[Blanc] Chauffe-eau électrique comment régler le thermostat ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chauffe-eau électrique comment régler le thermostat ? [résolu]



  1. #1
    invitee2c3cc4f

    Chauffe-eau électrique comment régler le thermostat ? [résolu]


    ------

    bonjour à tous, j'ai un problème avec mon chauffe-eau éléctrique Atlantic, qui ne fournit plus d'eau chaude. Comme on vient de me le changer, je me suis demandée si le plombier ne l'avait pas mis assez fort, mais je ne sais pas dans quel il faut aller pour le pousser plus fort? aiguille d'une montre ou l'inverse? je pourrait vous joindre une photo du thermostat mais je ne sais pas comment on fait. Dessus il y a un + et un - et aussi max et min, mais c'est écrit tellement petit que je n'arrive pas à voir la différence. merci de votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Bonjour à toi,
    Pour joindre une photo, tu suis cette procédure.
    Et en général pour baisser la température, on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.@+

  3. #3
    invitee2c3cc4f

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à toi,
    Pour joindre une photo, tu suis cette procédure.
    Et en général pour baisser la température, on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.@+
    merci! je vais essayer pour la photo.

  4. #4
    invitee2c3cc4f

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    voilà le type de thermostat que j'ai, si quelqu'un connait.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Citation Envoyé par XANADOO Voir le message
    voilà le type de thermostat que j'ai, si quelqu'un connait.
    Bsr à toi,
    Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre !
    (si t'as une montre digitale, c'est pas gagné...!)
    Mais as tu un SEMBLANT d'eau chaude ou non ?

    La réponse peut etre différente suivant le cas =réarmement du thermostat

    Bonne soirée

  7. #6
    golfo57

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Citation Envoyé par f6bes
    Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre !
    Salut à toi. Et dans ce sens, il fait quoi? Augmente ou diminue la temp. @+

  8. #7
    invitee2c3cc4f

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    ça fait un baille que j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre (le plombier m'avait dit l'inverse) mais que je fasse l'un ou l'autre, il ne se passe rien, depuis douze heures l'eau est froide

  9. #8
    golfo57

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Et bien il ne te reste plus qu'à te munir d'un multimètre et contrôler si tu as une tension à l'entrée de ce thermostat. Et sinon il faut débrancher (tu coupes le disj.) et tirer fort vers toi pour le retirer. Tu rebranches et contrôle s'il y a du jus de l'autre côté. Si oui, tu contrôles la résistance en position ohm. @+

  10. #9
    TDR125

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Bonsoir à tous

    Amitiés Golfo57

    Le chauffe eau vient d'être changé , j'irais plutôt voir si le contacteur J/N n'est pas sur 0

    Cordialement

  11. #10
    golfo57

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Citation Envoyé par TDR125
    Le chauffe eau vient d'être changé , j'irais plutôt voir si le contacteur J/N n'est pas sur 0
    Amical salut TDR125. Oui, t'as raison j'avais déjà oublié , mais comme je lui ai demandé de contrôler s'il avait une tension à l'entrée du thermostat, c'est tout comme @+

  12. #11
    invitee2c3cc4f

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Merci pour toutes vos réponses. De toute façon, lundi le plombier qui me l'a installé va me rappeler, mais il dit que c'est le service apres-vente d'Atlantic qui doit prendre le relais lequel met des semaines avant d'intervenir. En attendant j'ai pas d'eau chaude jusqu'à au moins lundi matin. J'espère arriver à convaincre le plombier de faire quelque chose, car suite au remplacement du thermostat (ça marchait alors bien) il m'a convaincu de changer le chaufe-eau (un peu vieux). Maintenant ça ne marche pas et ça serait plus à lui de s'en occuper??? c'est un peu énorme!!!!

  13. #12
    golfo57

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Bonjour à tous,

    XANADOO, en fait c'est uniquement le thermostat qui a été changé et pas tout le C-E. Ton plombier est un branle saccoche, le SAV d'Atlantic te remplacera le thermostat s'il s'avère que celui-ci est hs et comme c'est lui qui l'a changé, c'est à lui de s'en occuper et voir ce qui ne fonctionne pas. Je t'ai dit ce que tu devais faire, mais si tu n'as pas de multimètre, prends une lampe avec 2 fils et tu contrôles s'il y a du jus. Et si tu le retire en tirant vers toi, tu découvriras de l'autre côté, le bitouniou de réarmement, et cela sera peut-être réglé. Maintenant si tu t'en sens pas capable, alors attend jusque quelqu'un se dégottera pour toi. @+

  14. #13
    TDR125

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    car suite au remplacement du thermostat (ça marchait alors bien) il m'a convaincu de changer le chaufe-eau (un peu vieux). Maintenant ça ne marche pas et ça serait plus à lui de s'en occuper??? c'est un peu énorme!!!!

    Bonjour

    Ben alors mon ami Golfo57 , baisse de forme

    Oui c'est bien au plombier de voir le problème En attendant , regardez si vous n'avez pas au tableau un contacteur comme sur la photo et qui serait sur 0

    a+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    golfo57

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Re,
    Citation Envoyé par TDR125
    car suite au remplacement du thermostat (ça marchait alors bien) il m'a convaincu de changer le chaufe-eau (un peu vieux).
    Dur, dur Je ne l'ai pas compris ainsi. On va donc attendre XANADOO pour nous confirmer ce qui a été vraiment remplacé. Si C-E==> sous-garanti, thermostat=idem. Pas de tension, qu'il contrôle comme dit. @+

  16. #15
    invitee2c3cc4f

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Merci pour toutes vos réponses, j'ai vérifié la tension et connecteur. Maintenant, ils vont intervenir aujourd'hui j'ai réussi à les convaincre qu'on ne mets pas les gens dans la merde pour après leur dire d'aller trouver la solution ailleurs. Je les laisse donc faire le métier (ce poste était là pour essayer de résoudre le problème ce week-end) Je clos la discussion, encore merci mille fois à tous. bonne journée

  17. #16
    Cram 64

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Bonjour à tous,

    Nous comptons sur toi pour nous donner la clé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    TDR125

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Citation Envoyé par XANADOO Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses, j'ai vérifié la tension et connecteur. Maintenant, ils vont intervenir aujourd'hui j'ai réussi à les convaincre qu'on ne mets pas les gens dans la merde pour après leur dire d'aller trouver la solution ailleurs. Je les laisse donc faire le métier (ce poste était là pour essayer de résoudre le problème ce week-end) Je clos la discussion, encore merci mille fois à tous. bonne journée
    Un petit retour sur la panne , c'est possible

    D'avance merci

  19. #18
    golfo57

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Citation Envoyé par TDR125
    Un petit retour sur la panne , c'est possible
    Salut Régis. Pourquoi? t'as envie de bosser @+

  20. #19
    invitee2c3cc4f

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    retour sur la panne: mystère! le plombier est passé, il a remis en marche, et cette fois ça marche, mais il 'na rien changé. Incompréhensible. je touche du bois pour que ça tienne... .merci à tous en tout cas! bonne journée

  21. #20
    golfo57

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par XANADOO
    mystère! le plombier est passé, il a remis en marche, et cette fois ça marche, mais il 'na rien changé. Incompréhensible. je touche du bois pour que ça tienne
    Purée, il doit avoir d'autres doigts que toi @+

  22. #21
    Cram 64

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    Bonjour à tous,

    Sans doute le thermostat de sécurité mal réarmé. Voir la photo annotée.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invitee2c3cc4f

    Re : Comment régler thermostat chauffe-eau?

    merci beaucoup! bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 20h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Accapulco : comment le raccorder ? [résolu]
    Par invitee9c93d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2010, 21h48
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : thermostat déclenche en sécurité.
    Par invitee6510675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2009, 10h17
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
    Par invitefefc9b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 11h25
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...