[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent ! [résolu]



  1. #1
    invite6350f509

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai acheté récemment un appartement et ma chaudière à ventouse Chaffoteaux & Maury Centora 2.24FF vient de tomber en panne.
    Les voyants 40 60 80 clignotent et signifient d'après la notice "absence de débit d'extraction".
    J'ai donc fait venir le chauffagiste qui m'a donc diagnostiqué qu'il fallait changer le bloc gaz d'une valeur de 925 €. A ce prix là, il m'a conseillé qu'il valait mieux changer de chaudière car elle daterait de l'année 2000 et que sa durée de vie était en moyenne de 12-14 ans.
    Ne pouvant pas faire face à une telle dépense et doutant un peu du diagnostic, j'ai vu un peu de mon côté et on m'a conseillé de changer le pressostat (chose faite) et on a également nettoyé le conduit de sortie des gaz.
    Malgré tout, la chaudière ne fonctionne que par intermittence et il est de plus en plus difficile de la remettre en marche. Il lui arrive quand même par moment de fonctionner après plusieurs tentatives de reset mais ça ne dure qu'une ou deux heures puis elle se remet à clignoter.
    Je me permets donc de vous demander quelques conseils.
    Merci d'avance.
    Sebilor

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 09/02/2011 à 19h17. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent !

    Bonjour, ton extracteur est equipé d'un tachymetre?
    Il faut s'assurer que l'extracteur soit propre, que les tubes du pressostat ainsi que le venturi soit propre aussi.
    Le circuit peut etre eventuellement aussi en cause mais le bloc gaz n'a aucun rapport.

  3. #3
    invite6350f509

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent !

    Bonjour,
    Merci de ta réponse.
    Je te confirme avoir soufflé dans l'extracteur pour enlever la poussière mais sans le démonter et le ventilateur tourne bien. Je ne pense qu'il est équipé d'un tachymètre. Par contre, le venturi je ne connais pas, peux-tu me dire comment ça se présente (je suis un vrai débutant).
    De plus, depuis qu'un ami a changé le pressostat les bruleurs de la chaudière ne se lancent plus du tout donc plus rien (l'aurait-il mal monté?)
    Pour le bloc gaz, suis d'accord avec toi car les bruleurs se lancaient bien jusque là.
    Je suis en déplacement et rentre demain soir et te tiens au courant.
    Cordialement,

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent !

    Bjr, pressostat = difference entre air pulsé et aspiré, si elle se lance pu depuis son remplacement par ton ami on peut en déduire une erreur de manip, quand tu fais une demande chauff ou ecs, ton ventilo se met il a tourner ? le déclenchement arrive juste après ? si c'est le cas il y a peut etre inversion entre les deux petits tubes de liaison au pressostat, les enlever et les inverser, profiter pour souffler tout doucement dans l'un quand il est connecté au pressostat, et aspirer tout doucement dans l'autre, tu dois entendre un clic du pressostat indiquant qu'il enregistre bien la difference de pression, et essaye de remettre en route et dis nous...
    Quand tu dis que tu as démonté et nettoyé le tube de la ventouse t'as fait quoi exactement? parce que c'est des tubes étanches, et a la moindre perte le pressostat ne déclenche plus ou mal ou par intermittence en fonction des flux, les tubes ventouse a manipuler avec attention et connaissance.
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6350f509

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent !

    Bonjour,
    Merci de ta réponse. Un nouveau chauffagiste se déplace ce soir et j'espère que ce problème sera résolu.
    Je vous tiens au courant.
    Sinon, je ferai ce que tu m'as dit concernant le pressotat.
    Bonne journée

  7. #6
    invite6350f509

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent !

    Bonsoir,
    Le chauffagiste n'est toujours pas passé mais je ne désespère pas de le voir d'ici ce soir.
    Sinon, j'ai inversé les tubes du pressostat et les brûleurs se relancent mais se coupent 5 secondes après, le ventilateur tourne correctement.
    En fait, mon ami avait nettoyé et soufflé autour du ventilateur pour enlever la poussière, c'est tout ce qu'on avait fait. Par contre, pourriez-vous me dire comment s'appelle la pièce sur laquelle se trouve le ventilateur (est-ce ça l'extracteur?)
    Merci de vos réponses.

  8. #7
    invite6350f509

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF : voyants 40 60 80 clignotent !

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous donner la conclusion de mon histoire.
    Finalement, après qu'un 1er technicien ait pensé que l'extracteur était HS, c'est finalement le circuit imprimé qui était défectueux.
    Une facture salée de 420 € mais un grand bonheur de retrouver du chauffage et de l'eau chaude.
    Merci à tous de votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura : voyants 60 70 80 clignotent [résolu]
    Par invite2c3f7911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2010, 22h26
  2. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 21h15
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et maury Centora 24 CF : LEDS 60 70 80 clignotent.
    Par blatoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 16h50
  4. [Thermique] Voyants chaudières Chaffoteaux et Maury Centora qui clignotent. [résolu]
    Par invite0e4ad8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 16h26
  5. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par serge10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...