[Blanc] Débit d'une bouteille de gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Débit d'une bouteille de gaz



  1. #1
    invite4f7ab821

    Débit d'une bouteille de gaz


    ------

    Bonjour à tous,
    Après des problèmes sur mes plaques à gaz (ca ne s'allumait plus), j'ai changé la bouteille puis le détendeur.
    Maintenant du gaz arrive sur les bruleurs mais le débit est très faible. Après avoir lu des messages du forum, j'ai pensé que c'était les injecteurs mais ils ne sont pas accessibles et en plus ca marchait très bien avant. Au final je remarque que le débit sortant du détendeur est très faible, ainsi que celui directement a la sortie de la bouteille. Je peux arreter le débit juste en posant le doigt sur la sortie.

    Est ce que c'est normal que le débit à la sortie de la bouteille soit si faible ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Débit d'une bouteille de gaz

    le débit est imposé par la pression, qui est, réglementairement, limitée à 28 millibar (ou 28 hectopascal si tu préfères), pour un détendeur BUTANE.

    pression qui peut donc être arrêtée avec le doigt.

    si tes bruleurs chauffent mal , les gicleurs sont probablement bouchés ou oxydés.

    PRÉCAUTIONS D'USAGE en bricolant les appareils à gaz , y'a des morts tous les ans !

    par contre si la pression en sortie directe de la bouteille (à tester à l'extérieur !) est faible , c'est qu'elle est vide

  3. #3
    invite4f7ab821

    Re : Débit d'une bouteille de gaz

    merci pour ta réponse !

    oui que après le détenteur la pression soit relativement faible ca me parait normal mais je parlait de la pression directement à la sortie de la bouteille, elle est si faible que j'ai du mal à imaginer pourquoi il y aurait besoin d'un détendeur..

  4. #4
    invite4f7ab821

    Re : Débit d'une bouteille de gaz

    bon en fait qu'en j'ouvre un peu la bouteille y a du gaz qui sort mais dès que j'ouvre plus le débit chute. C'est normal ou est ce que ma bouteille est défectueuse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Débit d'une bouteille de gaz

    c'est normal , y'a une bille de sécurité en cas de débit trop élevé, qui peut donc être une fuite.

  7. #6
    invite4f7ab821

    Re : Débit d'une bouteille de gaz

    ah ok ca explique ! merci pour tes réponses, je crois que je vais changer la bouteille et si ca marche je ferai appel à un pro

  8. #7
    verzu29

    Re : Débit d'une bouteille de gaz

    Bonjour

    Si le gaz sort du bruleur ça doit s'allumer (+ ou - bien si les injecteurs sont encrassés)
    Une bouteille de butane vide ,ça se sent au poids.

    A+

Discussions similaires

  1. Débit maxi d'une bouteille Hydrogene
    Par SPH dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2010, 19h20
  2. transfère de gaz d'une bouteille a une autre...
    Par invite590dbd3f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 09h25
  3. Puissance d'une bouteille de gaz
    Par invite45dbb25f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2008, 18h02
  4. Extrère le gaz d'une bouteille d'eau peitillante
    Par invite3d411ccc dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 07h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...