[Blanc] lave-linge bauknecht wa2360 : plus d'arrivée d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave-linge bauknecht wa2360 : plus d'arrivée d'eau



  1. #1
    jpg99

    lave-linge bauknecht wa2360 : plus d'arrivée d'eau


    ------

    bonjour,

    Lors de sa dernière utilisation, ce lave-linge a fait déclencher le disjoncteur en fin de cycle (juste après l'essorage final); il y avait une légère odeur de composant électronique brulé; de plus, aprés avoir coupé le courant et attendu qq minutes, la sécurité du hublot est restée bloquée (curieux puisque cette sécurité, basée sur un bilame, est sensée se libérer d'elle-même en l'absence de courant). Pour ne pas laisser pourrir le linge mouillé, j'ai du forcer avec un tournevis la sécurité pour ouvrir le hublot.
    Le bloc de sécurité du hublot comporte une entrée 220V pour alimenter le bilame, et 2 contacts normalements ouverts; l'un indique la fermeture de la porte, je l'ai ponté; l'autre indique que la sécurité (empêchant l'ouverture) est enclenchée, je l'ai ponté également. Donc à priori le programmateur voit la porte fermée. Lorsque je démarre la machine, elle semble se comporter normalement, le tambour tourne, mais l'arrivée d'eau ne se fait pas. Le bilame n'est pas alimenté, mais c'est normal car sur cette machine pdt les 15 premières minutes on peut ouvrir le hublot.
    L'essorage ne fonctionne plus non plus.
    Je suppose donc que ce n'est pas un simple problème de sécurité de hublot, et qu'un composant a 'cramé' dans le programmateur ? Je joins le schéma.

    Pièce jointe supprimée.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 23/10/2011 à 13h11.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lave-linge bauknecht wa2360 : plus d'arrivée d'eau

    Les schémas (s'ils sont libres de droit) doivent être postés dans un format graphique (gif, png ou jpg). Pour transformer un pdf en image voir http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    michelduc

    Re : lave-linge bauknecht wa2360 : plus d'arrivée d'eau

    bonjour,
    il est tout a fait illogique qu'on puisse ouvrir le hublot pendant les 15 premières minutes. à ce moment là, l'eau peut être à une température qui pourrait bruler un enfant s'il l'ouvrait. de plus le programmateur est doté d'un circuit imprimé qui doit surement commander l'arrivée d'eau que lorsque le verrou est bloqué. il y a donc bien des chances que ce programmateur (481231018445) soit hs en plus de la sécurité porte (481228058044) soit +/-220€ de pièces
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    jpg99

    Re : lave-linge bauknecht wa2360 : plus d'arrivée d'eau

    bonjour,

    Et pourtant ... si, le manuel le dit clairement, l'ouverture du hublot est permise pdt les 15 premières minutes (sauf pour certains programmes), je l'ai d'ailleurs déjà fait (il y a très peu d'eau ds la cuve, pas de risque d'inondation).
    Par contre il est bien possible que l'arrivée d'eau soit empêchée si la porte est ouverte. C'est pq j'ai ponté les 2 contacts contenus ds le bloc de sécurité, pour simuler la fermeture et le verrouillage de la porte, mais sans succès.
    Ce qui me reste comme option, c'est le claquage du triac commandant l'electrovanne, je vais le remplacer par un équivalent.
    Je (re)joins le schéma au format jpeg.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Thomson AC850 - Pas d'arrivée d'eau
    Par invite6a01949d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2010, 15h58
  2. [Blanc] Probleme d'arrivée d'eau - Lave linge
    Par invite1baf7d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 14h58
  3. Lave Linge BAUKNECHT WA2360
    Par invite08a11ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 20h32
  4. Probleme d'arrivée d'eau sur lave linge...
    Par invite94829386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2006, 14h37
  5. pb essorage lave linge bauknecht wa2360
    Par invite35c1124d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...