[Blanc] probleme seche linge brandt efe730fb
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme seche linge brandt efe730fb



  1. #1
    invite67343894

    probleme seche linge brandt efe730fb


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai mon sèche linge qui ne fonctionne plus, il m'indique une erreur D53,
    cette panne correspond normalement a la thermistance ctn, je l'ai changer et toujours le même message D53.
    j'ai fait tous les forums sur ce sujet, et jamais pu trouver une solution convenable, comme tester les thermostat ??
    Ok je voit ou ils sont installer, il y en a un avec un bouton rouge, et les gens disent qu'il faut le réenclencher, le problème c'est que ce petit bouton est en position pousser, je peut que le tirer vers moi, et il se remet tout de suite en position pousser, alors je sais pas si c'est normal ??.
    Et comment il se teste ?? est ce qu'il faut que je lui enlève les 2 cosses, ensuite que je mets mon ohmmètre sur chaque cosses du thermostat , et après sa doit m'indiquer quoi pour savoir si il fonctionne ou pas ?? (pareil pour l'autre thermistance).
    Il y a un moment, j'étais entrain de faire le diagnostique du sèche linge, et il c'est mis a remarcher et a l'étape 7, j'ai eu le message D64, et depuis il reste toujours bloquer sur erreur d53.

    Dans votre forum, il y a une personne qui dit :
    "Re : panne seche linge brandt EFE 730 F
    bonjour,
    Sur cet appareil il y a une modification du fabricant pour resoudre les problèmes de securité qui s'enclenche intempestivement. Il faut modifier le cablage electrique du thermostat de sécurité selon le numero de serie.
    Sinon vous pouvez effectivement le rearmé avec le risque que cela recommance."

    Quelle est cette modification a faire ??

    Aidez moi, je galère comme un fou, je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme seche linge brandt efe730fb

    bonjour,
    tester un klixon classique ou réarmable est simple, en ohmètre il doit vous indiqué quasi nul.
    un defaut de CTN , c'est un cas général car bien des choses autour peuvent créer le même cas comme par exemple ,une coupure dans le cablage de la ctn, un contact fil/ctn ou fil/carte electronique ca peut etre oxydé par exemple.
    il faut donc verifier le module derrière bandeau de commande.
    v ous pouvez voir si la ctn est raccordée au module en mesurant en ohmtre entre les 2 fils de cablage de celle ci sur le module.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite67343894

    Re : probleme seche linge brandt efe730fb

    bonjour,
    j'ai tester les 2 thermostat, et j'ai la continuité du ohmmètre et il m'indique une valeur 000, pareil pour le réarmable et quand je tire vers moi le bouton rouge,il m'indique plus de continuité et m'indique la valeur 1.
    j'ai tester la continuité des 2 fils de la sonde CTN jusqu’à la carte électronique et les fils sont nickel.

  4. #4
    philgood1968

    Re : probleme seche linge brandt efe730fb

    Bonjour,

    ce code peut avoir plusieure causes. Déja ce n'est pas un probleme de thermostat mais de sonde de temperature (le thermometre quoi).
    La cause la plus frequente est due a une instalation dans une pièce froide et la carte detecte une temprerature trop froide a l'exterieur et interdit le sechage.
    Deuxieme possibilité la sonde est defectueuse (sa valeur est de 14Khoms a 20°c) et la il faut la changer.
    Toisieme possibilité la carte ne "comprend" plus les info envoyées par la sonde et la c'est la carte qu'il faut changer.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67343894

    Re : probleme seche linge brandt efe730fb

    bonjour,
    mon sèche linge se trouve dans la maison, dans une température ambiant.
    Pour la sonde, je viens d'en mettre une neuve, et je viens de la tester et m'indique a peu près les 14kohms.
    par contre pour la carte, c'est laquelle ??? celle qui est derrière le panneau de commande ou celle qui se trouve sur le coté droit du panneau ??
    Y a t' il pas une astuce a shunter la carte ou quoi que ce soit pour tester si c'est bien la carte qui a un défaut ??

  7. #6
    michelduc

    Re : probleme seche linge brandt efe730fb

    bonjour,
    shunter ne sert a rien , il va croire que c'est sec d'office . le module est celui relié a la sonde
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme seche linge brandt
    Par invitede97de18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 14h29
  2. problème de sèche linge à condensation brandt
    Par invite58637f52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 23h54
  3. Problème Sèche-linge Brandt
    Par poupic dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 21h55
  4. probléme séche linge brandt
    Par invitec5f5688a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2005, 22h03
  5. problème seche linge Brandt
    Par invite32c92c5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2005, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...