[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix de 23KW de 1990 : se met en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Hydromotrix de 23KW de 1990 : se met en sécurité !



  1. #1
    vanille880

    Chaudière Frisquet Hydromotrix de 23KW de 1990 : se met en sécurité !


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière se met en sécurité ( hydromotrix de 23KW de 1990). J’arrive à la faire redémarrer sans problème ( pas au piezo depuis septembre dernier, mais à l’allumette) . En eau chaude elle ne se met pas en sécurité, c’est en position chauffage qu’elle se met en sécurité depuis le dernier nettoyage en septembre. Le bloc gaz a été changé en avril de cette année car dès que je coupais la chaudière pour les vacances, elle ne redémarrait pas. Le groupe de sécurité l’avait été il y a peu. Elle a été nettoyé en septembre
    Après que la chaudière se mets en sécurité, j’entends, malgré tout, le circulateur chauffage tourner. Pour rallumer, je le coupe, je mets sur veilleuses seulement, puis sur eau chaude seule, j’enclanche le bouton du circulateur chauffage. Le bruleur tarde à démarrer alors qu’il y a besoin de chauffage , il faut mettre le bouton quasiment à fond pour qu’il démarre et qu’il ne s’arrête pas au bout d’une minute. Je n’ai pas de thermostat d’ambiance. La flamme dans le bruleur me semble différente d’avant, beaucoup plus intense,
    Le nettoyage a été fait différemment avec un aspirateur et non le bruleur nettoyé à l’eau et brossé comme habituellement.
    Habituellement, le vase d’expansion est rempli à l’aide d’une pompe à vélo, là il n’a pas été fait, l’installateur disant qu’il n’y avait pas besoin mais je ne sais pas comment il vérifie s’il est bien rempli ?( installateur différent de d’habitude, l’autre est malade). Dans un autre post, il est parler de gonfler à l’azote, je n’ai pas l’impression d’avoir eu une seule fois un gonflage à l’azote, c’est toujours à la pompe à vélo.
    Ma chaudière redémarre à chaque fois mais je n’aime pas qu’elle se mette en sécurité, il faut savoir pourquoi.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 20/12/2010 à 13h32. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix de 23KW de 1990 : se met en sécurité !

    peut-etre est-ce la surchauffe qui a des problemes, ou l'aquastat qui est décalé. Sinon, c'est peut-etre simplement la veilleuse qui s"est encrassé , donc elle se coupe plus facilement.

    Pour ce qu est du vase, je les regonfles a la pompe a vélo, ca marche bien, et cela évite de faire payer une bombe d'azote au client chaque année..

    Pour le nettoyage des bruleurs, le rincage n'est pas systématique (sauf si tres encrassé), par contre il peut rincer le corps de chauffe a l'eau.

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix de 23KW de 1990 : se met en sécurité !

    qu'est-ce qu'il a le piezzo ? Avant de se mettre en sécurité la température de l'eau est montée a combien? et la pression d'eau a combien ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW : se met en sécurité surchauffe !
    Par invite2d824cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 20h35
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 1990 : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2009, 17h09
  3. Frisquet Hydromotrix classic 23kw en securite.
    Par invite9af68609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 21h49
  4. Chaudière frisquet hydromotrix 23kw
    Par invitecbe2313d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 18h13
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...