[Divers] Débit eau logement 0.200 m3/h [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débit eau logement 0.200 m3/h [résolu]



  1. #1
    jeanpauld

    Débit eau logement 0.200 m3/h [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de débit d'eau dans mon logement qui devient de plus en plus prononcé (sur plusieurs mois) et fréquent.
    En général vers 8h00 (heure de ma douche) mais aussi à certain autres moments de la journée-variables- le débit est très réduit.

    Une simple mesure (bouilloire 1 litre) me donne un débit de 0.200m3/h (1 litre en 18 secondes) (eau froide chaude ou mixée), c'est plutôt gênant pour moi, mais c'est vraiment problématique quand un bébé/enfant prend sa douche .

    Le service des eaux de ma ville m'a indiqué par téléphone une pression de 4.5bar sur une borne incendie à une dizaine de mètre du logement, donc le réseau "publique" n'est donc pas a priori en cause.
    La vanne sur le compteur d'eau est bien ouverte au maximum et l'eau de la commune n'est pas "dure".

    Auriez vous des pistes pour rechercher la cause de ce problème dans le logement, avant de m'attaquer au propriétaire, sachant que le logement est récent (construit 2004, occupé depuis 2006) et que ce problème a démarré il y a environ 6 mois.

    Le seul point anormal sur le réseau d'eau interne a concerné le chauffe-eau électrique, qui s'est mis en sécurité 2 ou 3 fois en 2010.

    Dans l'attente de votre aide, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : debit eau logement 0.200 m3/h

    Bonjour,
    Je ne vois qu'une méthode: prenez un manomètre et mesurez la pression juste à la sortie du compteur.
    Soit elle est correcte (Au moins 3 bars), et il va falloir cherchez le problème chez vous.
    Soit elle est trop faible, et tout ce qui se passe en amont du compteur est le problème du distributeur d'eau.

  3. #3
    Cram 64

    Re : debit eau logement 0.200 m3/h

    Bonjour à toutes et à tous,

    D'accord avec goel22 que je salue amicalement, un manomètre sans puisage devrait te donner +/- 4.5 b mais j'ai un doute sur l'alimentation du réseau incendie en eau potable c'est le plus souvent une eau "épurée ".

    Si la pression chute immédiatement dès le puisage, de vortes chances que le filtre compteur soit bouché incident fréquent après réparation sur le réseau.

    Pense aussi à vérifier les filtres des aérateurs-mousseurs des robinetteries.

    Le chauffe-eau s'est lis en sécurité sur le thermostat ? as-tu vérifié la température demandée ? il peut être entartré ce qui fait que le doigt de gant est plus ou moins isolé de la température réelle du ballon.



    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/03/2011 à 15h23.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    jeanpauld

    Re : debit eau logement 0.200 m3/h

    Merci pour vos pistes :
    N'ayant pas possibilité aisée de brancher un manomètre (techniquement + intervention sur parties communes), je cherche ailleurs.
    Eh oui quand je perd une pièce je cherche d'abord là où il y à de là lumière...
    Trêve de plaisanterie, vu le nombre impressionnant de travaux sur les réseaux autour de chez moi (+parfois goût de javel indiquant intervention sur réseau) je vais chercher du coté du filtre...
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanpauld

    Re : debit eau logement 0.200 m3/h

    Et bien pas besoin de chercher longtemps :
    en mon absence, un technicien est intervenu hier pour demander aux locataires s'ils avaient des problèmes de pression, et hop la pression est maintenant de retour (mais vraiment forte++ au delà de ce que j'imaginai pouvoir avoir dans un logement - expérience de fuite sur réseau publique lors de travaux).
    Je n'ai pas fait de demande écrite, juste un coup de fil au service municipal (cf message initial).
    Il ne me reste juste à serrer un peu le robinet d'arrivée d'eau pour avoir une pression normale et voilà.
    Ah ces gentils messieurs des service municipaux... qui m'affirment que tout va bien...interviennent dans la foulée pour "réparer"...

Discussions similaires

  1. [Divers] vanne d arret de l eau dans un logement
    Par invite5b016c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 16h01
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 11h49
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 16h35
  4. [Thermique] Chaufe-eau électrique neuf : débit insuffisant + disjonction. [résolu]
    Par invite0c45ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 17h23
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...