[Blanc] LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?



  1. #1
    invite055a8746

    LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?


    ------

    Je pensais avoir resolu le probleme de cycle de mon lave vaisselle et be non;
    Apres avoir nettoyé le repartiteur ca me semblait bon.
    hier mon epouse a fait tourné la machine;quand elle a vidé la vaisselle ne semblait pas tres propre comme d'habitude et j'ai vu aufond de la machine un morceau de tablette de lavage.
    Aujourd'hui j'essaie de faire tourné le lave vaissellle a 65 ° comme d'hab,lebandeau indiquait 2h ;Bizarre d'habitude le décompte demarre a 92 mn me semble t-il.Le repartiteur se vidait mais l'eau n'allait pas dans la machine pour le lavage dans un second temps ou tres peu puiqu'il se vidait a moitié de sa capacité.Dur dur à expliquer.
    Apres avoir fait plusieurs reset,j'ai revidé le repartiteur mais je ne sais pas si je n'ai pas mouillé les contacts dessous car maintenant plus rien ne tourne SEULEMENT LE VOYANT du bandeau reste a2hmais plus de cycle.j'espere que je n'ai pas grillé la machine.Quelqu'un peut il m'aider.Merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonjour,
    vous avez vu un morceau de la tablette ce qui semble des lors dire que les bras de lavage n'ont pas travaillés ou peu et que le chauffage fut plutot absent ce qui tenterait a dire que le niveau d'eau était incorrect d'ou retour vers le répartiteur et surtout la pièce 263098 vue 4 ci dessous
    http://www.bosch-eshop.com/eshop/bos...17&ESHOPTYPE=A
    bon courage
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/09/2011 à 09h57. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite055a8746

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    Bonjour,
    que faut il faire sur la piece 263098 :la changer ou la nettoyer?Merci.

  4. #4
    u96

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonsoir,
    1- demontez le repartiteur d'eau cote gauche et nettoyez-le ainsi que tous les tuyaux raccordes dessus!
    2- verifiez que la pompe de cyclage (qui brasse l'eau) tourne quand l'appareil est en fonction.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite055a8746

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    Le repartiteur est nettoyé .La pompe de cyclage ou pompes de vidange ,est ce la meme chose?
    je n'ai plus d'eau qui migre du repartiteur dans la machine ,c'est une pompe qui fait le travail de transferer?
    Ou se trouve t'elle?puis je avoir un éclaté svp.merci.

  7. #6
    michelduc

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonjour,
    pompe cyclage 266520 (166251 pompe de vidange)sur l'éclaté et pour l'autre pièce bien sur elle doit etre propre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite055a8746

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonsoir michelduc,
    d'apres vous faut il changer la chambre de compression 263098? Ou que dois je faire?Merci de me répondre.
    J'avoue ,je ne sais pas par quel bout commencer.Si vous pouvez me guider ca m'aiderai car je suis novice.

  9. #8
    u96

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonsoir,
    1- l'appreil remplit-il?
    2- si oui voir si la pompe de cyclage tourne electriquement (alimentee en 220V, mesurer l'enroulement de la pompe)
    3- si non voir alimentation en 220V de l'electrovanne d'arrivee d'eau (la ou se branche le tuyau d'arrivee d'eau), valeur en kohms de la bobine environ 3,5 kohms.
    4- si pas de 220V a l'electrovanne, a la pompe de cyclage, controlez la carte electronique dans le bandeau de commande.
    attention! si l'eau arrive dans le remplisseur mais pas dans la cuve, une durite est forcement bouchee.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite055a8746

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonsoir u96,
    j'ai bien vérifié s'il ya du 220volt sur la pome de cyclage sur les electovannes en dessous du répartiteuras de jus!!!
    Vous me demandez de verfier dans le bandeau je ne sais pas quoi verifier et surtout comment verifier(de quelle facon)
    Merci pour votre aide...

  11. #10
    u96

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonjour,
    la pompe de cyclage est alimentee ok, mais l'entendez-vous tourner?
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite055a8746

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonsoir u96,
    Non, il n'ya plus de 220volt sur la pome de cyclage sur les electovannes en dessous du répartiteur.
    Vous me demandez de verifier dans le bandeau je ne sais pas quoi verifier et surtout comment verifier(de quelle facon)
    Merci pour votre aide...
    SI PLUS DE JUS EST CE QUE LA MACHINE EST MORTE?

  13. #12
    u96

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    re,
    desole, mais je passe la main.
    je n'arrive plus a vous suivre et ne me suivez pas non plus.
    bonne soiree et bonne chance.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invite055a8746

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    bonjour ,
    j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre.
    mon lavevaisselle ne fonctionne pas.j'ai nettoyé le repartiteur d'eau.
    Le cycle ne démarre pas,don rien ne fonctionne.j'ai donc vérifié l'alimentation electrique ave c un appareil que m'a preté mon électricien et j'ai constaté qu'il nya pas de courant ni sur la pompe de cyclage ni sur les electovanne.que faire.Merci .

  15. #14
    invite055a8746

    Re : LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?

    Quelqu'un du site futura peut il m'aider a resoudre un probleme qui traine depuis 15 jours sur mon lave vaisselle,visiblement je ne peux plus compter sur u96,merci.
    Mon lavevaisselle ne fonctionne pas.j'ai nettoyé le repartiteur d'eau.
    Le cycle ne démarre pas,don rien ne fonctionne.j'ai donc vérifié l'alimentation electrique ave c un appareil que m'a preté mon électricien et j'ai constaté qu'il nya pas de courant ni sur la pompe de cyclage ni sur les electovanne.que faire.Merci .

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch Silence Plus : de l'eau reste au fond ?
    Par invite81f8feb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2011, 21h07
  2. [Blanc] LV Bosch sgi5612 : bruit à l'ouverture de porte ?
    Par invite055a8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2011, 06h45
  3. [Blanc] Joint circulaire de la cuve de LV Bosch SRV 46A63/15
    Par aigledatlas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 10h58
  4. [Blanc] Indesit WIDL 146 eau fond cuve
    Par invite4d53e7e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/04/2010, 18h33
  5. [Blanc] traces blanches sur vaisselle fond de cuve et porte blanche aussi
    Par cdroustan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2009, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...