bruit de fond sur chaudiere neuve
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bruit de fond sur chaudiere neuve



  1. #1
    pit Hagore

    bruit de fond sur chaudiere neuve


    ------

    Bonsoir,
    je viens d'installer une chaudiere sd thémaplus c24 ev et je ne suis pas encore habitué à son fonctionnement. En se mettant en route elle fait un bruit de fond.
    En mode chauffage aussi même quand la chaudière s'arrette de chauffer.
    Est ce normal? Il m'enerve ce bruit de fond.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit de fond sur chaudiere neuve

    bonsoir,
    c'est le circulateur(pompe) sans doute mais normal il faut bien que l'eau circule
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pit Hagore

    Re : bruit de fond sur chaudiere neuve

    Depuis que j'ai mis le mode pompe sur "discontinu avec brûleur", la pompe ne se met en route que lorsque la chaudiere chauffe.
    Par contre, en mode chauffage, je crois que la chaudiere s'allume et s'éteint plus souvent qu'à la normale.
    D'où cela peut bien venir?
    Merci de votre aide
    Pit

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit de fond sur chaudiere neuve

    bonjour,
    je crois que vous faites des opérations que vous ne devriez pas faire le mode continu est plus régulier le résultat est qu'en mode discontinu le retour du circuit est plus froid et sollicite la chaudiere plus rapidement a mon avis vous vous posez des questions qui n'ont pas lieu d'être et de fait allez finir par tout dérégler je vous préconise de revenir a l'état d'origine (tel que fait par le chauffagiste vous vous habituerez a son fonctionnement ) et ne le remarqurez plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ovaline

    Re : bruit de fond sur chaudiere neuve

    bonjour,
    le bruit de fond ???
    le circulateur ' ou accélérateur" comme le dit si bien Richard ne doit pas être coupé, enfin son fonctionnement, le principe est d'envoyer l'eau du chauffage une fois chauffée le plus vite possible dans les radiateur et qu'il y ait une circulation permanente
    cette circulation permet de stabiliser la chaleur dans tous les radiateurs,
    ce qui peut aussi faire ce bruit de font c'est la circulation de l'eau qui est encore un peu 'gazéifiée" puisque vous venez de changer votre chaudière je pense que vous venez de remplir votre installation.
    il y a une petite astuce aussi pour éviter ce phénomène c'est de mettre un peu de liquide vaisselle dans l'eau de l'installation avant de tout remplir, (par exemple par la purge d'un radiateur.....
    astuce de mon cher papa 'disparu' mais qui était le roi du chauffage central et de la plomberie et il m'en reste quelques astuces en travaillant avec lui "quand j'étais jeune"

    voilà voilà
    et puis aussi on s'habitue à moins que votre oreiller soit installé à coté de la chaudière

Discussions similaires

  1. Reduction d'un bruit de fond.....
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2007, 23h18
  2. Amplitude, distorsion et bruit de fond.
    Par invitea15d0270 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h16
  3. Southern bruit de fond
    Par djlo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 10h56
  4. bruit insolite sur chaudière ventouse
    Par invite5cf8faa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 20h12
  5. Bruit sur Chaudière Frisquet
    Par invite78cb2808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...