[Blanc] Fuite sur LV Miele G 646 SC plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fuite sur LV Miele G 646 SC plus



  1. #1
    invitece1ea954

    Fuite sur LV Miele G 646 SC plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai une fuite qui se déclenche à chaque début de cycle dont la source ne fait pas de doute : il s'agit d'une sorte de valve/piston à mi-hauteur sur le flanc droit de l'appareil, qui semble réguler les flux d'eau dans le gros bloc blanc plat du côté de l'appareil.

    ce piston est actionné par ce qui semble etre un petit electro aimant.

    Lors de la 1ere fuite, j'ai sorti electroaiment et piston (partie mobile) : les deux joints (un torique juste entre l'electroaimant et le trou d'insertion du piston, un circulaire plein en tete du piston) étaient saturés de saleté et calcaire. Nettoyage des joints en règle et ca a été bon pour 3 semaines.
    Apres une semaine de vacances (et donc d'inactivité), ça refuit

    Et la par contre c'est tout propre. Démontage, remontage soigné, rien n'y fait.

    J'ai l'impression que soit une rondelle s'est barrée du milieu du piston, soit le ressort n'a plus assez de peche pour plaquer le piston en fond de course quand l'electro aimant n'agit pas. Ou alors les joints sont fatigués mais vu la qtté d'eau qui traverse, ca m'étonne qu'un simple joint torique arrivait à assurer l'étanchéité (le bloc electroaimant qui se pose par dessus le joint qui fuit est juste clipsé, y'a pas de pas de vis donc pas bp de force mécanique pour plaquer le joint).

    Mes questions
    1° comment s'appellent les pieces en question (joint, piston, electroaimant). Une ref de piece détachée ?
    2° qqun aurait une photo ou diagrame des pièces en question ?
    3° panne classique ? truc/astuce associée ?

    MErci !

    -----

  2. #2
    invitece1ea954

    Re : Fuite sur LV Miele G 646 SC plus

    Bon a priori il s'agirait d'une electrovanne, et ça ressemble beaucoup à ça : http://abelec-service.be/rechercherf...p?abelec=37330

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G 646 SC - Pas d'arrêt du lavage
    Par invite061a1c16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 10h24
  2. [Blanc] LV Miele G 646 SC plus / ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitef52d1407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2010, 21h16
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 646 SC
    Par invite7bd433fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 12h10
  4. [Blanc] PANNE Lave vaisselle miele G 646
    Par invitea2a36c30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2008, 22h09
  5. Panne sur lave vaisselle miele G 646 SC
    Par invite68c75d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...