[Thermique] Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !



  1. #1
    vggina7

    Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !


    ------

    bonsoir

    j'ai besoin de votre aide car mon chauffe eau me fait "peur"

    effectivement depuis quelques temps celui ci ne fait plus de l'eau chaude mais de l'eau tellement bouillante qu'il n'y a que de la vapeur qui sort du robinet d'eau chaude
    et cela malgré le fait que le thermostat de celui ci est au minimum

    je pense que le soucis vient du thermostat mais comment changer uniquement cette pièce, faut il que je vide mon chauffe eau afin de changer cette pièce

    il 'agit d'un chauffe eau de marque thermor

    et surtout est a moi de faire les travaux ou a mon propriétaire car je suis que locataire

    merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage vggina7,

    Chauffe-eau Thermor sans doute électrique ! essaye de baisser le thermostat qui se trouve sous le capot. Met hors tension, tourne le bouton de réglage d'environ 1/8ème de tour, si ce n'est pas suffisant il faudra baisser encore un peu, remet sous tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    vggina7

    Re : Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !

    j'ai déjà le thermostat au minimum

  4. #4
    vggina7

    Re : Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !

    précision il s'agit d'un chauffe eau de 300L ref 292031

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !

    Re,

    Essaye de le tourner dans l'autre sens, il est improbable que le thermostat ne fonctionne pas sinon c'est le thermostat de sécurité qui déclencherait et après quelques jours tu n'aurais plus d'eau chaude.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    vggina7

    Re : Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !

    c'est que cela fait déjà un moment qu'il est comme cela je dirai environ un mois même peu être plus et cela n'as jamais disjoncter
    j'ai déjà essayer de bouger le bouton du thermostat dans les deux sens et cela n'as rien changer

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !

    Re,

    C'est un chauffe-eau à résistance stéatite avec anode sacrificielle seul le thermostat peut poser problème à ta place je le déposerai et vérifierai à l'aide d'un ohmmètre en le faisant chauffer dans une casserole qu'il réagit à la température.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    vggina7

    Re : Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !

    merci de vos conseils je vais essayer tous cela

  10. #9
    célplombier

    Re : Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !

    Bonjour, Effectivement le problème vient du thermostat c'est sur, soit il est fou et ne comprend pas qu'il faut qu'il donne l'ordre de s’arrêter, soit le doigt de gant (le logement) dans lequel il est inséré est envellopé de calcaire et donc le thermostat ne détecte pas la température réelle de l'eau !!
    Dans tous les cas ta position de locataire t'oblige a un entretien de ce chauffe eau normalement (opposable seulement si ton agence te fourni la preuve d'un détartrage de l'appareil avant ton arrivée) tu es locataire depuis quand ? Mais oui la vapeur au robinet faut faire très gaffe et le chauffe eau va pas tenir longtemps, ni le groupe de sécurité et tout le reste, a ces températures...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS trop chaude ! [résolu]
    Par manao dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 23h14
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2010, 10h43
  3. [Thermique] chauffe-eau ariston eau trop chaude et disjoncte
    Par invite556a7a8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 14h51
  4. [Thermique] Chauffe eau Pacifique - trop peu d'eau chaude
    Par invitecc3d424e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 07h37
  5. [Thermique] vidange trop chaude sur chauffe eau
    Par invited6b5c4e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...