[Blanc] problème congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème congélateur



  1. #1
    invite3a82d2b2

    problème congélateur


    ------

    bonjour à tout le monde.
    j'ai un congélateur de marque BRANDT UA 250 JE
    il ne fait plus de froid, j'ai changé le condensateur une fois l'an dernier il était de 2,5 microfarad;le revendeur m'a proposé à la place un condensateur de 4 microfarad,prétextant que Brandt avait envoyé une explication en ce sens .
    le congélateur est bien reparti,jusqu'à cette semaine.
    le condensateur a une valeur de 2,6microfarad, je l'ai rechangé.
    maintenant le congélateur descend en t° jusqu'à -17°,puis le moteur se met au "ralenti"(à l'oreille).
    j'ai contrôlé visuellement le circuit imprimé, mais je ne comprends pas la panne.
    pouvez-vous m'aiguiller?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème congélateur

    bonjour,
    le moteur est toujours alimenté du même, il n'y a pas de ralenti, le changement de bruit doitr venir de la compression différente.
    il descend a -17°c ...température normale de conservation, je ne vois pas ou est le problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3a82d2b2

    Re : problème congélateur

    merci de la réponse
    le problème est qu'un congélateur doit descendre à -28°C et que le mien ne descend pas en dessous de -17°C

  4. #4
    stef88

    Re : problème congélateur

    Bonjour,

    Comme dit michel (que je salue) le compresseur tourne en tout ou rien. Pas de ralenti. Une temperature de -17 n'est pas anormal, à condition que votre appareil régule et que la température baisse vers les -30 en super, dans ce cas le compresseur tourne en permanence...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : problème congélateur

    bonsoir,
    et donc si en super il ytourne sans vouloir descendre plus bas il s'agit la d'un problème de frigoriste et plutot onéreux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme congelateur
    Par invite7ae5b40a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 15h30
  2. [Blanc] probleme congelateur
    Par invite50f5d594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2007, 22h40
  3. [Blanc] Problème congélateur
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 21h17
  4. Problème de congélateur
    Par invitece2e5fba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 15h46
  5. Problème de congélateur
    Par invitee7b020dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...