Bonjour. Je m'appelle Alain.
Je possède un lave linge electrolux AWT 13530W depuis 2 ans et a peu été utilisé (environ 50 fois)
A la mise en route il vidange mais l'eau n'arrive pas et il continue à vidanger
L'eau arrive bien jusque la machine, l'electrovanne est ok et les tuyaux ne sont pas apparemment bouchés. Il n'affiche aucun code d'erreur.
Serait ce la carte ?
comment accéder au programme test sur ce modèle ?
Merci
bonsoir
si l'électrovanne n'est pas en cause et qu'il y a de la pression disponible il est possible que la commande de l'evanne soit en cause.
en général c'est un relais qui est activé pour actionner l'électrovanne.
ce relais se trouve, le plus souvent, sur une (la) carte regroupant les composants.
bonne soirée
31/01/2011 - 18h54
Tapen21
Re : lave linge electrolux AWT 13530W
Bonsoir Franchoix
Merci pour cette précision. Mais est-ce à dire qu'il faille remplacer la carte ? Ou s'agit-il d'un relais clipsé sur la carte ?
31/01/2011 - 23h49
jujufree
Re : lave linge electrolux AWT 13530W
bonjours,
à mon avis c'est un triac qui alimente les EV et pas relais (question prix) je pense qu'un support technique de la marque s'impose pour le program-test. je n'en conais pas assé sur cette machine mais ce n'est pas forcément la carte. celle-ci peut detecter un défaut moteur ou autre et ordonner à la machine de ne pas démarrer et de ce mètre en vidange... y à t'il un capteur de débordement dans le font de la machine? voir si le contact ne serai pas en courjus...
vive l'électronique...