[Divers] Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...



  1. #1
    inviteb2ec8c2a

    Unhappy Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis une bonne semaine, j'ai dans l'ensemble de mon appartement (1er étage, construction de 2005), un problème de débit / pression variable.

    Je m'explique, lorsque j'ouvre un robinet, et peu importe la pièce, SDB, cuisine, ..., le débit / la pression est soit normal, soit ultra faible (filet d'eau). Et peu importe eau chaude, eau froide ou mélange.

    Quand le débit est trop faible, il arrive que 3 secondes après, à condition d'avoir refermé le robinet (à vérifier), que celui-ci revienne à la normale... Le débit normal semble aussi être la règle, je peux donc prendre des douches même longues sans être ennuyé… C’est plutôt lorsque je « lance le robinet » que le problème peut apparaître.

    Ma machine à laver le linge ne semble pas vraiment apprécier cette variation subite de pression (elle bloque, probablement par manque d'eau occasionnel, pression faible lorsqu’elle a besoin d’eau ??). J’imagine que le lave-vaisselle ne va pas non plus apprécier cette situation…

    Récemment, quelqu'un est venu remplacer le réducteur de pression qui se trouve juste à la sortie de mon compteur. Il n'y a pas eu de problèmes pendant 2 mois... Et aucun voisin n'a de problème identique...

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Un grand merci d'avance,
    Bien à vous,
    Nicolas

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    bonjour,
    perso je songe a un corps qui se déplace telle une bille
    voir le réducteur de pression qui semble défectueux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb2ec8c2a

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Merci pour cette piste... Bète petite question de réflexion, je n'y connais rien... Vue que j'ai un chauffe-eau électrique dans mon appartement qui se situe après mon compteur et le réducteur de pression, en principe, celui-ci se rempli au fur et à mesure et est indépendant de la pression de l'extérieur ?

    Il ne me semble dès lors pas logique d'avoir le problème avec l'eau froide et l'eau chaude en même temps puisque, je suppose, l'eau froide vient bien effectivement directement du compteur et du réducteur alors que l'eau chaude vient du chauffe-eau, rempli, à l'intérieur de l'appartement et donc indépendant?

  4. #4
    inviteb2ec8c2a

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Est-ce possible que ce soit le clapet anti-retour qui se trouve avant le compteur ? Il y a eu des travaux sur le réseau dans la rue et peut-être des crasses sont-elles passées dans les tuyeaux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il y a eu des travaux sur le réseau dans la rue et peut-être des crasses sont-elles passées dans les tuyeaux ?
    Alors ne cherche pas l'explication de richard31 est la bonne un caillou qui se déplace et laisse passer par moment. L'incident (classique) s'est produit entre le branchement et le compteur. Il faut alerter le fournisseur d'eau.

    perso je songe a un corps qui se déplace telle une bille
    voir le réducteur de pression qui semble défectueux
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteb2ec8c2a

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Je n'aurais donc vraiment pas de chance... il y a 20 appartements dans mon immeuble et ce caillou aurait été se mettre juste à hauteur de mon seul compteur ? Est-ce possible ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Re,

    Oui caillou ou sable qui a trouvé ce chemin, reste à savoir qui peut intervenir le fournisseur risque de s"arrêter au compteur principal le plus simple est d'interroger le syndic de l'immeuble.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    PapouNain

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Bonsoir

    regardez ici le schema de principe du diconnecteur (clapet anti retour) placé apres le compteur, si un caillou est pacé entre les 2 clapets il peut bien perturbé le passage d'eau.
    Il doit être demontable pour pouvoir le nettoyer.

    http://www.dekra-industrial.fr/Nos-p...-d-eau-potable

    Cdlt

  10. #9
    inviteb2ec8c2a

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Merci à tous J'appelle le Syndic demain... mais je sens que la partie n'est pas gagnée... et que les différents acteurs vont passer leur temps à se renvoyer la balle... Bah, il y a pire comme problème

    En tout cas, c'est tout de même bizarre que soit ça passe à fond, soit ça passe très très très peu... pas d'entre les deux... sniffff

  11. #10
    Cram 64

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Re,

    Papou Nain, le clapet anti-retour ou disconnecteur doit ressembler à celui de la photo :

    http://lokistagnepas.canalblog.com/a...7/6014451.html

    En tout cas, c'est tout de même bizarre que soit ça passe à fond, soit ça passe très très très peu... pas d'entre les deux... sniffff
    dans tous les cas, disconnecteur bloqué, filtre compteur ebcrassé ou autre tout se passe avant compteur, donc difficile pour toi d'intervenir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    PapouNain

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Bonjour,

    pas ceux que j'ai fait installer,

    Disconnecteur

    Les disconnecteurs protègent les circuits d'eau potable en interrompant la continuité de l'alimentation à l'installation utilisatrice par auto vidange et mise à l'égout du fluide en cas de danger de retour d'eau dans la canalisation principale.

    http://www.google.fr/imgres?q=discon...1t:429,r:1,s:0


    Cdlt

  13. #12
    Cram 64

    Re : Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les compteurs eau froide sont complétés d'un dispositif anti-pollution, c'est de celui-ci qu'il est question. Ce qui ne dispense pas la chaudière, la piscine etc d'être obligatoirement équipé d'un disconnecteur avec mise à l'égout.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2009, 12h20
  2. [Thermique] Problème de pression aux robinets d'eau chaude.
    Par invite38f34bf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 14h16
  3. Plomberie - problème de bruit "clac" à l'ouverture de robinets....
    Par inviteb2f399e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 18h50
  4. variation de pression
    Par invitea23c0e13 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2008, 10h10
  5. variation de pression
    Par invite2947f6c2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...