[Blanc] Problème four GLEM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème four GLEM



  1. #1
    inviteec731c44

    Problème four GLEM


    ------

    Bonjour,

    Mon problème est assez simple.
    Lors de l'emménagement de mon appartement, je me suis rendu compte que lorsque mon four était en fonction, au bout d'un certain temps (dépend suivant la température de chauffe), le four ce coupait puis se rallumé 10 à 15 min plus tard sans aucune intervention de ma part. (Les plombs n'ont pas disjoncté).
    Après une analyse de l'entreprise de location, il est décidé de changer le four (enfin l'analyse à durer 3 min).
    Le nouveau four a été installé et le problème est toujours la (le nouveau four est un GLEM). J'ai aussi remarqué que les boutons sont super chaud tout comme la plaque métallique ou se trouve les boutons.
    Le four est encastré dans la cuisine, il n'est pas collé au mur ni au sol. Il a au dessus une plaque vitrocéramique. AU niveau du branchement électrique, le four et la plaque sont branchés ensemble.

    Avez-vous un avis sur mon problème? une piste que je pourrais exploiter pour résoudre le problème?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème four GLEM

    bonjour
    est il assez ventilé ?

  3. #3
    inviteec731c44

    Re : Problème four GLEM

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    est il assez ventilé ?
    J'ai pu remarqué qu'il était suspendu (il y a un espace important sous le four)
    Pour l'arrière, j'ai vu qu'il y avait un espace d'une dizaine de centimètre environ mais je ne peux affirmer que cela soit vrai sur toute la hauteur.
    Sur le dessus, je ne peux pas répondre. Je peux juste dire que la façade avant est en contact avec le plan de travail.
    Sur les côté aucune ventilation possible.
    Vu le problème, c'est vrai que j'ai pensé tout de suite à un problème de ventilation mais je ne vois pas pourquoi.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème four GLEM

    re
    il peut monté en temperature
    essayer le faire fonctionner sorti de son logement afin de voir si cela solutionne le problème(2 fours avec même panne )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec731c44

    Re : Problème four GLEM

    Oui je pense aussi qu'il monte en température au niveau du termostat et qu'il déclenche une sécurité.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il monte en température et pourquoi il "surchauffe".

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème four GLEM

    bonjour,
    le four ce coupait puis se rallumé 10 à 15 min plus tard sans aucune intervention de ma part.
    je cherche ce qui est une anomalie dans ce que vous signalez
    ce comportement est celui d'un thermostat qui régule a température ,
    donc pour moi rien de surprenant
    a moins de ne pas avoir compris votre descriptif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteec731c44

    Re : Problème four GLEM

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    je cherche ce qui est une anomalie dans ce que vous signalez
    ce comportement est celui d'un thermostat qui régule a température ,
    donc pour moi rien de surprenant
    a moins de ne pas avoir compris votre descriptif
    Je pense que vous n'avez pas bien compris. Le four s'arrête complètement (plus de lumière et le four refroidis) comme si on l'arrêtait manuellement.
    Deplus, on a l'impression que la température de chauffe ne correspond pas à ce que l'on demande (à plusieurs reprise ce que l'on mes dans le four cuit beaucoup plus rapidement que la normale)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème four GLEM

    re,
    ok,
    a présent mesurer la tension d'alimentation et savoir quel est le mode de protection de cet ensemble plaque et four
    j'ai un doute que je ne préfère pas pour le moment communiquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 13h27
  2. [Blanc] cuisinier glem glass
    Par invite69aebbdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2010, 14h05
  3. [Blanc] code E4 table induction glem XTI80H
    Par invited2387426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2010, 14h00
  4. [Blanc] Réglage dédit d’air pour une gazinière de marque GLEM-GAS Réf XCU16C
    Par invite255d235b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...