[Blanc] Prise 32 ampères[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Prise 32 ampères[résolu]



  1. #1
    invite08d7bd5c

    Prise 32 ampères[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Me voilà bien desespérée ce soir. Demain matin, l'électricien vient pour faire un devis pour poser une prise 32 ampères (pour mettre une cuisinière).
    Sur ces conseils, j'ai re refait le tour de ma cuisine à la recherche de la prise et j'ai trouvé un cache que j'ai pu retirer. Et dessous, il y a un trou avec 3 gros fils (cf la photo). Est-ce que c'est ça une prise 32 ampères? Je suis du coup très embêtée parce que je ne veux pas le faire venir pour rien!
    Si jamais c'était ça, elle est à moitié cachée derrière mon tuyau d'évacuation des eaux et je souhaiterais mettre la cuisinière à environ 1.5 mètre de cette prise (sous la hotte). Faut-il changer la prise de place ou faire une rallonge avec les câbles? Je n'y connais rien en electricité mais je me dis qu'une prise pareille avec un tuyau d'évacuation d'eau si proche, c'est peut-être pas très prudent?!?

    Voilà, en résumé, je voulais savoir si c'est toujours nécessaire de faire venir l'electricien ou si je peux raccorder ma future cuisinière sur ce trou à 3 fils.

    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    bonjour,
    c'est bien une prise 32A,
    il est vrai qu'elle n'est pas des mieux placée,
    mais bon!!!!!
    en fait vu qu'il y a une protection différentielle,
    en cas de fuite d'eau cela déclenchera
    donc pas d'interdiction de s'y connecter
    que cela soit toutefois correctement branché et cache correctement mis en place
    reste ceci si cuisinière tout électrique attention a la puissance en abonnement car vous êtes un peu limite avec 30 A il y aura peut être a revoir cela un cran plus haut soit 45A
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Re : Prise 32 ampères

    bonsoir,
    vu les fils, la section est bien trop faible pour du 32A (6mm² en principe). de plus votre compteur est limité a 30A d'ou le placement de cette prise n'est pas a envisager a moins de limiter l'usage de la cuisinière a une partie sous 20A CAR IL FAUT LAISSER UNE MARGE POUR LES AUTRES APPAREILS DE LA MAISON (frigo, surgelateur, etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite08d7bd5c

    Re : Prise 32 ampères

    Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!
    Par contre, je n'ai pas de cache (un truc en plastique avec des trous où on branche la prise). Dessus, il y a juste un cache sans trous qu'on ne pourra pas remettre quand les fils seront branchés (enfin, je suppose). Faut-il donc faire venir quand même l'electricien?

    Merci encore

    Je viens de lire la 2ème réponse. Merci beaucoup. Du coup, il vaut peut-être mieux que l'electricien vienne pour voir s'il peut mettre du 6 mm (je confirme que ça fait moins à vus d'oeil, je ne peux pas les mesurer)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    re, ce n'est pas une prise qu'il faut ,mais bien un cache qui doit comporter un passage via un épaulement qui permet de passer le câble ,
    faites une photo du cache que vous possédez je vous dirai s'il est bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    re,
    michelduc a peut être raison car une photo pour évaluer un diamètre de fil est trompeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    re,
    quelle est la valeur du fusible situé complètement a droite du tableau????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite08d7bd5c

    Re : Prise 32 ampères

    voilà la photo du cache qu'il y avait: recto verso
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    re,
    michelduc a raison
    ce n'est pas une prise 32A mea culpa je me suis fait avoir,
    par contre répondez a ma demande pour le fusible de droite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite08d7bd5c

    Re : Prise 32 ampères

    C'est noté 32 A, 380 V.
    MAis sinon, je confirme que les 3 fils qui sortent du mur font moins de 6 mm.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    re,
    ayant toutefois un fusible 32A il y a forcément une autre prise équipée d'un cache (rectangulaire ) quelque part
    le fusible 32A n'est pas installé pour des prunes
    ne vous inquiétez pas de la valeur de tension indiquée (380v)
    donc poursuivez vos recherches
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    f6bes

    Re : Prise 32 ampères

    Citation Envoyé par Prune76 Voir le message
    C'est noté 32 A, 380 V.
    MAis sinon, je confirme que les 3 fils qui sortent du mur font moins de 6 mm.
    Bsr , Prune je sens pointer la confusion, pour toi un cable de 6MM , c'est

    son diametre ?
    ou sa section.?

    Difficile pour un NON électricien d'évaluer la SECTION des cables présents.

    A+

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    re,
    vu le concept actuel
    mon petit doigt me dit que cette cuisine a subi des travaux il y a peu de temps
    car la prise dont vous parliez est bien une prise 16A désactivée suite a déplacement de l'évier ,
    je me plante ou pas??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    f6bes

    Re : Prise 32 ampères

    Remoi ,
    Un cache de sortie cable 32 A c'est cela :
    http://www.laboutiquedetoni.com/585-...2a-ebenoid.jpg
    Bsr

  16. #15
    invite08d7bd5c

    Re : Prise 32 ampères

    Ma cuisine étant toute petite, j'en ai refait le tour et je n'ai pas trouvé d'autres caches.
    Par contre, dans l'entrée, il y a 2 caches rectangulaires. Mais je ne pense pas que ce soit ça: je ne vois pas l'intérêt de mettre du 32 ampères dans une entrée!
    Si jamais il n'y avait pas d'autres prises dans la cuisine, ça voudrait dire que l'electricien qui va venir demain ne va pas venir pour rien? Il vient à 8h et n'est plus joignable ce soir alors je suis embêtée. Je ne sais plus si ça venue est nécessaire du coup!

    f6bes: pour moi un câble de 6 mm, c'est un câble de diamètre de 6mm!!! Désolée si ce n'est pas ça... je n'y connais rien en électricité! Comme vous pouvez le constater...

  17. #16
    invite08d7bd5c

    Re : Prise 32 ampères

    f6bes: merci pour cette illustration: je n'ai donc pas ce type de cache chez moi

    richard31: vous êtes très fort. Je suis locatataire ici depuis 2 ans et demi et quand je suis arrivée, il n'y avait pas de tuyau d'évacuation d'eau pour que je puisse mettre mon lave linge (et ensuite mon lave vaisselle). Du coup, la proprio l'a fait installer avant que je n'arrive. Je ne peux donc pas vous dire comment c'était avant. Mais votre hypothèse tient la route. Ils ont peut-être voulu enlever la prise par mesure de sécurité.
    Si ça pouvait être ça, j'aurais moins de scrupules à faire venir l'electricien demain.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    re,
    il ne viendra pas pour rien car il faut qu'il trouve ce qui est alimenté par le fusible 32A ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite08d7bd5c

    Re : Prise 32 ampères

    Ok, merci infiniment pour votre gentillesse. Je l'attends donc avec impatience pour savoir à quoi m'en tenir. Verdict demain matin!

  20. #19
    michelduc

    Re : Prise 32 ampères

    bonjour,
    voyez que le general est limité a 30A ca se voit sur les premières photos donc je crains qu'une prise 32A soit un non sens a moins de pouvoir relever le dijoncteur general mais souvent impossible sans une amélioration de l'installation .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    donc je crains qu'une prise 32A soit un non sens a moins de pouvoir relever le dijoncteur general mais souvent impossible sans une amélioration de l'installation .
    re,
    le disjoncteur via une modification de l'abonnement peut aller jusqu’à 45A ceci est mentionné sur le disjoncteur,
    par contre une prise 32A est placée quelque part car un fusible est installé a cet effet,
    l'électricien va certainement la localiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite08d7bd5c

    Re : Prise 32 ampères

    Alors voilà la solution:

    La prise 32 A était camouflée derrière une prise d'apparence 16 ampères mais ne fonctionnant pas car de cette prise avait été installée une autre prise de 16 ampères (c'est le cache en plastique blanc qui part vers le haut sur la photo. On ne voit pas la prise du bas, c'étaient les photos que j'avais prises lors de mon emménagement). Ma 32 A étant en bas de ce cache en plastique. Il m'a dit que ce n'était pas prudent du tout. Il m'a donc enlevé cette prise de 16A branchée sur la 32 A, enlevé tout le câble caché par ce tuyau en plastique et libéré la 32A.
    La prise que j'avais découverte hier derrière le cache était bien une de 16 A mais elle n'avait pas de terre donc il l'a reliée aussi à une prise de terre.
    Et pour finir, il m'a mis un beau cache sur ma prise 32A!

    Le général est effectivement limité à 30A mais il m'a dit que je pouvais utiliser la cuisinière sans problème parce qu'il y a paraît-il de la marge et qu'on n'est jamais à la puissance maximale. C'est ce qu'il avait chez lui jusqu'à il y a peu de temps. Et au pire, si je décidais de rajouter encore de gros trucs électriques, je pourrais passer à du 45A.
    Enfin, il va envoyer un devis à ma propriétaire pour savoir si elle souhaite mettre 2 différentiels et changer le panneau. Il paraît que ce n'est pas obligatoire mais conseillé. Mais ça, ce n'est plus moi qui décide.
    Et il m'a assuré que je pouvais utiliser tout mes appareils électriques en toute sécurité.

    Je suis donc très très contente: l'électricien a été très sympa et surtout très pédagogue! Il ne me reste plus qu'à choisir ma cuisinière... ce qui n'a pas l'air facile non plus!

    Merci à vous
    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    re,
    il fallait donc que cet électricien se déplace vu la configuration de l'installation,
    bref le souci est résolu dans les meilleures conditions ,
    merci du retour d'info
    je clôture donc le sujet comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Volts-Watts-Ampères-Ampères/heures
    Par invitea8a93385 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 07h52
  2. Branchement prise + interrupteur ? [résolu]
    Par invite041df32e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2009, 11h46
  3. [Brun] Prise antenne câble ? [résolu]
    Par inviteb9a577ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2009, 15h15
  4. [Brun] Visiline 2 : prise péritel ! [résolu]
    Par invitecb8165ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 11h53
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...