[Blanc] fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt



  1. #1
    decoco

    fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt


    ------

    bonsoir,
    Mon lave linge TOP Brandt WTC 0951K fuit systématiquement à chaque remplissage de la cuve - ensuite, pendant les différents cycles le niveau redevient normal donc pas de fuite jusqu'au prochain remplissage-
    Fuite par l'axe tambour (un fond de verre à chaque fois) mais toujours d'un seul côté (côté retour trop plein). Les durites semblent en bon état, le pressostat clique quand je souffle dedans... est ce le joint d'étancheité de l'axe tambour ( inclus roulement ) qui sont à incriminer? Peut être autre chose à vérifier avant d'engager leur remplacement? Merci pour vos rapides et précieux conseils.

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    bonsoir!les paliers sont bons à remplacer !juste une question la fuite provient t elle en particulier de l axe du tambour à gauche ? cdt

  3. #3
    michelduc

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    bonjour,
    votre explication semble illogique car si cela fuit par l'axe la machine devrait faire un bruit enorme en lavage et essorage et puis couler en permanence vu les mouvements tambours; de plus le niveau n'a rien a voir avec une fuite. dans la logique , je pencherais plus pour une fuite a la manchette
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    michelduc

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    merci à miel27 et à michel pour leur réponse rapide.
    Oui la fuite est bien du côté gauche (au dessus de la tuyauterie de recyclage, de l'axe tambour). Pas de fuite visible à la manchette.
    Au remplissage on voit bien le niveau - normal - à travers la tuyauterie de recyclage qui est translucide. A la fin du remplissage, début rotation tambour: là, le niveau monte instantanément et fuite à l'axe tambour. Le niveau redescend de suite pour être normal durant toute la suite du cycle jusqu'au prochain remplissage.
    Vous me confirmez joint de tambour ? Quelle procédure pour changer ce joint ou kit roulement/joint? Compliqué pour un novice comme moi? Nécessite un appareillage spécifique?
    Merci d'avance pour vos conseils

  7. #6
    michelduc

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    bonjour,
    il se peut des lors que le problème vienne du fait que la machine prend trop d'eau ce qui se pourrait si la chambre de compression est bourrée de saleté
    si votre machine n'est pas bruyante 95% des chances que votre joint et roulement n'ont rien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    stef88

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    Bonjour,
    Je confirme très peu probable que les paliers soient en cause!
    Verifier la pièce 318 sur doc de michel...

  9. #8
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    merci pour les réponses. Ah, cette chambre de compression !!!
    J'ai pu lire sur le forum qu'elle peut être débouchée à l'aide d'une seringue: vrai ?
    Sur mes photos jointes, je vois bien la durite de liaison pressostat jusqu'à son entrée dans ce qui serait la chambre de compression?
    Vous pouver confirmer que c'est bien celà? Comment nettoyer cette chambre: en débranchant la durite (à partir du pressostat c'est plus facile) et en soufflant avec seringue, ou bien en la démontant ? Je ne vois vraiment pas comment cette chambre peut se démonter (faudrait démonter le bandeau pour accéder à l'arrière ?)
    Merci et à trés vite
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    miele27mtd

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    le tuyau de la chambre de compression se situe à l'arriere de la cuve et il accessible du coté droit,es ce que la machine deborde par le trop plein du coté droit ?car si les joints sont étanches au niveau des paliers,elle ne fuira jamais par l'axe!par contre la fuite du coté gauche,dans la logique c'est le palier qui est hs(du moins le joint!)juste une question est elle bruyante,plus que d'habitude??car la durite de recyclage sa m'etonnerait qu'elle soit perçée!

  11. #10
    miele27mtd

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    juste pour info pour déboucher la chambre de compression ,vous pouvez passez un fil souple dedans en deconnectant le tuyau !

  12. #11
    michelduc

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    boonsoior,
    toutes mes excuses mais suis pas d'accord avec" miele27mtd" car si le joint est hs le roulement le sera tres vite ce qui fera
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    michelduc

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    suite
    un bruit d'enfer et puis cela coulerait en fonction tout au long du lavage.on voit peut etre l'eau coulait a l'axe mais passant derrière la plaque . de p^lus c'estr a remédier au plus vite pour que l'eau n'altère pas le roulement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    bonsoir,
    le seul moyen de déterminer la cause de la fuite au vu des photos
    est de déposer la traverse gauche afin de voir l'état de ce qui se trouve derrière,
    ensuite l'on avise

    sinon ce sera ramer pour mieux couler,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    Bonjour à tous,
    Comment - si c'est possible - vous envoyer une vidéo lors du remplissage? acceptez vous les fichiers VLC media player
    = extension .mov ou autre ? Merci

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    re,
    pour une vidéo c'est a placer sur youtube et ensuite en fournir le lien
    mais de toute façon pour ma part
    je ne serais satisfait que via la dépose de la traverse gauche (qui se démonte très facilement) pour voir ce qui se produit derrière elle ,
    car les traces visibles me laissent a penser que le souci est a cet endroit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    Merci pour le renseignement sur la vidéo.
    Je vous suis.... donc démontage traverse prévu ce vendredi.....(étancheité du palier déficiente, à part cela je ne vois pas... mais patience ....)
    A trés vite

  18. #17
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    Bonsoir,
    J'ai voulu prendre un peu d'avance....effectivement la traverse semble se démonter facilement.....mais avant cela, il faut enlever la vis centrale qui doit bloquer le palier du tambour, et là ?? !!!
    Vis avec tête TH 40 ? y a t il un couple de serrage important (sera certainement à respecter au remontage) effectué en usine car cette fichue vis ne veut pas tourner......une astuce ? help!!! sinon difficile de vous envoyer les photos de la traverse déposée: merci d'avance.

  19. #18
    jeanmo85

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    bonsoir
    non pas de couple de serrage
    il faut force un bon coup
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron

  20. #19
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    En complément de mon message précedent.
    Photo de la vis rebelle au démontage - repère 407 de la doc de Michelduc voir message 4-
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    OK, grace à vous j'ai insisté et réussi à devisser cette satanée vis.
    Aprés avoir enlevé le détecteur de rotation et les fixations de la traverse gauche, je bloque sur le démontage de celle ci .
    Est ce que grace à la photo jointe le diagnostic est possible ou faut il obligatoirement sortir cette fichue traverse pour voir ce qu'il y a derrière?
    Avez vous un truc permettant de sortir cette traverse qui semble solidaire des roulements ( sans la plier bien sur )
    Merci de votre réponse rapide et avisée comme d'hab.
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    re,
    a voir comme cela,
    il semblerait qu'en fait la fuite viendrait de plus haut, et plus haut c'est la manchette de cuve et le directeur de jet
    une photo de la manchette de cuve coté arrière serait un bon indicateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    stef88

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    Bonsoir,

    Oter la piece 125 #4 de michel ('il suffit juste d'oter les vis torx sous le rabat de la manchette) afin de mieux voir l'arrière de celle-ci 311...

  24. #23
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    Bonjour,
    Après les réponses diverses et variées -mais toujours de bonne volonté j'en suis persuadé - relatives au palier de tambour, chambre de compression, manchette,....j'ai décidé de REFAIRE LE POINT.
    J'ai donc remonté ce que j'avais démonté et tourné une vidéo pour bien montrer ce qui se passe et éviter de s'égarer sur les solutions.
    Merci de votre comprehension_ je compte toujours sur votre aide.
    A trés bientôt de vous lire.
    http://www.youtube.com/watch?v=wEMTbTF3zYg

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    re,
    vous avez un défaut d’étanchéité en haut des tuyaux de recyclage,
    cela est vraiment flagrant sur la vidéo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    MERCI - joint recyclage rep 357 commandé pour remplacement.
    Livraison prévue courant semaine prochaine.
    A SUIVRE

  27. #26
    decoco

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    Après réception et remplacement du joint recyclage: toujours la même fuite!
    C'est donc l'étancheité du roulement qui est en cause à mon avis: cela veut dire "trop compliqué pour moi".....la machine est déjà (ou plutôt seulement)agée de 6 ans! n'est ilpas préferable de patienter jusqu'à la destruction des roulements pour alors changer de machine ? Merci de vos avis.

  28. #27
    skylab21

    Re : fuite axe tambour lors des remplissages sur Lave Linge Brandt

    bonjour , pas très compliquer a changer ce palier , il y en a pour 1/2 heure de travaille , c'est mieux que de changer la machine, non!!!!!!! jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau sur axe lave linge
    Par inviteda624940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 17h01
  2. [Blanc] fuite sur axe du tambour de lave linge brandt
    Par invite22e481dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2008, 21h43
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 19h06
  4. [Blanc] tambour abime+fuite sur lave linge ariston
    Par invite9b904a5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 10h11
  5. Fuite tambour/axe courroie lave linge
    Par invite5d6d1c0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...