDC de chauffages électriques Aterno.

    J'ai 3 modèles de tailles différentes.

    Le plus petit, modèle SFR 750, commandé via un thermostat sans fil Ideal Plus, ne s'arrête plus de chauffer et se met en sécurité au bout d'un moment (l'alimentation s'arrête puis repart en position chauffe au bout de quelques minutes environ 3).

    Il s'arrête de chauffer si l'émetteur le lui indique (test manuel en diminuant la température demandée).
    Mais si la température n'est pas atteinte, le chauffage continuer de chauffer jusqu'à s'éteindre totalement comme indiqué plus haut.

    Si je comprends le principe, et en comparant sur les 2 autres appareils qui fonctionnent, le radiateur cesse de chauffer de lui même à une certaine température et reprends un cycle chauffe/arret jusqu'à arriver à température choisie sur le boitier.

    J'ai vérifié que cela ne venait pas du boitier en configurant le radiateur avec un boitier d'un des 2 autres chauffages, mais le problème est identique.


    Qu'en pensez vous ?

    Apparemment Aterno garantie 10 ans ces appareils (a vie le coeur de chauffe), mais l'ancien propriétaire m'a laissé uniquement un bon de commande (pas une facture) (année 2003), je ne sais donc pas si c'est prenable en garantie..

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitef3521705

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    Bonjour,

    J’ai moi-même eu un problème semblable sur un de mes radiateurs Aterno. Le problème se situait au niveau du thermostat que j’avais mal configuré…

    Je les ai appelé (03 88 55 15 15) et ils m’ont envoyé une notice technique. Du coup j’ai pu régler mon problème tout seul. Mais ils ont aussi un service après vente, ils pourront certainement vous dépanner si le problème nécessite plus qu’une simple notice.

    En espérant vous avoir aidé.

    Claude

  3. #3
    invite419243d5

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    J ai exactement le même problème que toi keralan.

    Pour ma part c'est un aterno 2100w. Mon récepteur se met également en "sécurité".
    Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais je suis preneur de toute info!
    Pour claude: Peux tu nous donner la manip que tu avais effectué pour ton problème?
    Merci!

    Guillaume

  4. #4
    invitef3521705

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    Bonjour,

    La manipulation exacte, je ne m'en souviens pas exactement. J'avais dû reconfigurer mon thermostat, une sorte de remise à zéro... Je vais rechercher la notice technique pour voir si je peux vous décrire ce que j'ai fais.
    Mais le mieux c'est peut-être de les appeler...

    Claude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite419243d5

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    Bonjour claude,
    J ai retrouvé la notice de mon aterno et j'ai tenté une recofiguration entre mon emetteur et mon récepteur. Malheureusemen je crois que le problème reste le même et que je vais devoir faire appel à l'entreprise.
    Je vous tiens au courant.

  7. #6
    invite58926ebc

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    Bjr, j'ai une question. Je possède une maison équipée entiérement en radiateur Aterno. Mes locataires me contactent car le chauffage se coupe (cela disjoncte)/
    Après appel auprés de Aterno il semblerait que cela provient de la puissance qui est de 06 kw alors qu'il faudait au minimum du 09 Kw.
    Que pensez vous de cette réponse?? Normalement le delesteur n'est il pas sensé remplir ce rôle.???
    Le fait d'augmenter la puissance réglera-t-il le problème?
    Merci de vos réponses.

  8. #7
    invite8fdbb57b

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Toujours pas résolu mon problème, mais dans l'immédiat, j'ai programmé mon chauffage sur un autre récepteur qui commande déjà un autre chauffage.

    La ça se coupe bien, peut être parce que l'autre chauffage envoi bien la bonne info d'arrêt ?

  9. #8
    invite5e00bdd2

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    Bonjour,
    si cela t'intéresse, j'ai eu affaire à la société Artisans associes sur recommandation d'un ami cette semaine: Très efficace et pas très cher.
    Appelle les au :01 41 50 99 51 ou jette un oeil sur leur site:www.les-plombiers-de-paris.comwww.les-plombiers-de-paris.com

    Salut

  10. #9
    invite66613d07

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    Citation Envoyé par claude3807 Voir le message
    Bonjour,

    La manipulation exacte, je ne m'en souviens pas exactement. J'avais dû reconfigurer mon thermostat, une sorte de remise à zéro... Je vais rechercher la notice technique pour voir si je peux vous décrire ce que j'ai fais.
    Mais le mieux c'est peut-être de les appeler...

    Claude.
    Bonjour Claude,

    J'ai en ce moment le même prbls auriez vous svp la méthode à suivre ou éventuellement à me faire passer une copie de la notice??..

    Merci d'avance de votre réponse

    Franck

  11. #10
    invitef3521705

    Re : Problème chauffage électrique Aterno

    Bonjour,

    Je n’ai pas retrouvé la notice de mon thermostat, j’ai donc contacté la société Aterno pour qu’elle m’envoie une notice correspondant au modèle de mon thermostat. Il se trouve qu’il existe plusieurs thermostats et que le mien est plutôt vieux ! J’ai acheté mes radiateurs il y a environ 8 ans si je me souviens bien.
    Donc pour la manipulation, dites moi quel modèle vous avez et je pourrais vous répondre si c’est le même que le mien !
    Au risque de me répéter, ils envoient les notices techniques, appelez les ! Ce sera peut-être plus efficace !

    Claude.

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 21h15
  2. [Thermique] Chauffage électrique : problème de relais !
    Par invited3208678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2010, 20h54
  3. Problème chauffage électrique
    Par invite3de241ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2009, 23h21
  4. problème chauffage électrique
    Par invited734df3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 09h08
  5. [Thermique] probleme chauffage electrique thermor
    Par invite7672d8f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...