[Thermique] Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces ! [résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces ! [résolu]



  1. #61
    inviteb6ddd5bf

    Re : Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces


    ------

    Merci pour cette longue explication. L'ampoule avec laquelle j'ai testé, c'est justement celle que vous appelez la "V". Si donc c'est le contact qui est en cause, je commencerai la vidange. Le temps presse…
    Le vendeur a emboité lui-même le thermostat et la résistance dans le magasin, et en le mettant il a fait un commentaire suivant : « oh, ca se met pas bien, mais ça doit être comme ça ». Il a utilisé un appareil à son (je ne sais pas lequel), et il a fait quelques tests, mais je n’étais pas en mesure de vérifier leur fiabilité. C’est tout de même bizarre, que cette pièce soit aussi fragile? Moi en tout cas, je n’ai aucun reproche à me faire.

    -----

  2. #62
    golfo57

    Re : Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces

    Citation Envoyé par moi
    Sur tes dernières explications, on en déduit que le thermostat est HS.
    J'aurai du plutôt dire, qu'en pourrait en déduire qu'il est HS.
    Citation Envoyé par pepe9
    Pourquoi le thermostat HS, et non le contact avec la résistance?
    C'est pourquoi je t'ai demandé: Peux -tu contrôler, thermostat retiré, si les 2 cosses du thermostat ont le même entraxe que les bornes embrochables de la résistance. Donc je pense au contact entre thermostat et résistance, et que tu vérifies ce qu'à dit gienas: S'il est bien prouvé que l'ensemble thermostat ne peut pas se rapprocher davantage du corps de la résistance pour assurer le contact, peut-être quelque chose est-il tordu ou déformé, pas bien en ligne, ou alors incompatible.
    Là est le problème. @+

  3. #63
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces

    Citation Envoyé par pepe9 Voir le message
    ...L'ampoule avec laquelle j'ai testé, c'est justement celle que vous appelez la "V" ...
    Oui, enfin, quand elle est montée suivant le conseil du #16, elle change de nom, pour se différencier.

    Mon nouvel essai, qui n'était destiné qu'à confirmer un secret de polichinelle, consistait à en préparer une seconde, pour mesurer simultanément le courant et la tension.

    Le testeur utilisé par le vendeur était sûrement un ohmmètre équipé d'un bip qui retentit si la résistance mesurée est faible. On a ainsi un doublage sonore d'une mesure qui est aussi numérique.

    Tu as l'air de dire que dès la boutique, le contact n'était pas franc, ce qui semblerait se confirmer.

  4. #64
    golfo57

    Re : Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces

    Bonjour à tous,
    Pour la forme, peux-tu faire une photo des bornes de la résistance. @+

  5. #65
    inviteb6ddd5bf

    Re : Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces

    Bonjour à tous,
    Merci de m'assister toujours dans cette galère. J'ai décidé hier soir de vidanger le ballon. Ce matin j'ai ramené la résistance et le thermostat au magasin. Le vendeur a testé l'ensemble, tel que j'ai rassemblé et effectivement il n'y a pas eu de contact. Ensuite il a donné sur le thermostat un gros coup avec la main, et son appareil a sonné. Le vendeur m’a déconseillé de les rassembler une fois la résistance dans le ballon, mais le faire toujours auparavant.
    C'est tout de même bizarre, qu'il faut frapper le thermostat, que je croyais plutôt délicat
    D’ailleurs, le vendeur m'a dit de ne pas venir le voir de nouveau. Je ne comprends pas, pourquoi alors il ne m’a pas parlé de ce « couplage difficile» quand je lui ai ramené le thermostat ? Pourtant il a été au courant que je ne suis pas un professionnel. Ce soir je vais essayer d'installer tout cela dès nouveau, et je vous tiendrai au courant du résultat. J'espère que cette fois-ci ça marchera, et que ce contact entre deux pièces sera établi une fois pour toutes!

  6. #66
    TDR125

    Re : Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Salut gienas, " tilt " il faut forcer le thermostat pour l'encliqueter dans la résistance, les cosses ne sont pas entrées dans cette dernière. Faire la manipulation hors tension, et regarder la roue du compteur si ancien, ou la fréquence de la LED si électronique. Après avoir forcé le thermostat à entrer, mettre sous tension : la roue du premier doit tourner plus vite, ou la LED clignoter plus rapidement.

    Marc.
    Bonjour

    C'est ca le couplage difficile Cram 64

    Mais de là à taper sur le thermostat ..........

    A tout à l'heure

  7. #67
    Cram 64

    Re : Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quand la bride est en place c'est plus facile que sur le comptoir du vendeur, il ne reste pas moins vrai qu'il faut torcer.

    Je contrôle toujours le fonctionnement à l'aide d'une pince ampèremétriqueet je me suis souvenu avoir manqué me faire avoir.

    Dommage que pepe9 ne m'ait pas suivi, il aurait gagné un démontage et une douche bien chaude.

    Tant que j'y suis, baisser légèrement la température au thermostat, ce qui lui évitera de déclencher en sécurité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #68
    inviteb6ddd5bf

    Re : Ballon d'eau chaude ne redemarre pas malgré l'échange des pièces

    Bonsoir !

    J’ai mis en place dès nouveau dans mon ballon, la résistance avec le thermostat, cette fois-ci couplés par le vendeur. J’ai rempli d’eau le ballon, et bien sûr le chauffage ne s’est toujours pas déclenché. En faisant encore plusieurs tests (toujours à l’aide de mon ampoule), j’ai trouvé le contact. C’est tout de même incroyable, que ça s’emboite aussi mal et que depuis plus de 20 ans le fabriquant n’a pas fait d’améliorations !! Il suffit de raccorder des fils sur le thermostat, et il ne fonctionne plus.
    J’espère que je n’aurai pas à forcer le thermostat chaque jour...
    A vrai dire, je ne suis pas encore sûr que ça marchera à long terme. Le thermostat étant la « tête en bas », il peut se déplacer un peu. Si ça recommence, je ferai une réclamation, qui ne m’apportera surement pas grande chose...

    A Cram 64 : J’ai également suivi votre conseil sur le forçage du thermostat, mais je n’ai pas voulu l’abimer non plus. Il fallait aussi deviner où appuyer… Soyez rassurez, j’aurai été plus content de pouvoir me reposer au lieu de me payer la vidange.

    Si jamais ça ne marche pas dès nouveau, je vous tiendrai au courant, mais je voudrais déjà maintenant vous REMERCIER à VOUS TOUS pour vos conseils et votre soutient, que le vendeur n’a pas su me donner. VOUS ETES UNE TRES BELLE EQUIPPE DES EXPERTS ! C’est vraiment génial ! Je n’ai pas imaginé que je puisse avoir autant de retours. MERCI MILLE FOIS!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude électrique : bruyant ! [résolu]
    Par invite96c77821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2009, 20h13
  2. [Thermique] Ballon d'eau chaude [résolu]
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2008, 22h56
  3. [Thermique] Dépannage Ballon d'eau chaude [résolu]
    Par invitec98831cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2008, 17h12
  4. [Thermique] PB de Ballon - Pas d'eau chaude [Résolu]
    Par ARDECHOIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/06/2008, 10h01
  5. [Thermique] Ballon d'eau chaude [Résolu]
    Par invite6e7c762a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2008, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...