[Thermique] Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2



  1. #1
    invitede14a2e8

    Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2


    ------

    Bonjour; voila j'ai une chaudiere de marque vaillant VUW FR242/2-3 R2 et depuis qelq temps je n'arrive pas a avoir de l'eau chaude, puis mon mari a vidé un peus d'eau de la chaudiere qi été d'ailleur noir puis j'avais de nouveau de l'eau chaude pendant 15jours une fois de plus pas d'eau chaude il avait refé la meme opération une fois de plus et ça avait marcher encorre pendant une semaine seullement mais de puis pas d'eau chaude la préssion est1.5 et quand on ouvre le robinet de l'eau chaude il n'y a pas de bruit comme avant c'est a dire le tic tac pour l'allumage de la chaudiere et pas de voillant de la flame de l'eau chaude.j'espere trouvée une solution au prés de chez vous .
    merçi

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage sam2712,

    Le premier problème concerne le vase d'expansion sans doute dégonflé qui oblige à vider une quantité d'eau de manière à revenir à +/- 1.5 b. Il faudra essayer de regonfler le vase à +/- 0.6 b.

    La panne actuelle semble différente puisque la pression est bonne, l'absence de voyant fait penser à un défaut du contrôleur de débit qui ne permet pas le processus de mise en route. Vérifier à l'ohmmètre que le contact se ferme en tirant de l'eau. Si ce contact est bon, il faudra vérifier en voltmètre (tension 230V) que la pompe est alimentée.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    merci Marc pour votre réponse mais ça ne fonctionne pas, quand on allume l'eau chaude l'éguille de température de l'eau ne monte pas et on a toujour de l'eau froide et si on allume les radiateur il ne chauffe pas que doit je faire
    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Re,

    et quand on ouvre le robinet de l'eau chaude il n'y a pas de bruit comme avant c'est a dire le tic tac pour l'allumage de la chaudiere et pas de voillant de la flame de l'eau chaude.j'espere trouvée une solution au prés de chez vous .
    D'accord c'est ce que j'avais compris, mais pour t'aider il faut essayer de noter ce qui se passe comme par exemple le comportement des voyants. Pas de train d'allumage veut dire que quand tu ouvres le robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) la demande n'est pas prise en compte cela peut venir du contrôleur de débit à vérifier comme indiqué sur mon précédent post.

    Peux-tu faire un essai de chauffage si le TA (thermostat d'ambiance) l'autorise.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    j'ai fait comme vous avait dit mais rien ne se passe les aiguilles ne bouge pas et le voyant de la flamme de l'eau chaude ne bouge pas et si je laisse couler pour avoir de l'eau chaude un moment donner la chaudiere ne fait plus de bruit et un voyant se mais a clinioter

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Re,

    Le clignotement d'un voyant donne une indication, lequel se met en service ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    le voyant qui se mais en service c'est une petite maison avec un autre petit dessin a coté

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Re,

    Cela signifierait que le pressostat ne bascule pas, essaye de débrancher l'un des tubes et de souffler ou aspirer pour voir si elle démarre.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    quelle tuyaut doige débrancher et aspirer

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Re,

    Je n'ai pas l'éclaté de cette chaudière, essaye de faire des photos en enlevant le capot et en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    ci joint des photos de la chaudiere

  13. #12
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    slt Marc j'ai voulue vous envoyer les photos de ma chaudiere mais je n'es pas pus pourtant j'ais suivais toutes les etapes indiquer, un message disant q'il est dans l'impossibilité de lenvoyer et q'il falait contacter l'admimistrateur du ferum ,c'est ce qe j'ai fait et j'attend la réponse mais en attendant y at'il un autre moyen de vous envoyer les photos
    merci

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Re,

    La définition des photos doit être trop lourde, dans ce cas je les place sur le bureau clique sur "propriétés" et "modifier" je choisis Paint, "OK". J'ouvre la photo et en bas à droite il suffit de diminuer le poids le tour est joué.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    voiçi les photos

  16. #15
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    j'èspere que cette fois çi vous allez les recevoir
    merci
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui elles sont passées malheureusement je ne vois rien d'exploitable ! essaye de débrancher le connecteur du contrôleur de débit première photo à gauche et fais un pont entre les deus bornes de ce connecteur fil blanc et noir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    bonjour;
    le fil pont ou doit je le faire,dans le connecteur il y a 4 fil,un noir un rose un marron et un bleu le seul blanc qu'il ya est raccorder à la tole

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Re,

    Ne fais pas de pont, je ne veux pas te faire faire d'erreur, la photo est trop floue pour m'y retrouver.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    slt Marc on a fait ce qe vous avez dit mais ça ne marche pas est ce q'il y a un autre moyen de nous aider et ci possible de nous envoyer les pages ou il ya suppression des anomalies.
    merci

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Re,

    Je joins la notice en ma possession malheureusement ce n'est pas une notice technique et je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer d'où ma prudence.

    Marc.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    cosak

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Bonsoir,
    la notice que je joins est peut-être un peu plus complète que celle de Cram 64, voir notamment à la page 42 "Le contrôle de fonctionnement", cette notice est malheureusement en trois langues.
    Bonne chance et A+
    Images attachées Images attachées
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  23. #22
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Re,

    Bonjour cosak, content de te croiser sur le forum, superbe cette notice, page 54 l'on voit en face du paragraphe 7.5 l'emplacement de l'extracteur et du pressostat.

    Sam2712, reprends le post où je demandais d'essayer de souffler ou aspirer l'un des tubes en principe tricoclair 4/6 mm.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invitede14a2e8

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    slt Marc j'arrive pas a ouvrire le dernier doc qe vous avez envoyez

  25. #24
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu veux parler de la notice envoyée par ccosak ? je l'ai ouverte sans difficulté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Vaillant VUW FR 242 E
    Par invite0bd0283d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2009, 16h02
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant VUW fr 242-3 : mise en sécurité !
    Par invite68397ecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 00h14
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant T4 VUW 242 : déposer le purgeur automatique du circulateur ?
    Par invite4e7e4fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 14h34
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 16h50
  5. [Thermique] Pb chaudière VAILLANT VUW 242
    Par invite0d5f8114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...