[Blanc] LL Miele Eco Plus : ne tourne plus ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LL Miele Eco Plus : ne tourne plus ![résolu]



  1. #1
    rapacomir

    LL Miele Eco Plus : ne tourne plus ![résolu]


    ------

    bonsoir à tous, j'ai un souci avec un lave linge miele eco plus
    Le lave linge ne tournant plus , j'ai démonté la carte puissance et il y a une self de cramée. Quelqu'un pourrait il me donner les caractéristiques de ce composant? La carte est repérée miele EL110 . je vais essayer de joindre des photos . La machine doit avoir une quinzaine d'années
    D'avance Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    bonjour,
    une self ne crame pas pour rien et donc la changer ne resoudra pas votre problème. de plus aucun schéma ne comporte le detail des composants d'un module et pour qu'on puisse éventuellement vous en dire plus il faut impérativement le type de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    rapacomir

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    bonjour Michel,

    merci pour votre aide, je suis d'accord avec vous pour votre raisonnement, mais si je ne la remplace pas en premier lieu , comment investiguer plus loin. la machine doit avoir une quinzaine d'année(c'est celle de ma belle mère) et la seule inscription sur la face avant est miele eco plus .Sur la carte ,il est inscrit EL110 23/97 UL94. Je dois y passer tantôt , j'y regarderai de plus près pour essayer de trouver le modèle

    D'avance merci

  4. #4
    rapacomir

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    bonjour,

    voici 2 photos de la carte.

    d'avance merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rapacomir

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    bonsoir à tous ,

    Je rentre de chez ma belle mère, j' ai de nouveau regardé le LL sous tous ces angles , la seule indication visible est Miele éco plus. elle me dit qu'il doit avoir une quinzaine d'année. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire de plus.

    D'avance merci a celui qui pourra m'en dire un peu plus.

  7. #6
    michelduc

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    bonjour,
    il y a eu d'autres indications c'est certain mais peut etre effacée depuis le temps. ce qu'on voit est une self de choc. il faudrait voir electriquement a quoi elle est reliée car on voit autour 2 diodes et sauf erreur 2 triacs ou thyristors ainsi qqu'un condensateur (bleu)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    petitprof

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    Bonjour à tous,
    Rapacomir ouvre le hublot de ta machine et là soit sur le hublot lui même ou sur la tole tu devrais y trouver une étiquette qui est peut être effacée comme cela à déja été dit.
    Maintenant ceci dit je pense pas que cela va t'aider bcp pour trouver les caractéristiques de ta self.
    A+

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    bonjour,
    ceci semble en fait être une varistance de protection
    je crains fort qu'il n'y ai pas uniquement qu'elle qui soit en cause
    car si le cas: simplement la supprimer suffit a tout faire fonctionner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    rapacomir

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    Merci à vous tous pour vos explications,ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul comme un ... .

    Ben voila après ouverture du hublot ,c'est un W810, mais comme dit petitprof, ça va pas nous avancer beaucoup, si je la ponte comme dit richard qu'est ce que je risque ? et si je ne la ponte pas, comment trouver le défaut ? le reste du LL a l'air en bon état, est ce que ça ne pourrait pas être du simplement à de la vieillesse ou a une faiblesse de cette pièce? Que feriez vous à ma place?

    D'avance merci pour votre éclairage

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    re,
    si je la ponte comme dit richard qu'est ce que je risque ?
    ou ai-je dit de la ponter??????
    j'ai dit la supprimer si vous la pontez vous provoquez un court cuicuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    rapacomir

    Smile Re : LL Miele Eco Plus : ne tourne plus !

    bonjour à tous,

    voila je suis retourné chez ma belle mère , j'ai enlever l’éclateur comme suggéré par richard, remplacé le fuse de la carte et le LL est reparti comme si de rien n’était.

    Encore merci à tous pour vos conseils, juste si quelqu'un pouvait me renseigner sur les caractéristiques de cet éclateur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle miele prima ne finit plus le cycle eco
    Par invite998bcca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 23h32
  2. [Blanc] Lave linge MIELE W719 Pb de tambour qui ne tourne plus ! [résolu]
    Par invite78d444f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/01/2010, 20h37
  3. [Blanc] Mièle W862 : voyant rinçage clignotant moteur ne tourne plus ! [résolu]
    Par inviteb6c17bc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 22h36
  4. [Blanc] Lave-linge MIELE W429 : ne tourne pas (suite) [résolu]
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 26/07/2009, 12h01
  5. moteur qui tourne a l'huile?? (éco)
    Par invite9f62fdfb dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2008, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...