chaudiere au gaz-raccordement electrique d'un circulateur de chauffage externe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere au gaz-raccordement electrique d'un circulateur de chauffage externe



  1. #1
    julia93

    Question chaudiere au gaz-raccordement electrique d'un circulateur de chauffage externe


    ------

    Bonjour
    Je viens d'emmenager & j'ai un pb de réglage de temperature sur ma chaudiere au gaz Frisquet TGP SOL 23 (le thermostat d'ambiance ne fait pas son travail & je suis obligée de regler au jour le jour la température des radiateurs directement sur la chaudiere).
    En étudiant le montage électrique et le montage préconisé par le constructeur, je me suis apercu que le circulateur de chauffage externe n'est pas raccordé au boitier de raccordement electrique de la chaudiere, mais directement sur une prise(? si vous avez une idée du pourquoi de ce branchement?la pompe tourne en permanance même chaudière eteinte) ,ce qui explique que le thermostat d'ambiance ne puisse pas faire son travail puisqu'il est censé commander le circulateur chauffage. j'aimerai savoir si vous auriez une astuce à me donner pour raccorder le circulateur au boitier electrique de la chaudiere sans me tromper phase.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chaudiere au gaz-raccordement electrique d'un circulateur de chauffage externe

    Bonsoir julia93 et tout le groupe

    Pourquoi le circulateur en direct sur le secteur? Difficile à dire. C'est plus simple. Peut-être date-t-il d'avant la chaudière actuelle.

    Pour son branchement, puisque tu as le schéma du thermostat, il faut savoir si le contact est isolé de tout branchement (le plus probable) ou lié à un des fils secteur.

    S'il est libre, introduire cet inter dans le circuit pompe.

    Phase-------inter------pompe-----neutre

    S'il est déjà lié, c'est soit la phase, soit le neutre. Compléter le schéma pour ressembler à dessus, ou l'autre plus bas.

    Neutre-----inter------pompe------phase


    Bonnes bidouilles

Discussions similaires

  1. Raccordement thermostat ambiance à la chaudière de chauffage
    Par invite10f7bc59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 10h56
  2. chaudiere gaz condensation et sonde externe
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 13h19
  3. [Thermique] Comment vérifier Circulateur WILO chaudiere a gaz
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/10/2007, 12h47
  4. probleme chauffage chaudiere gaz :-(
    Par sdallas76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 06h00
  5. recherche boitier electrique de circulateur chaudière glm5.23
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...