[Blanc] Prise 32 ampères[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Prise 32 ampères[résolu]



  1. #1
    invite08d7bd5c

    Prise 32 ampères[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Me voilà bien desespérée ce soir. Demain matin, l'électricien vient pour faire un devis pour poser une prise 32 ampères (pour mettre une cuisinière).
    Sur ces conseils, j'ai re refait le tour de ma cuisine à la recherche de la prise et j'ai trouvé un cache que j'ai pu retirer. Et dessous, il y a un trou avec 3 gros fils (cf la photo). Est-ce que c'est ça une prise 32 ampères? Je suis du coup très embêtée parce que je ne veux pas le faire venir pour rien!
    Si jamais c'était ça, elle est à moitié cachée derrière mon tuyau d'évacuation des eaux et je souhaiterais mettre la cuisinière à environ 1.5 mètre de cette prise (sous la hotte). Faut-il changer la prise de place ou faire une rallonge avec les câbles? Je n'y connais rien en electricité mais je me dis qu'une prise pareille avec un tuyau d'évacuation d'eau si proche, c'est peut-être pas très prudent?!?

    Voilà, en résumé, je voulais savoir si c'est toujours nécessaire de faire venir l'electricien ou si je peux raccorder ma future cuisinière sur ce trou à 3 fils.

    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise 32 ampères

    bonjour,
    c'est bien une prise 32A,
    il est vrai qu'elle n'est pas des mieux placée,
    mais bon!!!!!
    en fait vu qu'il y a une protection différentielle,
    en cas de fuite d'eau cela déclenchera
    donc pas d'interdiction de s'y connecter
    que cela soit toutefois correctement branché et cache correctement mis en place
    reste ceci si cuisinière tout électrique attention a la puissance en abonnement car vous êtes un peu limite avec 30 A il y aura peut être a revoir cela un cran plus haut soit 45A
    cordialement
    richard 31